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Solution de Ocarina of Time
Suppléments
Sommaire
- 1. L'Arbre Mojo
- 2. La Caverne Dodongo
- 3. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 4. Le Temple de la Forêt
- 5. Le Temple du Feu
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6. La Caverne Polaire
- 7. Le Temple de l'Eau
- 8. Le Puits
- 9. Le Temple de l'Ombre
- 10. Le Temple de l'Esprit
- 11. Le Gymnase Gerudo
- 12. La Tour de Ganon
- Suppléments
- Quête principale
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Master Quest - Étape 6
La Caverne Polaire
Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !
Pour vous réchauffer de ce blizzard glacial, vous entrez dans un couloir enneigé. Suivez ce couloir, faites attention aux rochers qui déboulent sur votre route.
Au fond du couloir, vous trouvez une salle ronde. Il s'y trouvent un bonhomme de glace et quelques araignées. Vous devez désormais regarder sur les parois où se trouvent des cristaux.
Il y en a un qui n'est pas comme les autres, tromperie ! C'est un interrupteur. Activez-le et continuez votre chemin. Vous entrez à nouveau dans un couloir grondant de rochers. A son extrémité, vous découvrez encore une salle circulaire. Il vous faut vaincre un loup polaire et 2 bonshommes de glaces pour déverrouiller la porte située derrière des pics de glace.
Encore un petit couloir. Vous découvrez dans cette salle une source de flamme bleue qui vous sert à faire fondre la glace rougeâtre. Sur votre gauche se trouve un interrupteur faisant apparaître un coffre.
Récoltez du feu bleu dans des bouteilles pour pouvoir la transporter. Déposez ensuite le feu sur la glace enveloppant le coffre. Un petit moment de joie et hop ! La Carte du Donjon. En revenant sur vos pas, prenez l'issue en face, bloquée par de la glace. Déposez-y du feu et continuez. Vous arrivez dans une salle dans laquelle il faut poussez des blocs pour se frayer un chemin.
Peu importe, vous pouvez déjà accéder à une issue si vous avez pensé à garder du feu bleu dans l'une de vos bouteilles. Grimpez sur les blocs de glace blanche sur votre gauche et faites fondre le rouge. Vous traversez un couloir pour atterrir devant une porte gelée.
A l'intérieur, vous devez affronter un Stalfos et en venir à bout pour avoir le plaisir d'ouvrir un coffre contenant une jolie surprise. A l'intérieur, vous découvrez... les Bottes de Plomb.
Si vous ne souhaitez pas visiter toutes les salles, vous pouvez sortir et rejoindre le prochain donjon. Une petite chansonnette avec Sheik pour vous remettre d'aplomb ! Revenez sur vos pas jusque dans la salle principale où il reste une 2ème issue.
Prenez cette issue après avoir fait fondre la barrière de glace. Un couloir secoué par les boulets et refroidi par les bonshommes de glace. Ensuite, une salle dans laquelle il faut suivre le petit chemin surélevé. Regardez bien sur le sol (photo), il faut activer un interrupteur.
Activé, il fait disparaître les barrières de glace blanche, laissant le chemin libre. En continuant, vous voyez une Skulltula sous de la glace.
Seulement, vous ne pouvez pas vous hisser pour la faire fondre. Vous devez jouer le Chant du Temps pour faire apparaître des blocs. Dans le coffre au fond du chemin, vous trouvez la Boussole. En ressortant, n'oubliez pas de garder une flamme bleue dans une bouteille pour libérer le Roi Zora.
Article rédigé par Goloy
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