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- Solution complète
- Quête principale
- Le Donjon des Zombies
Solution de Oracle of Ages
Sommaire
Quête principale
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
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10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
-
10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 10
Le Donjon des Zombies
Entrez dans le donjon et, dans la deuxième salle, prenez vers la gauche. Tuez les ennemis pour que la porte s'ouvre. Traversez la lave en sautant puis continuez votre chemin. Poussez le bloc le plus à droite et ouvrez le coffre.
Dans la salle suivante, poussez le cube pour faire apparaître un coffre. Prenez la Petite Clé.
Repartez vers le haut puis à droite. Dans la salle pleine de lave, prenez cette fois-ci à droite. Poussez les blocs pour libérer le passage.
Ouvrez la porte du haut avec votre Clé. Poursuivez puis frappez le levier pour modifier la trajectoire du wagon. Ouvrez le coffre, prenez la carte et remontez dans le wagon. Refrappez le levier puis remontez dans le wagon. Utilisez votre Lance-Graine pour frapper l'interrupteur. Ouvrez le coffre et prenez la Petite Clé.
Remontez dans le wagon et frappez l'interrupteur en marche.
Traversez la salle et ouvrez la porte en haut à droite. Continuez, en faisant attention aux Lames bleues.
Dans la salle suivante, vous devez tirer le levier pour faire se solidifier la lave, mais attention, dès que le levier touche le mur, la lave redevient liquide et donc dangereuse !
Tuez les monstres, prenez à gauche et dépêchez-vous de sauter par dessus la lave car les monstres vous bloqueront si vous restez près de la porte. Poussez-les dans la lave pour les tuer. Sautez sur les blocs pour reproduire le motif de droite. La porte s'ouvre. Dans la salle suivante, poussez le cube en faisant attention aux Lames et aux trous dans le sol.
Montez dans le wagon, descendez, tuez les serpents et prenez à droite. Montez sur la plateforme et tirez une graine sur le cristal. Prenez la Petite Clé dans le coffre.
Prenez à gauche puis de nouveau à gauche par la porte, sans monter dans la wagon. Ouvrez le bloc avec la clé et sautez sur le pavé rouge deux fois. Retournez en arrière et montez dans le wagon. Vous devez maintenant tuer tous les monstres en trois passages pour ouvrir la porte. Ce n'est par très facile, mais ça reste dans le domaine du faisable. Ne tirez pas au hasard, visez bien et tout ira très bien. Une fois fait, passez la porte et sautez de plateformes en plateformes pour atteindre l'autre coté de la salle. Passez dans la salle du bas et reproduisez le motif du haut sur les pavés colorés.
Prenez la Clé et montez dans le wagon. Prenez vers la gauche, vous arrivez au Mini-Boss.
Le seul moyen pour le battre est de lui asséner des coups d'épée, mais pas avec la votre, avec la sienne !! Il faut se placer derrière lui pour que son épée vienne le percuter. Une fois que son bouclier a disparu (trois coups d'épée), vous pouvez le frapper avec votre épée.
Prenez vers le bas, montez les escaliers et continuez votre chemin. Traversez le pont et faites exploser le mur avec une Bombe. Le but de la salle suivante, c'est de faire devenir rouge tous les pavés. Prenez le Grappin.
Prenez à gauche et lancez votre Grappin pour passer de l'autre coté. Retraversez la salle du boss, montez les escaliers et lancez le Grappin vers la droite.
Poursuivez et posez le bloc sur l'interrupteur avec votre Grappin. Continuez votre chemin et descendez les escaliers. Vous devez à nouveau poser le bloc sur l'interrupteur mais cette fois-ci, c'est un peu plus dur. Allez sur la plateforme centrale grâce à votre Grappin et retournez sur le bord en utilisant la jarre comme appui. Ouvrez la porte et traversez la lave avec votre Grappin. Vous arrivez dans une salle toute rouge, sautez sur le bloc au milieu et tuez les bestioles avant qu'elle ne changent de couleur. Passez par la porte de gauche, vous arrivez dans une salle où vous devez allumer les pavés.
Prenez la Clé et continuez votre chemin. Sautez sur les plateformes et montez l'escalier. Passez le mode 2D et utilisez votre Grappin pour traverser la lave. Prenez vers le bas et tirez le levier pour arrêter la lave. Utilisez la Plume pour aller plus vite, puis le Grappin une fois que la lave réapparaît. Montez les escaliers, sautez vers la droite et détruisez les jarres. Utilisez votre Grappin sur la jarre en dessous du pavé bleu. Poussez la jarre au dessus du pavé bleu contre le mur du haut et utilisez votre Grappin sur la jarre de gauche. Poussez l'autre jarre sur l'interrupteur et revenez prendre la Clé du Boss. Retraversez le mode 2D et entrez chez le Boss du Donjon.
Boss du Donjon des Zombies
Pour le battre, vous devez l'attirer à part avec votre Grappin et le frapper le plus de fois possible avant que ses sbires reviennent. Il n'est pas très dur à battre, il ne devrait pas vous poser de problèmes.
Prenez le Réceptacle de Cœur et la Flamme Brûlante.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte
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