-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Oracle of Ages
- Solution complète
- Quête principale
- Cité Symétrique, Pics Talus
Solution de Oracle of Ages
Sommaire
Quête principale
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
-
9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
-
9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 9
Cité Symétrique, Pics Talus
Dans la cité, coupez les plantes au pied de l'arbre pour libérer les Portails de Temps.
Prenez les Graines Vent et allez dans le passé grâce à l'un des Portails.
Une fois dans le passé, entrez dans la maison et parlez à l'une des filles qui se trouve à l'intérieur. Descendez les escaliers et donnez votre Haltère en échange d'une Moustache en fromage !!!
Ressortez, allez dans la maison qui se trouve au Nord du village. Allez dans celle de droite, parlez avec l'homme qui se trouve là, puis allez dans celle de gauche, voir son frère, il vous donne la Noix de Tuni.
Sortez du village par l'escalier au Sud-Ouest. Prenez à gauche, montez les escaliers deux fois et plongez dans l'eau profonde qui se trouve en haut à droite de l'écran.
Traversez l'eau, et allez parler à Tokkey. Placez-vous sur le carré vert et jouez le Chant des Echos. Il vous apprend le Chant des Flux qui vous permet de revenir dans le Présent à tout moment, sans avoir à utiliser de Portail.
Retraversez l'eau et descendez le premier escalier. Aller à gauche et jouez le Chant des Flux en vous plaçant en bas.
Traversez le pont et prenez le Quart de Cœur.
Retournez dans le Passé en utilisant le Portail qui vient de se créer.
Redescendez le deuxième escalier puis prenez à gauche. Mettez-vous face au hibou, en bas de l'écran et jouez le Chant des Flux. Poursuivez votre chemin, vous rencontrerez deux fois des ennemis armés d'épées en compagnie de bestioles qui sautent. Si vous avez du mal à les battre, vous pouvez toujours appeler votre compagnon avec votre Flûte. Soulevez la pierre qui cache un Portail temporel, et utilisez-le. Entrez dans la grotte et poussez la pierre étrange vers la gauche.
Ressortez, jouez le Chant des Flux et grimpez sur la liane qui a poussé. Placez-vous entre les statues et lancez une Bombe dans l'eau. Une Fée vous demande quelle sorte de Bombe vous avez lancé. Si vous dites une dorée, elle fait exploser des Bombes qui ne vous laissent qu'un seul cœur, si vous dites une Bombe argentée, elle vous prend toutes vos Bombes et enfin, si vous dites une normale, elle augmente le nombre de Bombes que vous pouvez transporter. Le choix est vite fait !!
Utilisez le Portail pour revenir dans le passé et poussez la graine sous le mur abîmé de droite.
Retournez dans le présent et grimpez à la liane. Traversez l'eau et jouez le Chant des Echos pour ouvrir le Portail.
Dans le passé, faites attention car les ennemis sont deux fois plus résistants. Allez vers le bas, traversez l'eau et prenez l'escalier du bas. Continuez votre chemin et montez les lianes géantes du Mur de la Restauration.
Entrez dans la grotte et parlez à Patch, celui qui répare tout. Suivez le au sous-sol et acceptez de participer à la cérémonie. Vous devez vous placer sur l'interrupteur pour ne pas que le chariot touche la Noix. La cérémonie prend fin quand vous avez poussé toutes les créatures dans les précipices. Prenez la Noix de Tuni réparée et sortez.
Prenez à gauche, sautez le rebord et montez l'escalier. Retournez dans la maison au centre du village et posez la Noix sur son socle. Sortez, vous vous apercevez que les tremblements ont cessé. Utilisez le Chant des Flux pour revenir dans le présent et là, miracle, la ville qui était en ruine devient une très jolie ville et le volcan crache de l'eau à la place de la lave. Entrez dans ce volcan, vous voici dans le Niveau 4, le Donjon des Zombies.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras