Solution de Majora’s Mask
Sommaire
Quête principale
Suppléments
Quête principale - Étape 15
La Maison des Araignées (côte)
Vous pouvez faire ce mini-donjon quand vous le souhaitez, ou ne pas le faire du tout, mais sachez que vous aurez besoin au minimum des éléments suivants pour en venir à bout :
- au moins un Bâton Mojo, à moins que vous ne préfériez utiliser des Flèches de Feu ;
- un explosif (Bombes, Missiles Teigneux ou Masque d'Explosion) ;
- le Grappin.
Le Heaume du Capitaine est quant à lui nécessaire si vous désirez récupérer le Fragment de Cœur qui se cache dans cette maison des horreurs. De plus, il est également impératif de la finir avant la fin du premier jour (donc dans les 24 premières heures), sinon votre récompense (pas le Fragment de Cœur, l'autre) vous passera sous le nez !
La maison des araignées de la côte se trouve sur la plage à côté de la maison du pécheur. Utilisez le chant de l'envol pour vous en rapprocher le plus possible, nagez jusqu'à la rive puis rejoignez le bâtiment de gauche en face de vous.
Dès votre arrivée, vous pouvez entendre les bruits caractéristiques d'une Skulltula se déplaçant à proximité. Laissez-vous guider par ce son pour trouver l'ensemble des araignées à éliminer. Avant toute chose, commencez par détruire le mur fissuré : il cache un toboggan débouchant sur la "véritable" entrée de la maison.
Avant de descendre, approchez-vous du bord et prenez votre Grappin : deux Araignées se baladent au plafond au-dessus du toboggan. Vous récupérez ainsi vos deux premières âmes de skulltula d'or.
Descendez et armez votre Arc de la Flèche de Feu : il faut détruire la toile en hauteur sur votre gauche pour atteindre une Skulltula. Une fois la toile détruite, utilisez votre grappin pour la tuer et récupérer son symbole.
Agrippez-vous au point d'attache pour Grappin au-dessus de la porte et passez-la. Dans ce couloir, une Araignée rentre et sort du deuxième masque à gauche, au-dessus de l'escalier et une autre fait les cent pas sur la première poutre du plafond.
Deux autres se cachent dans les jarres trouées au fond à droite. Pour la première, frappez la jarre en roulade ou en Goron, ou plus simplement écrasez le sol juste à côté. Une fois cela fait, la Skulltula sortira d'elle-même du pot et vous n'aurez plus qu'à l'éliminer d'un coup d'épée. Pour la seconde vous devrez d'abord libérer l'orifice de la toile d'araignée qui la recouvre à l'aide d'un bâton mojo ou d'une flèche de feu.
Avant de descendre, libérez la porte à gauche de l'entrée et empruntez-la pour arriver dans une bibliothèque. Dirigez-vous sur la droite en longeant le mur et vous tomberez sur trois petites commodes. Tirez les deux des côtés puis poussez celle du milieu pour dégager un trou où se planque une Araignée.
Retournez-vous ensuite vers les bibliothèques. Des dossiers dépassent des étagères, et comme vous êtes un sale gosse vous adorez grimper partout. En haut, parlez au Sakdoss en portant votre Heaume du Capitaine pour qu'il vous révèle un secret que vous ne manquerez pas de noter. Si vous lui dites que sa mission est accomplie, il s'en ira en laissant éventuellement un petit quelque chose (Flèches, rubis, Fiole de Magie...). Vous pourrez lui redemander son secret en quittant et revenant dans la salle si jamais vous l'oubliez. Tournez-vous ensuite sur la droite pour sauter sur une autre étagère. Le tableau de Skull Kid de droite cache une Araignée.
Faites demi-tour et suivez le "chemin" jusqu'au bord, puis retournez-vous : une Araignée se promène dans l'interstice noir sous le plafond.
Éloignez-vous quelque peu du bord afin de prendre un peu d'élan et sautez sur une autre étagère droit devant (ou presque). Derrière le tableau en face se cache une autre Araignée, tout au fond d'un trou.
Une dernière Araignée est posée sur l'étagère à gauche.
Descendez parler au Sakdoss pour obtenir son secret puis regardez à droite de son bureau. Vous devriez apercevoir une lueur à travers un trou dans l'étagère. Étrange... Poussez-la sur le côté et vous découvrirez alors deux Araignées !
Ressortez de la pièce et descendez les escaliers. Arrêtez-vous à mi-chemin, lorsque vous serez passé juste sous le plancher, pour abattre une Araignée qui se déplace dans la rigole noire sous le plafond, en face. En bas, frappez la jarre à gauche de la porte pour en éjecter une Araignée.
Une autre est dans le pot qui est en hauteur, un peu plus loin dans le couloir. Tuez-la depuis l'étage inférieur ou vous vous ferez douloureusement éjecter si vous tentez de monter. Juste à côté, au niveau du sol, un trou comme celui derrière les petites commodes, mais protégé cette fois par des toiles, en cache une aussi.
La dernière de la pièce fait des allées et venues à gauche de la deuxième porte, derrière le masque au mur. D'ailleurs, prenez-la, cette porte. Avancez un peu pour faire descendre et abattre la Skulltula (pas d'or), et accessoirement le Boe Noir qui vous saute dessus.
Prenez ensuite votre arc et grillez la toile en face à gauche, au plafond, pour libérer l'accès à une Araignée. Tuez ensuite l'Araignée au mur au-dessus de la caisse sur le mur de droite.
À droite de l'entrée, une caisse qu'il vous faudra détruire renferme une Araignée.
De l'autre côté de la pièce, une autre caisse bloque l'accès à un trou par lequel vous passerez pour trouver une Araignée, juste au-dessus de celui-ci.
En ressortant du trou, montez sur la caisse immédiatement à droite et regardez à gauche, en l'air : un tonneau fera un parfait point d'attache pour votre grappin et vous permettra donc de vous hisser là-haut afin de trouver une dernière Araignée dans le tonneau de gauche parmi les trois alignés.
Ressortez maintenant de la pièce pour aller prendre l'autre porte. Un banquet pour Sakdoss semble être organisé ici, alors mettez votre masque pour vous mêler aux invités. Faites-leur la conversation pour découvrir les derniers secrets et les faire débarrasser le plancher, puis faites une roulade contre la table : cela éjectera trois Araignées du lustre. Une autre est dans la jarre à secouer au fond à gauche.
Une autre derrière le tableau le plus proche de cette jarre… Et enfin la dernière de chez dernière se balade dans la rigole sous le plafond au-dessus de la porte.
À présent, avant d'aller chercher la "vraie" récompense, occupons-nous de ce fichu mystère coloré. Vous l'aurez sans doute remarqué se trouvent, face à la porte, quatre masques. Et ces masques, à l'inverse des autres de la maison, ils sont colorés et porteurs d'un symbole. Eh bien figurez-vous que ce n'est pas anodin ! Pour résoudre cet épineux mystère, je vous le donne en mille : il faut shooter les masques dans l'ordre donné par les Sakdoss.
Comme l'ordre change d'une partie à l'autre, cette soluce ne vous sera d'aucun secours. Tout ce qu'on peut faire c'est vous rappeler l'ordre des masques : de gauche à droite, les masques sont le cœur rouge, le pique bleu, le carreau jaune et le trèfle vert. Mettez donc vos talents d'archer à contribution. Si vous visez juste, vous entendrez une petite musique et les yeux du masque brilleront. À la fin de la séquence de six masques, la grille dans la cheminée s'ouvrira. C'est un aller simple pour le Fragment de Cœur tant désiré, qui est tout de même encore protégé par une Skulltula.
Retournez maintenant à l'entrée (roulez le long de la pente en Goron ou passez par le hibou de la plage), et un type qui passait par là totalement par hasard vous remettra la Bourse de Géant pour vous remercier de lui avoir trouvé un bon abri anti-atomique !
Mais attention : seulement si vous allez lui parler avant la fin du premier jour ! Sinon il vous remettra un rubis violet le deuxième jour, et un Rouge le troisième. C'est sympa, mais à ce stade du jeu c'est peu utile.
Astuce
Grâce à cette toute nouvelle bourse, vous pourrez acheter l'un des derniers masques manquants : le Masque de la Nuit Blanche. Pour l'obtenir, empêchez la mamie de se faire voler son sac dans la partie Nord de Bourg-Clocher, le premier jour à minuit, puis rendez-vous au Bazar le troisième jour, entre 22h et 5h : ce sera l'offre du jour, qui coûtera la bagatelle de 500 rubis.
Astuce bis
Ce nouveau masque en poche, retournez donc à Bourg-Clocher avant l'aube du deuxième jour maximum. Allez à l'auberge, prenez le couloir derrière l'escalier et prenez la porte qui se présente en face de vous. La grand-mère d'Anju voudra alors vous lire des histoires palpitantes. Si palpitantes que vous ronflerez comme un sonneur avant d'avoir entendu le quart de l'histoire !
Sauf bien sûr si vous avez pensé à enfiler votre Masque de la Nuit Blanche avant ! Répondez alors correctement à la question ultra-difficile qu'elle vous pose après avoir écouté attentivement ses paroles et vous remporterez un Fragment de Cœur par histoire, oui Madame !
Mais attention, la question concernant l'histoire des Quatre Géants est un piège ! Dans ce cas-là, "répondre correctement" ne signifie pas qu'il faut donner la bonne réponse, mais prétendre que vous ne vous souvenez pas !
Vous pouvez faire ce mini-donjon quand vous le souhaitez, ou ne pas le faire du tout, mais sachez que vous aurez besoin au minimum des éléments suivants pour en venir à bout :
- Au moins un Bâton Mojo, à moins que vous ne préfériez utiliser des Flèches de Feu ;
- un explosif (Bombes, Missiles Teigneux ou Masque d'Explosion) ;
- le Grappin.
- -
Le Heaume du Capitaine est quant à lui nécessaire si vous désirez récupérer le Fragment de Cœur qui se cache dans cette maison des horreurs.
La maison des araignées de la côte se trouve sur la plage à côté de la maison du pécheur. Utilisez le chant de l'envol pour vous en rapprocher le plus possible, nagez jusqu'à la rive puis rejoignez le bâtiment de gauche en face de vous.
Dès votre arrivée, vous pouvez entendre les bruits caractéristiques d'une Skulltula se déplaçant à proximité. Laissez-vous guider par ce son pour trouver l'ensemble des araignées à éliminer. Avant toute chose, commencez par détruire le mur fissuré : il cache un toboggan débouchant sur la "véritable" entrée de la maison.
Avant de descendre, approchez-vous du bord et prenez votre Grappin : deux Araignées se baladent au plafond au-dessus du toboggan. Vous récupérez ainsi vos deux premières âmes de skulltula d'or.
Descendez et armez votre Arc de la Flèche de Feu : il faut détruire la toile en hauteur sur votre gauche pour atteindre une Skulltula. Une fois la toile détruite, utilisez votre grappin pour la tuer et récupérer son symbole. Agrippez-vous au point d'attache pour Grappin au-dessus de la porte et passez-la.
Dans ce couloir, une Araignée rentre et sort du deuxième masque à gauche, au-dessus de l'escalier. Une autre fait les cent pas sur la première poutre du plafond.
Deux autres se cachent dans les jarres trouées au fond à droite. Pour la première, frappez la jarre en roulade ou en Goron, ou plus simplement écrasez le sol juste à côté. Une fois cela fait, la Skulltula sortira d'elle-même du pot et vous n'aurez plus qu'à l'éliminer d'un coup d'épée. Pour la seconde vous devrez d'abord libérer l'orifice de la toile d'araignée qui la recouvre à l'aide d'un bâton mojo ou d'une flèche de feu.
Avant de descendre, libérez la porte à gauche de l'entrée et empruntez-la pour arriver dans une bibliothèque. Dirigez-vous sur la droite en longeant le mur et vous tomberez sur trois petites commodes. Tirez les deux des côtés puis poussez celle du milieu pour dégager un trou où se planque une Araignée.
Retournez-vous ensuite vers les bibliothèques. Des dossiers dépassent des étagères, et comme vous êtes un sale gosse vous adorez grimper partout. En haut, parlez au Sakdoss en portant votre Heaume du Capitaine pour qu'il vous révèle un secret que vous ne manquerez pas de noter. Si vous lui dites que sa mission est accomplie, il s'en ira en laissant éventuellement un petit quelque chose (Flèches, rubis, Fiole de Magie...). Vous pourrez lui redemander son secret en quittant et revenant dans la salle si jamais vous l'oubliez.
Tournez-vous ensuite sur la droite pour sauter sur une autre étagère. Le tableau de Skull Kid de droite cache une Araignée. Faites demi-tour et suivez le "chemin" jusqu'au bord, puis retournez-vous : une Araignée se promène dans l'interstice noir sous le plafond.
Éloignez-vous quelque peu du bord afin de prendre un peu d'élan et sautez sur une autre étagère droit devant (ou presque). Derrière le tableau en face se cache une autre Araignée, tout au fond d'un trou. Une dernière Araignée est posée sur l'étagère à gauche.
Descendez parler au Sakdoss pour obtenir son secret puis regardez à droite de son bureau. Vous devriez apercevoir une lueur à travers un trou dans l'étagère. Étrange... Poussez-la sur le côté et vous découvrirez alors deux Araignées !
Ressortez de la pièce et descendez les escaliers. Arrêtez-vous à mi-chemin, lorsque vous serez passé juste sous le plancher, pour abattre une Araignée qui se déplace dans la rigole noire sous le plafond, en face. En bas, frappez la jarre à gauche de la porte pour en éjecter une Araignée.
