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- Solution complète
- Quête principale
- Le Donjon Couronne
Solution de Oracle of Ages
Sommaire
Quête principale
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
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12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
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12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 12
Le Donjon Couronne
Entrez dans le donjon, dans la seconde salle, tuez tous les monstres pour ouvrir la porte. Passez par la porte du haut puis prenez à gauche 2 fois. Allez dans la salle du haut, tuez les monstres et prenez l'escalier qui est apparu. Traversez le précipice et utilisez votre grappin pour amener le bloc sur l'interrupteur.
Passez dans la salle en bas, puis montez l'escalier. Passez dans la salle du bas 2 fois de suite puis actionnez l'interrupteur à cristal. Allez à droite, placez vous juste en dessous du pavé jaune et tirez une graine sur votre droite. Elle frappe tout d'abord, la statue de droite, l'active et rebondit pour aller frapper celle de gauche. Au même moment, tournez vous vers la haut de la salle et lancez une autre graine vers la statue du haut. Si l'opération est effectuée assez rapidement, les 3 statues sont activées quasiment en même temps, et un coffre apparaît.
Prenez la clé et retournez vers la gauche. Frappez l’interrupteur, traversez les plots rouges puis refrappez l’interrupteur, soit avec votre épée si elle est au niveau 2 et si vous avez tous vos cœurs, soit avec votre lance-graines. Allez vers là-haut, prenez à droite, en haut puis prenez l’escalier. Le coffre est maintenant accessible, prenez la petite clé. Reprenez l’escalier, prenez à droite 2 fois puis frappez l’interrupteur pour faire descendre les plots rouges.
Traversez la salle vers la droite en refrappant l’interrupteur. Prenez la passage du bas en traversant les plots bleus. Marchez sur la corniche, descendez avec l’escalier. Passez dans la salle du bas puis ouvrez la porte de gauche avec une clé. Prenez l’escalier et allumez les 4 torches avec des graines braises.
Allez dans la salle à gauche. Quand vous marchez sur l’interrupteur, un dessin apparaît, vous devez le reproduire en poussant les blocs sur la partie gauche de la salle.
Prenez la canne de Somaria dans le coffre et retournez sur vos pas. Remontez l’escalier, poussez les 3 statues sur 3 interrupteurs et faites apparaître un Bloc grâce a votre canne.
Prenez la clé dans le coffre et sortez pas la droite. Continuez vers la droite et prenez la carte du donjon. Revenez vers la gauche puis en haut. Montez sur la corniche et sautez en bas de l’autre coté des blocs rouges. Descendez l’escalier, traversez la salle et passez la partie en 2D en plaçant un bloc.
Frappez l’interrupteur avec le lance-graine, passez les blocs rouges, lancez une graine puis passez les blocs bleus. Quand vous poussez une statue, l’autre bouge dans la même direction. Placez un bloc à droite de la statue du bas et poussez celle du haut 2 fois vers la droite. Placez un bloc sous la statue du bas et poussez celle du haut vers la bas, sur le pavé rouge. Bloquez la statue de droite en plaçant un bloc à sa gauche et poussez celle de gauche vers la gauche de 2 cases. Placez un bloc au dessus de la statue de droite et poussez l’autre sur le pavé rouge. Prenez la clé dans le coffre et repartez en arrière. N’oubliez pas d’activer l’interrupteur pour faire sortir les plots rouge, sinon vous ne pourrez pas revenir. Retraversez le passage en 2D, allez en haut puis vers la gauche, activez l’interrupteur puis retournez vers la droite. Descendez l’escalier, passez la 1ère salle, tuez les monstres et descendez l’escalier. Traversez la partie en 2D. Dans la salle suivante, le sol est invisible. Placez un bloc et poussez le devant vous pour voir où s’arrête le sol.
Prenez la clé et utilisez votre grappin pour revenir et prendre l’escalier. Repassez le 2D et prenez l’escalier. Allez 2 fois vers la droite et sautez les trous avec des graine pégase. Vous arrivez au demi-boss.
Il se présente sous la forme d’un cyclope avec une balle. Vous pouvez essayer toutes vos armes, aucune n’a d’effet. Pour le battre, vous devez prendre sa balle avec votre bracelet et la lancer dessus.
Prenez le passage qui vient de s’ouvrir vers le haut, posez un bloc sur l’interrupteur. Ouvrez le coffre, prenez la boussole. Poursuivez votre chemin en prenant l’escalier et passez la partie en 2D. Frappez l’interrupteur pour faire descendre les blocs bleus, placez vous dessus et refrapper l’interrupteur.
Marchez en hauteur sur les blocs et descendez en sautant vers le bas de l’écran. Ouvrez le bloc avec votre clé, continuez puis ouvrez le 2ème bloc. Frappez l’interrupteur, montez les escaliers et sautez sur les blocs rouges.
Allez vers le droite et descendez par le haut de l’écran. Allez en haut et prenez l’escalier. Traversez les blocs et frappez l’interrupteur pour que les blocs rouges soient en bas avant d’ouvrir la porte. Ouvrez le coffre, retournez vers la droite, frappez l’interrupteur puis revenez vers la gauche. Descendez l’escalier et utilisez un bloc pour passer le 2D. Vous devez maintenant placer tous les blocs autour du hibou, peu importe leur place, pourvu qu’ils soient tous autour de lui. Je vous laisse vous débrouiller, ce n’est pas très compliqué. Une fois fait, prenez la clé du boss dans le coffre.
Retournez en arrière, dans la salle du demi-boss, prenez vers la gauche, traversez les trous, prenez à gauche 3 fois et frappez l’interrupteur pour faire descendre les blocs rouges. Allez à droite 2 fois, en bas 2 fois, à droite puis ouvrez la porte avec la clé du boss.
Boss du Donjon Couronne
Ce Boss est en fait un nuage qui se divise en plusieurs petits nuages qui tournent autour de blocs marrons. Pour le battre, il faut les faire se rencontrer pour que le nuage redevienne grand et le frapper avec votre épée. Pour faire se rencontrer les petits nuages, utilisez votre canne pour les rapprocher et ralentissez en un en le frappant avec votre épée. Ils vous envoient des boules bleues, mais vous pouvez les arrêter et les frappant avec votre épée. La 1ère fois, il se divise en 2, la 2ème fois en 3, la 3ème fois en 2, la 4ème fois en 3, et là, enfin, vous avez gagné, il est vaincu.
Prenez le Cœur et la Terre Sacrée, une essence du temps.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte
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