-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
Solution de Ocarina of Time
Suppléments
Sommaire
- 1. L'Arbre Mojo
- 2. La Caverne Dodongo
- 3. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 4. Le Temple de la Forêt
- 5. Le Temple du Feu
- 6. La Caverne Polaire
- 7. Le Temple de l'Eau
-
8. Le Puits
- 9. Le Temple de l'Ombre
- 10. Le Temple de l'Esprit
- 11. Le Gymnase Gerudo
- 12. La Tour de Ganon
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Master Quest - Étape 8
Le Puits
Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !
Un petit retour en enfance pour un petit tour au fond du puits. Vous commencez dans un simple couloir, sans embûche. Détruisez le zombie et continuez.
Dirigez-vous sur le petit cours d'eau sur le sol. Suivez celui-ci jusqu'à arriver à la statue de la photo.
Placez-vous sur le symbole de la Triforce peint sur le sol et jouez la Berceuse de Zelda. La grille située derrière vous s'ouvre. Cependant, regardez plus attentivement la statue. Tirez dans le cristal pour faire baisser le niveau de l'eau.
Entrez dans la porte derrière vous et ouvrez le coffre. Celui-ci contient la Carte du donjon. Entrez ensuite dans la salle indiquée sur la photo. Activez l'interrupteur accroché à la paroi. Celui-ci allume une torche qui elle-même ouvre une porte. Entrez dans cette issue.
Dans cette salle, vous pouvez voir des potiches en lévitation. Cependant, ce n'est pas une illusion d'optique : il y a bien un passage en pierre en dessous. Suivez les pots jusqu'à la petite clé. Ressortez de cette salle en tombant dans le trou. Vous devez sortir du couloir et suivre les boulets. Empruntez l'échelle pour remonter dans la salle principale. En sortant, vous avez devant vous un petit renfoncement dans le mur.
Lancez une bombe pour exploser le rocher accroché au mur. Derrière se trouve un oeil, tirez dedans avec le lance-pierre, une grille s'ouvre. Suivez le cours d'eau jusqu'à l'endroit de la photo.
Eclatez les pierres et l'araignée puis activez l'interrupteur qui s'offre à vous. Ce dernier ouvre une porte en allumant une torche. Faites demi-tour et revenez dans cette salle. Entrez dans cette porte.
Dans cette pièce, il faut faire un carnage. Cependant, les monstres sont invisibles. Utilisez la visée Z pour les tuer. Cependant, rien ne se passe une fois fini, c'est une salle normale où vous trouverez une Skulltula, en dessous de la tombe. Revenez vers l'issue par laquelle vous êtes entré dans le puits. Cependant, vous avez abaissé l'eau, donc vous pouvez accéder au petit tunnel.
Après un petit temps de marche, entrez par la porte. Vous vous battez alors contre une sorte de bête avec des bras qui sortent du sol. Pour le faire apparaître, il faut vous faire prendre par une main et appuyer sur tous les boutons pour vous libérer.
Vous pouvez alors trancher la bouche du monstre. Une fois annihilé, il vous offre la Boussole. Mais avant de partir, posez une bombe sur un coin de cette salle. Il s'y trouve une petite clé. Revenez sur vos pas jusqu'à la salle de départ. Suivez le cours d'eau jusqu'au couloir de la photo.
Après un mini parcours du combattant, vous entrez dans une salle remplie de cercueils.
Vous pouvez prendre un bâton mojo pour allumer les torches. La seule chose à faire ici est de récupérer une Skulltula derrière un pilier. Revenez sur vos pas. Suivez le cours d'eau et retrouvez l'endroit de la photo.
A l'intérieur se trouve une peinture. Observez-la bien.
Balancez une bombe ou faites quelque chose pour activer le cristal qui se situe dans l'oeil droit du visage de la peinture. La porte s'ouvre, entrez. Dans cette salle, soit vous vous amusez à hacher du monstre, soit vous foncez dans la porte verrouillée.
Dans cette petite salle, vous avez deux araignées accrochées au mur et un rocher fissuré. Posez une bombe pour le casser.
Un interrupteur apparaît et ouvre un bon nombre de grilles. La cinématique vous montre la grille derrière le coffre. C'est dans ce trou qu'il faut tomber.
Vous atterrissez alors sur une planche située au dessus d'un couloir dans les bas-fonds. Ne descendez pas trop vite, il faut d'abord activer l'interrupteur qui se trouve sur cette plate-forme.
Dans le couloir rempli de morts-vivants, un coffre apparaît. Il ne vous reste plus qu'à aller le chercher dans le couloir bordé de flammes bleues.
Venez à bout des zombies, ce qui n'est pas chose facile ! Une petite astuce pour vaincre cette tribu locale : faites-les rôtir avec le Feu de Din. Dans le coffre, vous trouvez un objet important, le Monocle de Vérité.
Le voyage dans le fond du puits s'achève !
Article rédigé par Goloy
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras