Solution de Majora’s Mask
Sommaire
Quête principale
Suppléments
Quête principale - Étape 14
La Maison des Araignées (marais)
Vous pouvez faire ce mini-donjon quand vous le souhaitez, mais sachez que vous aurez besoin au minimum des éléments suivants pour en venir à bout :
- des Bâtons Mojo
- le Masque Mojo
- des Bombes OU le Masque d'Explosion
- deux Haricots Magiques OU le Masque Zora
- une Bouteille (si vous en avez trois c'est plus facile)
- la Sonate de l'Eveil
- l'Arc du Brave
Pour rejoindre la place, deux solutions :
Vous avez épuré l'eau du marais ou n'avez pas peur de vous prendre quelques cœurs de dégâts : envolez-vous aux Marais du Sud. Sur la droite de l'office de tourisme, un Gros-Octo bloque peut-être encore le passage. Eliminez-le d'une Flèche, avec le grappin, ou le boomerang Zora. Vous pourrez ensuite passer, à la nage en Hylien ou à pied en Goron ou Zora. Dépêchez-vous si l'eau est empoisonnée, l'entrée de la Maison est sur un terre-plein à 20 m de la sortie du tunnel.
Vous ne pouvez pas monter en Goron, et si l'eau est empoisonnée il faut vraiment insister pour monter en Hylien.
Si vous ne voulez pas passer par là, envolez-vous pour Bois-Cascade. Sortez-en par la droite en utilisant les fleurs Mojo, en éliminant les Pestes au passage. Prenez la fleur Mojo pour passer devant la cascade, puis une nouvelle pour atteindre la fleur-plateforme orange. Une dernière fleur Mojo vous permettra d'atteindre la Maison, sur la droite, au prix de quelques rebonds sur l'eau.
Vous pouvez aussi utiliser les feuilles qui flottent sur l'eau.
L'entrée est bloquée par une toile d'araignée. Brûlez-la d'une Flèche de Feu ou simplement avec un Bâton Mojo à l'aide de la torche juste à côté, et entrez.
D'emblée, une énorme araignée biscornue va vous tomber dessus lorsque vous vous approcherez de la porte. Elle n'est pas dangeureuse, et vous révèle même l'objet de votre visite : vous devez tuer toutes les Araignées de ce trou et en récupérer les Jetons pour libérer la personne prisonnière de ce corps.
Alors c'est parti. Soulevez la pierre à sa gauche et capturez jusqu'à trois Insectes si vous le pouvez. Une autre pierre se trouve plus près de l'entrée, à droite.
Passez ensuite la porte. Si vous tendez l'oreille, vous entendrez gratter un peu partout, plus fort depuis certains endroits : ce sont les fameuses Araignées.
La première se balade dans l'eau autour de la rampe et du pilier.
Finalement ce sont des Skulltulas d'Or que vous devez récupérer, et non des "Jetons Araignée", le mec de l'entrée est plutôt mal renseigné...
Bref, une autre se trouve dans une jarre à gauche de la rampe (vue de l'entrée).
Une dernière facile monte et descend le long du troisième pilier de droite en partant de l'entrée.
Vous allez maintenant pouvoir mettre vos insectes à contribution. Comme chacun sait, les insectes adorent la terre fraiche. Lâchez-en donc un devant les trous à Haricot aux murs (où vous ne pourrez donc pas planter de haricot !) de droite et gauche, et ils iront tout droit se réfugier dedans... et en expulser une araignée !
Si vous avez et comptez utiliser des Haricots Magiques, vous pouvez prendre de l'eau de cette pièce. Ce qui est bien c'est que vous venez juste d'en vider deux : une pour chaque Haricot.
Prenez ensuite la porte de gauche. Une Araignée se planque dans une des caisses sur la gauche, une autre dans celles de droite.
Sous le rocher se trouve un trou à Haricot, mais il n'y a rien dedans (hormis quelques Rubis, si ça vous intéresse). Plantez-y plutôt un Haricot : il vous servira à atteindre celle qui se balade sous la corniche en l'air.
Si vous n'arrivez pas à la tuer et l'attraper dans le même temps, pas de panique : le Haricot fait demi-tour à la fin de son parcours. Et si vous avez le boomerang du Masque Zora (voire le Grappin, encore mieux), préférez-le pour la tuer et rapatrier la Skulltula d'Or, c'est plus simple.
Prenez ensuite l'échelle à gauche de l'entrée. De là, sautez bien dans l'axe sur la stèle centrale lorsque l'Araignée qui s'y trouve est en haut.
Sautez ensuite par la partie haute pour vous accrocher à la corniche (l'échelle fera aussi l'affaire si vous vous ramassez), récupérez la Skulltula d'Or derrière la torche à droite (tuez l'Araignée d'une attaque cyclone), et passez la porte.
Allez tout à gauche pour tuer l'Araignée contre le pilier du fond, ainsi que celle en haut du mur à gauche.
Pour récupérer la Skulltula d'Or, utilisez le Masque Zora si vous l'avez, sinon retournez devant la porte et utilisez la fleur Mojo pour atteindre celle sur le pilier, grâce à laquelle vous pourrez obtenir le jeton.
Revenez à reculons sur le pilier pour terminer de traverser la salle, puis rendez-vous tout à droite. Une nouveau trou à Haricot vous attend au mur, avec son habitante insectophobe.
Prenez ensuite la porte au milieu de la corniche. Descendez et brisez les jarres à droite pour trouver une Araignée dans la première.
Réveillez ensuite la Peste Mojo grâce à la Sonate de l'Eveil, puis tranchez le lierre juste derrière elle : une Araignée se trouve au fond.
A présent, tirez avec votre Arc sur les ruches au plafond : elles abritent deux Araignées.
Attention à la ruche qui est du côté des énormes jarres, elle renferme deux Héli-Palmes... À présent, faites une roulade contre les grosses jarres (celle de gauche et l'avant-dernière de l'autre côté) ou boxez-les pour faire sortir une Araignée de chacune, puis mettez le Masque Mojo pour rentrer dans la fleur et monter sur la plateforme au-dessus du tunnel qui était bouché par le lierre. Une nouvelle Araignée longe le mur d'en face de haut en bas. Si vous n'avez pas de quoi attraper le jeton à distance, attendez qu'elle soit tout en bas pour la tuer.
Empruntez la porte, à la gauche de laquelle vous pourrez tout de suite frapper le cristal, qui vous installera l'accès à l'Araignée qui se trouve sur le mur d'en face.
Une autre se balade sur le pilier de droite, vous pouvez la tuer d'en haut ou d'en bas.
En haut de l'échelle, un trou à Haricot (vide de toute Araignée) vous permettra d'en planter un afin d'atteindre l'Araignée au-dessus de l'alcôve juste à côté.
Le Masque Zora fait aussi bien l'affaire. Avant de passer par le couloir dans l'alcôve pour atteindre une dernière pièce, abattez la ruche la plus proche de celle-ci pour encore y trouver une Araignée.
Dans cette nouvelle pièce, deux Araignées se promènent dans les herbes qui font le tour de la pièce. La première en sortira quelques secondes après votre arrivée pour passer devant la porte. L'autre reste planquée à gauche et il faudra la trouver à coups d'attaques cyclone ou en fauchant au hasard, après l'avoir repérée à l'oreille.
Frappez ensuite l'arbre d'une roulade hylienne ou d'un poing Goron pour en expulser trois. Si deux restent bien en vue, la troisième retombera dans l'herbe, au fond de la pièce.
La dernière Araignée est dans la ruche au fond à droite. Elle retombera dans l'herbe, mais avec tous les rebonds qu'elle fait elle ne devrait pas être trop dure à repérer.
Avec les 30 Skulltulas d'Or en poche, retournez à l'entrée (c'est facile : c'est tout droit !) voir l'araignée bizarre qui s'y trouvait : elle a repris sa forme humaine originale ! Pour vous remercier, le type vous offre le Masque de la Vérité. Il vous permet notamment de pouvoir comprendre les pierres-potins disséminées dans Termina (celle dans la dernière pièce ne fait que répéter ça), mais aussi de comprendre les animaux, qui sont vraiment marrants. Essayez donc avec le chien pour voir !
En tous cas, vous en avez terminé ici, vous pouvez donc vous atteler à la Maison des Araignées de la Côte.
Article rédigé par AHL