-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Ocarina of Time
- Solution complète
- Quête principale
- Le Combat Final
Solution de Ocarina of Time
Sommaire
Quête principale
- 1. La Forêt Kokiri
- 2. L'Arbre Mojo
- 3. Le Château d'Hyrule
- 4. Le Mont du Péril
- 5. La Caverne Dodongo
- 6. Le Domaine Zora
- 7. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 8. Le Temple du Temps
- 9. Le Bosquet Sacré
- 10. Le Temple de la Forêt
- 11. Le Village Goron
- 12. Le Temple du Feu
- 13. La Caverne Polaire
- 14. Le Temple de l'Eau
- 15. Le Puits
- 16. Le Temple de l'Ombre
- 17. Le Désert Hanté
- 18. Le Temple de l'Esprit
- 19. Le Gymnase Gerudo
- 20. La Tour de Ganon
-
21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Le Château de Ganon
- 2. La Tour de Ganon
- Ganondorf
- Ganon
- 3. La Fin du Jeu
- Les autres étapes
- 1. La Forêt Kokiri
- 2. L'Arbre Mojo
- 3. Le Château d'Hyrule
- 4. Le Mont du Péril
- 5. La Caverne Dodongo
- 6. Le Domaine Zora
- 7. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 8. Le Temple du Temps
- 9. Le Bosquet Sacré
- 10. Le Temple de la Forêt
- 11. Le Village Goron
- 12. Le Temple du Feu
- 13. La Caverne Polaire
- 14. Le Temple de l'Eau
- 15. Le Puits
- 16. Le Temple de l'Ombre
- 17. Le Désert Hanté
- 18. Le Temple de l'Esprit
- 19. Le Gymnase Gerudo
- 20. La Tour de Ganon
-
21. Le Combat Final
- Suppléments
- Master Quest
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 21
Le Combat Final
Château de Ganon
Avant d'entrer dans la Tour de Ganon, sortez de celle-ci pour vous rendre devant le Château de Ganon. Descendez le pont et tournez sur la gauche devant un énorme bloc.
Soulevez-le, Link le jettera loin comme il l'a fait avec tous les autres blocs de ce type. Il y a une entrée.
Vous voici dans une Fontaine Royale des Fées. Jouez la Berceuse de Zelda pour faire apparaître la Fée. Elle vous renforcera votre endurance, c'est-à-dire que vos blessures seront maintenant réduites de moitié.
Vous pouvez maintenant retourner à l'intérieur de la Tour de Ganon, et bien sur, vous apprêter à plusieurs combats plus que difficiles.
La Tour de Ganon
En entrant de le centre de la Tour, vous serez attaqué par beaucoup de Saigneurs Brûlés. Tuez-les tous vite fait, puis montez les escaliers et ouvrez la porte en haut.
Deux Dinolfos vont vous attaquer.
Tuez-les comme vous le pouvez en perdant le moins de coeurs possible. Puis ouvrez la porte qui vient de se débloquer une fois les Dinolfos morts.
Montez les escaliers, ouvrez l'autre porte. Voilà maintenant deux Stalfos qui vous attaquent. Tuez-les comme vous en avez l'habitude, puis les flammes autour du gros coffre vont disparaître. Ouvrez-le pour obtenir la Clé d'Or.
Réveillez-les un par un avant de les tuer, à moins que vous ayez l'esprit assez masochiste pour vous battre contre les deux en même temps. Une fois éliminés, ouvrez la porte débloquée, et montez les escaliers. Vous voici devant la porte du Boss. Ouvrez-la puis ne perdez pas de temps à visiter cette salle. Prenez la porte à droite, montez les escaliers qui semblent interminables puis ouvrez la porte en haut.
Boss de la Tour de Ganon : Ganondorf / Ganon
En arrivant, vous verrez tout d'abord Zelda dans le cristal rose dans lequel elle est emprisonnée. Ganondorf quant à lui joue du piano.
La Triforce de Link et Zelda va s'illuminer et Ganondorf va entamer la discussion. Il va parler des deux Fragments de la Triforce qui lui manquent puis va bien sûr vous provoquer.
Puis Ganondorf va attaquer Link, empêchant Navi de vous aider. Le combat ultime commence.
Ganondorf
Placez-vous sur une des plate-formes aux quatre coins de la pièce. Lorsqu'il vous attaque, vous devez renvoyer ses boules d'énergie sur lui comme vous l'aviez fait contre Ganon Spectral.
S'il vous envoie une multitude de boules, préparez une attaque tournoyante pendant que Ganondorf charge son attaque, puis lâchez la votre lorsque les boules approchent de vous. Ensuite dès qu'il est touché, envoyez lui une flèche de Lumière.
Courrez vers lui et frappez-le avec votre épée. Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort.
Une fois Ganondorf vaincu, vous retrouverez Zelda qui est maintenant libre.
La Tour s'effondre, il faut vite évacuer les lieux. Suivez Zelda jusqu'en bas de la Tour.
Sur le chemin, Zelda va (encore) être faite prisonnière. Tuez les deux Stalfos qui vont vous attaquer pour la libérer. Si vous arrivez en bas avant la fin du compte à rebours, ne criez pas trop vite victoire car une fois la Tour détruite, un gros bruit va surgir.
Ganon
Dirigez-vous au centre des ruines, une barrière de flammes va vous entourer.
Voici Ganondorf, qui revient d'entre les morts. Il va se transformer sous une autre forme plus terrifiante et plus puissante.
Il va vous faire perdre votre épée de Légende qui se trouvera vers Zelda, inaccessible. Vous devez maintenant faire face à Ganon avec votre épée Biggoron, ou avec la masse.
Vous devez frapper sa queue. Faites le Tour en évitant ses attaques, ou passez entre ses jambes, qui est plus risqué.
Une fois que vous ayez bien endommagé sa queue, vous pourrez récupérez votre épée de Légende (Zelda vous fera signe).
Vous devez maintenant assomer Ganon avec une flèche de Lumière dans la tête, et frappez encore sa queue. Après plusieurs reprises de ce type, Zelda le paralysera et vous dira de lui donner le coup fatal. Foncez sur lui et frappez sa tête avec votre épée, puis une petite cinématique.
Ganon est vaincu, les Sept Sages enferment Ganondorf dans un sceau dimensionnel.
La Fin du Jeu
Voilà, vous avez terminé Zelda Ocarina of Time. Ganondorf est prisonnier, et en veut énormément à Link et Zelda.
S'en suit une discussion entre Zelda et Link.
Elle s'en veut de ce qu'elle vous a fait endurer, puis elle récupère l'Ocarina du temps, et vous renvoie à votre époque. Le générique de fin arrive, puis une fête a lieu au Ranch Lonlon où tout le peuple d'Hyrule est invité.
Mido et le Roi Zora seront tristes car il perdent chacun quelqu'un de cher à leurs yeux. Mais les Sages admirent cette fête du haut du Mont du Péril. Puis voilà la fin d'un jeu, la fin d'un mythe, la fin d'une légende...
Article rédigé par Blaster
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras