Solution de Majora’s Mask
Sommaire
Quêtes annexes
Suppléments
Quarts de Coeur
Screenshots réalisés par Yan930 ou à partir de la vidéo soluce de Baboulinet
#1 - Bourg-Clocher (Ouest)
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien (hormis 5000 rubis)
À la banque, déposez 5000 rubis. Bien sûr, ce Quart de Cœur doit être vu sur le long terme, mais voici quelques moyens d’accélérer le processus.
- Prenez les escaliers derrière le Milk-Bar, sautez sur les cibles du jeu des amoureux et allez derrière le jeu des Octoroks. Ouvrez le coffre pour 100 rubis! Réapparait à chaque cycle.
- À 14h le premier jour, prenez la réservation à l’auberge, puis ouvrez le coffre dans votre chambre pour 100 rubis. Réapparait à chaque cycle.
- Dans le trou menant au Quart de Cœur #11, tuez les deux Dodongos géants pour deux fois 50 rubis. Réapparait à chaque cycle.
- Entre le Marais et la Route du Lait, tuez le corbeau voleur d’objet pour 200 rubis! Réapparait à chaque cycle.
- 60 rubis dans la Laverie. Réapparait à chaque cycle.
#2 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis entre minuit et 6h, chaque nuit.
- Requiert un Titre de propriété ou la Lettre d’Anju
Chaque nuit, à partir de minuit, une main vous attend dans les toilettes de l’auberge. Entrez dans celle-ci par la porte du haut, puis descendez et entrez dans la salle de bain. Donnez un Titre ou une Lettre à la main afin de recevoir en retour un Quart de Cœur. Notez que ce membre solitaire disparaît à l’aube d’un nouveau jour.
#3 - Bourg-Clocher (Nord)
- Peut être acquis le troisième jour.
- Requiert 30 rubis.
Le premier jour, dans le quartier Nord, utilisez la fleur près de la grotte pour planer jusque derrière les barrières. Entrez dans le trou dans le sol, puis allez parler à la Peste Mojo plus loin. Payez 10 rubis pour jouer au jeu qui consiste à prendre tous les rubis sous le temps record, sans tomber. Essayer de vous élancer lorsque la plate-forme sur laquelle vous êtes est au plus haut. Le premier jour, vous recevez 50 rubis! Refaites le jeu le deuxième jour pour un deuxième rubis violet. Refaites-le finalement une dernière fois lors du troisième jour pour être récompensé d’un Quart de Cœur!
#4 - Bourg-Clocher (Sud)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert la Larme de lune.
Une fois le chemin vers le laboratoire accessible, allez-y et regardez le clocher à l’aide du télescope. La larme versée, prenez la porte de droite et ramassez-la. Revenez au village, dans le quartier Sud, et dirigez-vous vers la Peste Marchande près du clocher. Échangez la larme contre un Titre de propriété. Utilisez la fleur récemment acquise pour planer jusqu’à la plate-forme du clocher, sur laquelle repose votre nouveau Quart de Coeur.
#5 - Bourg-Clocher (Nord)
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Dans le quartier Nord, dirigez-vous vers le toboggan. Grimpez sur le bout de bois derrière, puis sautez sur le plus grand, juste à côté. Sautez cette fois sur le toboggan, puis faites une roulade vers l’arbre pour atterrir sur une plate-forme à proximité. Sautez sur l’arbre pour obtenir le Quart de Cœur!
#6 - Bourg-Clocher (Ouest)
- Peut être acquis la première et deuxième nuit, entre 18h et 6h
- Requiert le Masque de Kamaro
La nuit, dans le quartier Ouest, dansez devant les sœurs Rosa à l’aide du Masque de Kamaro. Éblouies devant votre prestation, les deux danseuses vous remettront votre bien mérité Quart de Cœur!
#7 - Bourg-Clocher (Ouest)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 10 rubis.
Entrez dans la maison du maître d’escrime et payez pour l’épreuve experte. Pour avoir 30 points, coupez toutes les bûches à l’aide d’une attaque sautée. Prenez votre temps afin de récupérer un autre Quart de Cœur !
#8 - Bourg-Clocher (Ouest)
- Peut être acquis entre 15h et minuit le premier jour, entre minuit et 6h et 15h et 21h le deuxième jour.
- Requiert le Masque du Lapin (dispensable).
Dans le quartier Ouest, entrez dans la maison du facteur. Il vous proposera un petit jeu : appuyer sur A exactement dix secondes après le départ. Cela peut paraître difficile, mais si vous portez le Masque du Lapin, un chronomètre apparaîtra, vous aidant dans ce défi. Une fois le chrono arrêté pile au bon moment, le facteur vous donnera un Quart de Cœur pour votre exploit.
#9 - Bourg-Clocher (Nord)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le masque du Renard.
Dans le quartier Nord, derrière l’arbre situé près du toboggan, se trouve une série d’herbes mouvantes. En portant le masque du Renard, coupez les toutes avant qu’elles disparaissent afin de faire apparaître Keaton. Celui-ci vous posera quelques questions. Répondez-y correctement pour recevoir un Quart de Cœur! Notez que la liste des questions ainsi que leurs réponses figurent sur une étape annexe du site et que vous retrouverez ces herbes mouvantes sur la Route du lait ou dans le Village dans la montagne.
#10 - Bourg-Clocher (Sud)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert la Casquette du Facteur.
Dans le quartier Sud, près de la sortie du village, se trouve une boite aux lettres. Mettez votre Casquette de Facteur et examinez-la pour en sortir un Quart de Cœur !
#11 - Plaine Termina (Nord-Ouest)
- Peut-être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Sous le champignon des neiges où se situait Kamaro se trouve un trou. Entrez-y pour faire face à deux Dodongos géants! Si vous avez des bombes, utilisez-les contre ces lézards. Sinon, faites des attaques sautées sur leurs queues, puis bloquez avec le bouclier. Une fois vaincus, ramassez les rubis violets puis ouvrez le coffre pour un Quart de Cœur!
#12 - Plaine Termina (Est)
Allez dans l’observatoire et regardez le clocher quelques secondes. Une peste marchande s’envolera. Suivez-la des yeux jusqu’à ce qu’elle entre dans un trou. Sortez de l’observatoire, allez dans la plaine et entrez dans le trou devant le bâtiment. À ne pas confondre avec celui à droite! Marchez vers la peste pour qu’elle vous offre un Quart de Cœur pour 150 rubis. Refusez pour qu’elle descende le prix à 100 rubis. Acceptez-le, elle ne descendra pas plus bas!
# 13 - Plaine Termina (Sud-Ouest)
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Au sud-ouest de la plaine, sur la grande étendue d’herbe, se trouve quelques papillons. Dans les environs se cache un trou. Fouillez les environs pour tomber dedans. Tuez le Peahat en le frappant plusieurs fois sous ses hélices. Une fois vaincu, un coffre apparaîtra, contenant un Quart de Cœur!
#14 - Marais du Sud (entrée)
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Juste avant d’entrer dans le Marais, là où se trouve Tingle, se trouve aussi un gros arbre noir. Sur l’un de ses côtés, quelques lianes vous permettent de monter à sa cime. Toutefois, une chauve-souris vous en bloque l’accès. Tuez-la d’une bulle avec votre masque Mojo et grimpez jusqu’à votre récompense.
#15 - Marais du Sud
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Titre de Terre
Échangez une larme de lune avec la Peste Marchande de Bourg-Clocher pour un Titre de terre. Près de la maison du Tourisme se trouve une autre de ces pestes. En humain, échangez-lui votre titre contre un autre ainsi que sa fleur. En Mojo, utilisez-la pour planer jusqu’au toit du bâtiment, là où se trouve un autre Quart de Cœur.
#16 - Palais Mojo
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Passez les deux gardes Mojos en vous faisant passer pour l’un d’eux. Au lieu de suivre leurs instructions et passer tout droit, prenez le passage de gauche. Allez vers la gauche en évitant les gardes (longez le mur est peut-être la meilleure idée) puis entrez dans l’autre salle. Attendez que le garde soit de votre côté de la haie et regarde du côté opposé pour la franchir. Longez ensuite les derniers murs vers le Quart de Cœur, tout en faisant bien attention de ne pas vous faire repérer!
#17 - Marais du Sud
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert l’Appareil Photo ainsi qu’une photo du Roi Mojo
Dans la chambre du Roi Mojo, profitez de la rare occasion pour prendre une photo de lui. Une fois prise, retournez à la cabane à l’entrée du Marais du Sud. Parlez au père de Tingle et montrez-lui la photo pour qu’il vous remette un Quart de Cœur!
#18 - Bois Cascades
- Peut être acquis en tout temps
- Ne requiert rien
De l’entrée, dirigez-vous vers la droite. Suivez le chemin jusqu’à la statue d’hibou. De là, continuez encore jusqu’à une plate-forme où deux Pestes Mojos vous attendent. Derrière l’une d’elle se trouve un coffre doré, ouvrez-le pour un autre Quart de Cœur.
#19 - Plaine Termina
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert la Sonate de l’Éveil (ou la Berceuse Goron, ou la Bosanova des Flots) ainsi que les bombes ou le Masque de l’Explosion.
Allez tout d’abord près de l’observatoire, dans la plaine, dans le trou près du mur. Enfilez le masque Mojo et jouez la Sonate de l’éveil devant la plus grosse des Pierres à Potin. Notez que si vous utilisez la berceuse, vous devrez être en Goron, ainsi qu’en Zora pour la bosanova. La même chanson doit être utilisée pour les quatre opérations.
Revenez à la surface et dirigez-vous vers l’entrée Ouest du village. Éclatez le rocher un peu au nord à l’aide d’une bombe ou du Masque d’Explosion, entrez dans le trou et jouez encore la Sonate devant la grosse pierre, toujours en tant que Mojo.
Remontez, puis allez vers l’entrée Nord. Vers la barrière se trouve un autre trou. Entrez-y, jouez la Sonate en Mojo, puis remontez.
Finalement, allez au sud, entre le marais et la route du lait. Rejouez votre sonate en Mojo pour une dernière fois pour obtenir un bien mérité Quart de Cœur!
#20 - Marais du Sud
Une fois le premier temple complété et Koume sauvée, allez-la voir dans le stand du tourisme. Elle vous proposera cette fois-ci un jeu de tir. Acceptez-le. Pour gagner, il faut toucher 20 cibles avant la fin du parcours. Vous pouvez appuyer sur le bouton B rapidement pour faire un tir continu. Une fois les points obtenus, Koume vous remettra un Quart de Cœur! Notez que si vous faites le chant du temps après avoir fini le premier temple, il vous faudra le refaire.
#21 - Marais du Sud
Entrez dans le stand et parlez à l’homme. Il vous proposera un jeu de tir pour 20 rubis. Acceptez. Pour gagner, vous devez faire 2120 points en touchant les pestes mojos, les oiseaux et les loups. Concentrez-vous sur les loups, puis sur les oiseaux, et enfin sur les Pestes. Notez qu’une peste se cache sur une branche à droite, ainsi qu’une autre sur le rocher de gauche. Une fois le score parfait obtenu une première fois, refaites-le pour obtenir un Quart de Cœur.
#22 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis en tout temps, entre 6h et 22h.
- Requiert l’Arc et 20 Rubis.
Une fois l’arc obtenu, entrez dans le bâtiment où se trouve une affiche d’Octorok. Le but du jeu est simple : tirez sur les Octoroks rouges et évitez les bleus. Pour gagner, vous devez frapper TOUS les Octoroks rouges du jeu. Si vous en frapper un bleu, recommencez, il vous sera impossible de gagner. Votre patience sera de mise, puisque ce jeu est l’un des plus difficiles. Mais une fois le score parfait atteint, vous serez récompensé par un Quart de Cœur! Notez que si vous obtenez un score parfait à votre premier essai, vous obtiendrai un carquois. Il vous faudra donc recommencer.
#23 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis le troisième jour entre 6h et 22h.
- Requiert 30 rubis, l’arc et le sac de bombes.
Le premier jour, allez dans le bâtiment du jeu des amoureux. Payez 10 rubis pour jouer à la première partie du jeu, qui consiste à frapper les cibles avec les missiles teigneux. Essayez de profiter au maximum du lent départ de la plate-forme. Placez-vous au maximum sur le bord de celle-ci, au milieu d’un côté afin d’éviter les trajectoires douteuses. Une fois toutes les cibles touchées, vous obtenez 50 rubis!
Le deuxième jour, retournez dans le bâtiment et jouez au deuxième jeu. Celui-ci consiste à lancer une bombe dans les paniers accrochés aux murs. Faites bien attention de ne pas sortir une bombe trop tôt, où elle vous explosera dans les mains! Si vous déposez une bombe involontairement, évitez l’explosion, vous n’aurez pas le temps de la reprendre. Une fois tous les récipients éclatés, prenez vos 50 rubis et partez.
Le troisième et dernier jour, retournez voir les amoureux et participez à leur jeu final. Cette fois-ci, les explosions sont mises de côté pour mettre en valeur les plus talentueux archers. Le nombre de cibles est plus imposant cette fois-ci, mais n’ayez crainte, elles sont beaucoup plus faciles à atteindre. Placez-vous de dos aux amoureux et frappez les cibles, une par une. Une fois toutes transpercées, les amoureux décident de vous récompenser avec un prix d’une plus grande valeur. Vous obtenez un Quart de Cœur!
#24 - Ranch Romani
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Masque de Vérité.
Un bâtiment du Ranch mène à une course de chien. Le principe est simple : vous devez miser sur un chien et, dépendant de sa position finale, vous gagnez ou perdez des rubis. Pour avoir le prix ultime, vous devez gagner 150 rubis. Sachant qu’une première position triple votre mise et qu’un deuxième la double, vous devez donc miser 60 pour gagner en première place, alors qu’il vous en faut 80 pour gagner en deuxième.
Le plus important, c’est de bien choisir son chien. Avec le masque de vérité, vous pouvez lire leurs pensées en les portant. Si le chien gémit, il ne gagnera pas. S’il grogne deux fois, il ne finira pas dernier, mais ne gagnera pas. S’il ne jappe qu’une fois, il a de grandes chances de gagner. Notez que si le chien au pelage doré ne jappe qu’une fois, c’est lui que vous devez prendre, puisqu’il a le plus de chance de remporter la course. Une fois vos 150 rubis en poche, Madame Yan vous donnera un Quart de Cœur!
#25 - Village Goron
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Titre des Marais.
Une fois le Titre des Marais obtenu (devant le stand du tourisme, en retour du Titre de la Terre), dirigez-vous vers le Village Goron. À droite de l’entrée se trouve une fleur Mojo. En tant que membre de cette race, parlez à la Peste Marchande et donnez-lui le dernier Titre obtenu. Une fois la fleur libre, empruntez-la et planez jusqu’au-dessus du mur de roche, derrière-vous. Encore une fois, prenez le Quart de Cœur!
#26 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis tous les jours, entre 6h et 22h
- Requiert le Masque Goron et 30 rubis.
Peut-être avez-vous déjà complété ce petit jeu où vous devez ouvrir un coffre placé au milieu d’un labyrinthe, en Mojo ou en humain, pour vous rendre compte que le prix du gagnant n’était que quelques rubis? Si c’est le cas, vous vous êtes trompés de forme : c’est en Goron que le prix est intéressant. Mettez le masque de Darmani avant de parler à la femme. Donnez-lui 30 rubis pour commencer le jeu. Notez qu’une fois la participation payée, vous pouvez enlever le masque Goron pour mettre le masque du Lapin, par exemple. Le trajet changeant à chaque participation, il est difficile de vous donner un itinéraire. Une fois à l’autre bout, ouvrez le coffre pour un autre Quart de Cœur!
#27 - Cimetière Ikana
- Peut être acquis lors de la deuxième nuit.
- Requiert le Heaume du Capitaine, le Masque d’Explosion (ou une bombe) et le Monocle de Vérité
Dans le cimetière Ikana, durant la deuxième nuit, portez le Heaume du Capitaine et parlez à l’un des nombreux Stalfos présents. Décidez d’ouvrir la pierre tombale, puis entrez dans le trou dans le sol.
Regardez derrière-vous pour trouver quelques rubis ainsi qu’un mur vierge. À l’aide du monocle de vérité, vous pouvez remarquer une ouverture en son centre (mais vous pouvez la traverser sans l’utiliser). Empruntez-la et ouvrez la porte. Réutilisez le monocle pour trouver le chemin invisible à franchir. De l’autre côté, tournez à gauche à l’intersection et explosez le mur du fond.
Là, un ennemi plutôt puissant vous attend : un Hache-Viande! N’hésitez pas à jouer défensif pour ce combat, puisqu’un seul coup de ce hachoir sur pattes vous enlève cinq cœurs! Il peut être préférable d’attendre qu’il attaque avant d’attaquer à votre tour. Après quelques coups, il perdra son armure, ce qui le rendra plus rapide. Frappez-le encore quelques fois pour le vaincre. Dans le coffre fraîchement apparu se trouve un Quart de Cœur!
#28 - Les Montagnes
- Peut être acquis une fois Rhork battu (dans un cycle).
- Requiert le Masque Zora
Dans la zone entre le Village Goron et le Village des Montagnes, une fois Rhork battu (vous aurez fort probablement besoin de le rebattre), plongez dans l’eau en tant que Zora. Près de la sortie du Village des Montagnes se trouve un coffre submergé. Marchez sous l'eau et allez l’ouvrir pour un Quart de Cœur!
#29 - Plaine Termina (Ouest)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Masque Zora ainsi que le Masque d’Explosion (ou une bombe).
Près de la barrière bloquant l’accès à la Grande Baie se trouve un rocher. Explosez-le pour faire découvrir un trou, dans lequel vous allez entrer. Transformez-vous en Zora et frappez les trois ruches sur le mur du fond avec vos boomerangs/écailles, puis plongez au fond de l’eau et allez prendre votre nouveau Quart de Cœur!
#30 - Grande Baie
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert des poissons
Derrière la maison du pêcheur se trouve un trou. À l’intérieur, un poisson se baigne tranquillement. Capturez-le dans une bouteille, puis sortez et revenez, le poisson réapparaitra à chaque fois. Faites cette manœuvre jusqu’à remplir la totalité de vos récipients, puis allez dans le laboratoire.
Déposez les poissons dans l’aquarium à gauche de l’entrée afin d’en nourrir les premiers résidents. L’un d’entre eux grossira à vue d’œil. Si rien ne se passe, allez reprendre des poissons et jetez-les dans l’aquarium. À un moment, le gros poisson, suivant la dure loi de la nature, mangera son partenaire de bocal. Par la suite, il vous donnera un Quart de Cœur afin de vous remercier de ce repas gastronomique!
#31 - Forteresse Pirate
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Masque du Lapin.
Après le passage sous-marin en Zora, revenez à la surface pour trouver un Quart de Cœur! Toutefois, il est dans une geôle bien verrouillée. Montez les escaliers, puis brisez les tonneaux de gauche (en roulant, par exemple). Mettez le Masque du Lapin, puis enfoncez l’interrupteur derrière. Coursez jusqu’à la porte de la cellule et sortez-y le prisonnier qui vous tient à cœur!
#32 - Grande Baie
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert une photo d’une Pirate.
Durant votre passage dans la Forteresse Pirate, profitez de l’occasion pour prendre une photo d’une pirate. De retour dans la Grande Baie, allez visiter le pêcheur dans sa maison. Parlez à l’hippocampe pour entendre sa demande. Échangez votre photo contre l’animal (vous aurez besoin d’une bouteille libre).
Sortez, puis nagez entre les deux piliers pointus dans l’océan. Lâchez l’hippocampe dans la nouvelle zone. Suivez le cheval de mer (si vous vous perdez, suivez les panneaux) jusqu’à ce qu’Il s’arrête et vous demande d’exterminer les serpents de mers plus bas. Approchez-vous légèrement des trous sur le côté, puis utilisez votre bouclier électrique sur la partie verte de leurs corps.
Une fois les sept anguilles électrocutées, allez parler au couple réuni pour obtenir un Quart de Cœur!
#33 - Grande Baie
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Grappin, le Chant de l’Épouvantail, un Haricot et un Flacon d’Eau.
À Bourg-Clocher, au Magasin Général, jouer une chanson à l’épouvantail et notez-la. Allez ensuite à la Grande Baie, entre le Laboratoire et la Forteresse Pirate. Allez sur le bout de terre au fond, puis utilisez le grappin sur la cible, sur la plate-forme la plus à droite.
Allez ensuite de plate-forme en plate-forme jusqu’au trou d’haricot. Plantez-en un et arrosez-le. Utilisez-le ensuite pour aller sur la plate-forme suivante. Jouez par la suite le Chant de l’Épouvantail pour en faire apparaître un sur la plate-forme voisine. Utilisez le grappin sur lui et prenez le Quart de Cœur!
#34 - Grande Baie
- Peut être acquis pendant la nuit.
- Requiert le Masque Zora.
Dans l’entrée de la zone vers le Théâtre Zora, tournez à gauche jusqu’à la Cascade. De nuit, plongez sous l’eau et tuez le Like-Like jusqu’à ce que mort s’en suive. Avant de remonter à la surface, prenez le Quart de Cœur!
#35 - Théâtre Zora
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Titre des Montagnes.
Dans la chambre de Lulu, en Goron, parlez à la Peste Marchande. Donnez-lui le Titre des Montagnes en retour de celui de l’Océan. Comme à l’habitude, utilisez la fleur en tant que Mojo pour planer jusqu’à la plate-forme toute près et prenez le Quart de Cœur!
#36 - Théâtre Zora
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Grappin.
Dans le Théâtre, entrez dans la chambre du batteur des Indigo-gos. Utilisez le grappin sur l’arbre de la plate-forme en hauteur et transformez-vous en Zora. Lisez le livre et prenez les notes en note (haha).
Sortez de la pièce et allez dans celle à droite. Sortez votre guitare devant le Zora. Il vous apprendra le début d’une pièce. Complétez-la avec les premières notes du livre. Notez le résultat, puis complétez la deuxième avec votre deuxième série de notes. Notez-la aussi, puis sortez.
Allez dans la pièce de droite. Retirez votre masque et placez-vous près du Zora. Sortez votre ocarina et jouez les 16 notes apprises plus tôt. Criant Eureka, le leader du band vous donnera un Quart de Cœur!
#37 - Grande Baie
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Grappin.
Près de la cascade se trouve plusieurs plates-formes. Sur celles-ci sont plantés des arbres. Touchez-les au grappin jusqu’à entrer dans une grotte. Plongez dans l’eau et parlez au castor pour faire une course.
Suivez le castor tout en passant à travers les anneaux. Si vous en ratez un, revenez pour le traverser. Une fois finie dans les temps, vous devrez la refaire, mais avec 5 anneaux en plus. Faites bien attention, ceux-ci seront donc moins distancés. Une fois la course finie, vous obtenez un flacon!
Mais vous ne vous contenterez pas de ça, n’est-ce pas? Refaites les deux courses encore une fois, mais avec un chrono décrémenté de 10 secondes. Cela rend la tâche beaucoup plus difficile! Lors de la quatrième course, aucune erreur ne peut être acceptée. Une fois les deux parcours réussis, vous obtenez un Quart de Cœur!
#38 - Maison des Skulltulas (Grande Baie)
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Grappin, le Masque d’Explosion (ou une bombe) ainsi que le Heaume du Capitaine.
Dans cette maison loge plusieurs Sakdoss. Très important, ne les tuez surtout pas! Ceux-ci vous donneront un ordre très important, je vous conseille donc de le noter. Le premier est dans la pièce à gauche de l’entrée de la pièce centrale. Il est assis au fond à gauche de cette pièce. Parlez-lui avec le Heaume sur la tête pour recevoir une couleur et un ordre.
Notez que l’ordre en question est aléatoire. Le deuxième est dans la même salle, assit sur l’une des étagères. Grimpez sur celle-ci par les planches vides, puis parlez au Sakdoss pour une seconde partie du code.
Les quatre derniers sont tous rassemblés au même endroit, ce qui facilite la tâche. Au sous-sol, entrez dans la première salle à droite. Interrompez la réunion de Sakdoss en leur parlant tour à tour, tout en notant l’ordre donné. Une fois tous interrogés, regardez le mur du fond.
Quatre masques de couleurs s’illustrent. Frappez-les avec l’arc dans l’ordre qui vous a été donné, ce qui rendra le foyer accessible. Suivez le passage, tuez la skulltula et ouvrez le coffre pour un Quart de Cœur!
#39 - Pic des Neiges
- Peut être acquis une fois Rhork battu (dans un cycle).
- Requiert le Chant de l’Épouvantail et le Grappin
À Bourg-Clocher, entrez dans le magasin général, à l’ouest. Jouer une chanson à l’Épouvantail et notez-la. Retournez ensuite battre Rhork (vous pouvez vous rendre à la salle du boss dès l’entrée du Temple).
Une fois fait, allez dans la zone entre le Village des Montagnes et le deuxième temple, juste avant le deuxième tremplin. Utilisez le Monocle de Vérité pour trouver des plates-formes cachées. Utilisez le Chant de l’Épouvantail pour en faire apparaître un sur le pilier. Utilisez le grappin sur lui pour obtenir le Quart de Cœur!
#40 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis le 1er et 2e jour, entre 8h et 18h.
- Requiert le Masque de la Nuit Blanche.
Dans l’auberge, allez parler à la grand-mère d’Anju, en portant le Masque de la Nuit Blanche, entre 8h et 18h. Elle voudra vous raconter une histoire. Choisissez le « Carnaval du temps » , puis écoutez son histoire (ou pas). Deux heures plus tard, elle vous posera une question. Répondez « La veille du festival » pour obtenir un Quart de Cœur!
#41 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis le tous les jours, entre 8h et 18h.
- Requiert le Masque de la Nuit Blanche.
Dans l’auberge, allez parler à la grand-mère d’Anju, en portant le Masque de la Nuit Blanche, entre 8h et 18h. Elle voudra vous raconter une histoire. Choisissez « Quatre Géants » , puis écoutez son histoire (ou pas). Le matin suivant, elle vous posera une question. Répondez « Ben, j’me souviens plus » pour obtenir un Quart de Cœur!
#42 - Bourg-Clocher (Est)
- Peut être acquis le 1er et 2e jour, entre 10h et 20h.
- Requiert le Masque des Amoureux.
Entrez dans la mairie et, sans demander de rendez-vous, entrez dans la pièce de gauche. Parlez au maire pour connaître le sujet de la dispute. Celle-ci ne semblant pas se régler, mettez votre masque des Amoureux et reparlez-lui. Le maire ayant finalement pris une décision, il en prendra une dernière : vous remettre un Quart de Cœur!
#43 - Vallée Ikana
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Titre de l’Océan.
De l’entrée de la Vallée, allez vers la droite (en direction du repaire de Sakon). Vous rencontrerez une Peste Marchande sur votre chemin. Parlez-lui en Zora et donnez-lui le Titre de l’Océan. Il vous donnera 200 rubis! Mais les récompenses ne s’arrêtent pas là. Utilisez la fleur pour planez jusqu’à la plate-forme plus loin et prenez le Quart de Cœur!
#44 - Village des Montagnes
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert le Masque de Don Gero.
Dans plusieurs recoins de Termina se cachent des grenouilles. Si vous leur parlez avec le Masque de Don Gero, elles vous donneront rendez-vous au Village des Montagnes, au printemps. Voici la liste de leurs localisations.
- Bourg-Clocher, dans la laverie.
- Temple des Bois-Cascades, salle du Gecko.
- Temple de la Grande Baie, salle du Gecko.
- Sur un tronc d’arbre, près du Palais Mojo
- Dans le Village des Montagnes, une fois Rhork battu.
#45 - Grande Baie
- Peut être une fois Gyorg battu (dans un cycle), entre 6h et 18h.
- Requiert 20 rubis.
Dans la zone entre le Laboratoire et la Forteresse Pirate, grimpez sur la petite embarcation. Celle-ci bougera d’elle-même en direction de plusieurs petites îles. Utilisez le grappin sur l’unique arbre et parlez au pêcheur. Payez 20 rubis et démarrez le jeu.
La caméra n’est pas de votre côté pour ce jeu, faites donc attention de ne pas tomber à l’eau, sinon votre jeu se termine! Identifiez la torche allumée le plus vite possible et prenez votre temps, puisque vous en avez largement suffisamment pour compléter le jeu. Dès 25 points obtenus, ne faites plus rien, afin d’éviter les risques de plongeons. Évitez de porter le Masque du Lapin, cela ne fait que rendre les choses plus compliquées. Une fois vos points validés, vous obtenez un Quart de Cœur!
#46 - Vallée d’Ikana.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 30 rubis et plusieurs flèches.
Dans une maison près de celle du père momifié vous attend un jeu plutôt lugubre. Soyez sûr d’avoir suffisamment de flèches et de cœurs avant de débuter, puis payez 30 rubis pour commencer le combat.
Vous devez battre les quatre fantômes en trois minutes. Bloquez le premier avec votre bouclier lorsqu’il tournoie vers vous. Vous ne devez toutefois pas utiliser la visée L, sinon l’ennemi deviendra invisible! Profitez de son instant de confusion pour le frapper. Deux coups suffiront à le faire disparaître pour de bon. Faites de même avec les deux fantômes suivants, puis affrontez le dernier.
Cette fois-ci, changez l’épée pour l’arc (les flèches normales suffiront). Placez-vous au centre de la pièce et attendez d’être encerclé. Frappez-les tous d’une flèche jusqu’à trouver le bon. Une fois quatre flèches décochées dans l’esprit authentique, vous obtenez un Quart de Cœur!
#47 - Vallée d’Ikana.
- Peut être acquis en tout temps.
- Ne requiert rien.
Dans les Vestiges du château d'Ikana, prenez le chemin de gauche pour accéder au toit. Une fois à l'extérieur, montez sur le rebord et activez le prisme sur la droite pour faire disparaître les flammes. Sautez ensuite de fleur en fleur pour atteindre le Quart de Cœur.
#48 - Vallée d’Ikana.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert les flèches de lumière et au moins 16 cœurs de vie.
Plongez dans la rivière et remontez le courant vers l'ouest pour vous retrouver face à une cascade. Dans la grotte qui se trouve derrière, ouvrez la porte grâce aux flèches de lumières pour accéder à l'Autel Secret. Une fois les mini-boss des quatres donjons vaincus, récupérez le Quart de Cœur tant mérité ! Toutefois, si vous n'avez pas au moins 16 cœurs d'énergie, le marchand d'âmes ne vous autorisera pas à combattre contre le dernier mini-boss.
#49 - Lune.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 1 masque.
Parlez à l'enfant portant les restes d'Odolwa. En échange de l'un de vos masques, vous serez soumis à un jeu rappelant fortement le premier donjon. Au fond de la salle, sur la droite vous trouverez un Quart de Cœur.
#50 - Lune.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 2 masques.
Parlez à l'enfant qui porte les restes de Rhork. Il vous demandera deux masques avant de pouvoir "jouer" avec lui. Mettez votre masque de Darmani et roulez jusqu'à atteindre une plate-forme où se trouve un Quart de Cœur.
#51 - Lune.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 3 masques.
Parlez à l'enfant portant les restes de Gyorg. Après lui avoir offert trois masques, vous vous retrouver devant un labyrinthe aquatique. Pour atteindre le Quart de Cœur, plusieurs chemins sont possibles. Vous pouvez par exemple tourner à Gauche, à Droite, à Gauche et enfin à Gauche.
#52 - Lune.
- Peut être acquis en tout temps.
- Requiert 4 masques.
Parlez à l'enfant avec les restes de Skorn. Après lui avoir donné quatre de vos masques, vous pourrez jouer avec lui. Sur le chemin, un Quart de Cœur vous attend !
Article rédigé par Tate