Une autre est dans le pot qui est en hauteur, un peu plus loin dans le couloir. Tuez-la depuis l'étage inférieur ou vous vous ferez douloureusement éjecter si vous tentez de monter. Juste à côté, au niveau du sol, un trou comme celui derrière les petites commodes, mais protégé cette fois par des toiles, en cache une aussi.
La dernière de la pièce fait des allées et venues à gauche de la deuxième porte, derrière le masque au mur. D'ailleurs, prenez-la, cette porte. Avancez un peu pour faire descendre et abattre la Skulltula (pas d'or), et accessoirement le Boe Noir qui vous saute dessus.
Prenez ensuite votre arc et grillez la toile en face à gauche, au plafond, pour libérer l'accès à une Araignée. Tuez ensuite l'Araignée au mur au-dessus de la caisse sur le mur de droite.
À droite de l'entrée, une caisse qu'il vous faudra détruire renferme une Araignée.
De l'autre côté de la pièce, une autre caisse bloque l'accès à un trou par lequel vous passerez pour trouver une Araignée, juste au-dessus de celui-ci.
En ressortant du trou, montez sur la caisse immédiatement à droite et regardez à gauche, en l'air : un tonneau fera un parfait point d'attache pour votre grappin et vous permettra donc de vous hisser là-haut afin de trouver une dernière Araignée dans le tonneau de gauche parmi les trois alignés.
Ressortez maintenant de la pièce pour aller prendre l'autre porte. Un banquet pour Sakdoss semble être organisé ici, alors mettez votre masque pour vous mêler aux invités. Faites-leur la conversation pour découvrir les derniers secrets et les faire débarrasser le plancher, puis faites une roulade contre la table : cela éjectera trois Araignées du lustre. Une autre est dans la jarre à secouer au fond à gauche.
Une autre derrière le tableau le plus proche de cette jarre… Et enfin la dernière de chez dernière se balade dans la rigole sous le plafond au-dessus de la porte.
À présent, avant d'aller chercher la "vraie" récompense, occupons-nous de ce fichu mystère coloré. Vous l'aurez sans doute remarqué se trouvent, face à la porte, quatre masques. Et ces masques, à l'inverse des autres de la maison, ils sont colorés et porteurs d'un symbole. Eh bien figurez-vous que ce n'est pas anodin ! Pour résoudre cet épineux mystère, je vous le donne en mille : il faut shooter les masques dans l'ordre donné par les Sakdoss.
Comme l'ordre change d'une partie à l'autre, cette soluce ne vous sera d'aucun secours. Tout ce qu'on peut faire c'est vous rappeler l'ordre des masques : de gauche à droite, les masques sont le cœur rouge, le pique bleu, le carreau jaune et le trèfle vert. Mettez donc vos talents d'archer à contribution. Si vous visez juste, vous entendrez une petite musique et les yeux du masque brilleront. À la fin de la séquence de six masques, la grille dans la cheminée s'ouvrira. C'est un aller simple pour le Fragment de Cœur tant désiré, qui est tout de même encore protégé par une Skulltula.
Retournez maintenant à l'entrée (roulez le long de la pente en Goron ou passez par le hibou de la plage), et un type qui passait par là totalement par hasard vous remettra la Bourse de Géant pour vous remercier de lui avoir trouvé un bon abri anti-atomique !
Astuce
Grâce à cette toute nouvelle bourse, vous pourrez acheter l'un des derniers masques manquants : le Masque de la Nuit Blanche. Pour l'obtenir, empêchez la mamie de se faire voler son sac dans la partie Nord de Bourg-Clocher, le premier jour à minuit, puis rendez-vous au Bazar le troisième jour, entre 22h et 5h : ce sera l'offre du jour, qui coûtera la bagatelle de 500 rubis.
Astuce bis
Ce nouveau masque en poche, retournez donc à Bourg-Clocher avant l'aube du deuxième jour maximum. Allez à l'auberge, prenez le couloir derrière l'escalier et prenez la porte qui se présente en face de vous. La grand-mère d'Anju voudra alors vous lire des histoires palpitantes. Si palpitantes que vous ronflerez comme un sonneur avant d'avoir entendu le quart de l'histoire !
Sauf bien sûr si vous avez pensé à enfiler votre Masque de la Nuit Blanche avant ! Répondez alors correctement à la question ultra-difficile qu'elle vous pose après avoir écouté attentivement ses paroles et vous remporterez un Fragment de Cœur par histoire, oui Madame !
Mais attention, la question concernant l'histoire des Quatre Géants est un piège ! Dans ce cas-là, "répondre correctement" ne signifie pas qu'il faut donner la bonne réponse, mais prétendre que vous ne vous souvenez pas !
Article rédigé par AHL et Yorick