-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Majora’s Mask
- Solution complète
- Quête principale
- Le Puits Vide
Solution de Majora’s Mask
Sommaire
Quête principale
- 1. Avant Termina
- 2. Le Masque Mojo
- 3. Le Marais du Sud
- 4. Le Temple de Bois-Cascade
- 5. Les Montagnes du Nord
- 6. Le Temple du Pic des Neiges
- 7. La Grande Baie
- 8. Les Oeufs des Zoras
- 9. Le Temple de la Grande Baie
- 10. Le Royaume d'Ikana
-
11. Le Puits Vide
- 12. Les Vestiges du Château d'Ikana
- 13. Le Temple de la Forteresse de Pierre
- 14. La Maison des Araignées (marais)
- 15. La Maison des Araignées (côte)
- 16. Kafei et Anju
- 17. De Skull Kid à Majora
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Le transporteur
- 2. Troc en Trop
- 3. J'ai vu la lumière
- Les autres étapes
- 1. Avant Termina
- 2. Le Masque Mojo
- 3. Le Marais du Sud
- 4. Le Temple de Bois-Cascade
- 5. Les Montagnes du Nord
- 6. Le Temple du Pic des Neiges
- 7. La Grande Baie
- 8. Les Oeufs des Zoras
- 9. Le Temple de la Grande Baie
- 10. Le Royaume d'Ikana
-
11. Le Puits Vide
- 12. Les Vestiges du Château d'Ikana
- 13. Le Temple de la Forteresse de Pierre
- 14. La Maison des Araignées (marais)
- 15. La Maison des Araignées (côte)
- 16. Kafei et Anju
- 17. De Skull Kid à Majora
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 11
Le Puits Vide
1) Le transporteur
Vous voici donc dans le puits, livré à vous-même (pour changer) face à une horde de Momies gardant des portes closes. Mais cette fois, pour passer, point de tuerie ! Il faut au contraire négocier votre passage avec les-dites Momies en vous faisant passer pour l'une d'elles, en leur donnant l'objet qu'elles veulent, parfois dans la quantité qu'elles veulent.
Vous pourrez trouver presque tous les objets requis à l'intérieur-même du puits, à l'exception de ceux des deux Momies de la première salle. Comme ce mini-donjon ne requiert absolument pas de vous guider (servez-vous de la carte pour ça, votre objectif est indiqué ci-dessous), je vais me contenter de vous indiquer les objets nécessaires (et la façon de les obtenir facilement) au passage des portes puis ceux que l'on peut trouver dans le puits, le tout de pièce en pièce.
Pour ça, j'ai recopié la carte et numéroté les salles et leurs portes :
Astuce
Si par "malheur" votre carte ne s'affichait pas dans le jeu, appuyez sur la gachette L. Et si elle ne s'affiche toujours pas, c'est que vous n'avez pas encore acheté celle de la vallée à Tingle !
2) Troc en Trop
Voici maintenant la liste des objets requis par chaque Momie (donc pour chaque porte de la carte) :
Une Potion Bleue
Si vous avez le Masque des Parfums, trouvez un trou menant à une caverne où reposent un coffre et des Mojos Babas. Récoltez un champignon odorant (les nuages violets) et apportez-le à Kotake, à la Hutte des Sorcières. Sortez et re-rentrez pour acheter la Potion Bleue : elle vous l'offrira. Si vous n'avez pas le masque, vous pouvez en acheter au Mojo de l'autre côté de la rivière, à droite en arrivant dans la Vallée Ikana, pour 100 rubis.Des Haricots Magiques x 5
Vous pouvez en acheter pour 10 rubis pièce au Mojo devant l'Office du Tourisme du marais.Un Poisson
Il y en a un juste à l'entrée de la salle, à gauche.De l'Eau
Le poisson que vous venez de capturer, il vivait dans... dans ?Des Insectes
Il y en a qui se baladent par terre à l'entrée de la pièce, dans la niche de gauche. Il faut libérer le passage en brûlant la toile de Skulltula.Des Insectes
Mettez-m'en deux.Des Noix Mojo x 10
À droite en entrant dans la pièce n°11, il y a quelques Plantes Mojo qui n'attendent que vous pour murir.Un Poisson
À gauche en entrant dans les pièces n°2 ou 3.De l'Eau de Source Chaude
Vous en trouverez dans la pièce n°3, au bout. Débarrassez-vous de la Main Blanche à distance, en Zora, avant de passer les flammes lorsqu'elles s'éteignent d'elles-mêmes.Des Bombes x 10
Les jarres dans la niche de droite à l'entrée de la pièce n°4 (niche également bloquée par une toile) en sont remplies. Attention : elles renferment également chacune un Boe Noir !Des Insectes
Mettez-m'en trois (cf. la porte E). Il y en a aussi à l'entrée de la pièce n°13, dans la niche à gauche. Attention aux Grimpes-Mort et à la Skulltula devant l'entrée.Une Âme
Il y en a une dans la pièce n°10. Décochez-lui cinq flèches pour la réduire presque à néant et capturer ses restes dans une bouteille.Du Lait
Une vache broute paisiblement dans la pièce n°9 (normal). Jouez-lui le Chant d'Epona et elle vous donnera un peu de son lait.
Quelques informations intéressantes :
- il y a un coffre invisible contenant 50 rubis dans la pièce n°5.
- il y a une Fontaine des Fées dans la pièce n°6.
- il y a un coffre contenant 50 rubis dans la pièce n°13. Apportez-y le feu après avoir éliminé les 3 Skulltulas invisibles pour le faire apparaitre.
3) J'ai vu la lumière !
Arrivé au bout du tunnel, vous êtes dans un cul de sac. Enflammez les quatre torches et vous obtiendrez une récompense bien méritée après toutes ces dépenses (50 rubis en Haricots Magiques, en ce qui me concerne...) : le Bouclier Miroir !
Même que vous allez tout de suite pouvoir le mettre à l'épreuve. Il vient remplacer votre vieux Bouclier du Brave, devenu obsolète, il n'y a donc rien à faire de spécial pour l'équiper. Placez-vous au centre de la pièce et utilisez-le : vous verrez le Soleil se refletter sur le mur, dans la direction ou vous pointez le bouclier. D'ailleurs il y en a un de bien triste, de Soleil, sur le mur en face de l'entrée, alors redonnez-lui le sourire.
Une échelle apparait : c'est votre porte de sortie ! Il ne vous reste plus qu'à éclairer le Soleil du gros bloc bleu pour le faire disparaitre, et la voie sera libre.
Grimpez aux échelles, vous aboutirez solennellement dans les Vestiges du Château d'Ikana.
Article rédigé par AHL
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras