Solution de Oracle of Ages
Quête principale - Étape 14
La Grotte des Sirènes
1) Dans le passé
Entrez dans la grotte, dans la 1ère salle, cassez le mur de droite avec une bombe. Tuez tous les monstres et ouvrez le coffre. Continuez vers la droite, allumez les bougies avec des graines braises. Une fois que les monstres sont tous morts, une porte s’ouvre. Prenez cette porte, sautez dans l’eau et nagez vers la gauche. Ouvrez le coffre et prenez la carte.
Nagez vers la droite et allumez les torches dans l’ordre suivant : gauche, milieu haut, milieu bas, droite. Faites un rebond sur le mur pour celle du milieu en haut.
Une fois que vous avez allumé toutes les torches, le mur de droite bouge et vous ouvre un passage. Ce passage ne vous mène à rien pour le moment, donc retournez dans la 1ère salle du donjon. Une fois arrivé, allez en haut, et allez à gauche. Sautez sur le bloc au centre pour pouvoir tuer les bestioles. Prenez la boussole dans la coffre. Sortez, allez en haut 2 fois, tuez les chauves-souris et les bougies puis allez à droite. Utilisez votre poche à graine pour poser une graine parfum sur le sol, les ennemis se jetteront dans le vide.
Prenez la clé dans le coffre, sortez, allez en bas et ouvrez la porte sur la gauche. Tuez le fantôme pour avoir le champ libre, posez un bloc grâce à votre canne sur l’interrupteur de droite et poussez une jarre sur celui de gauche.
La porte du haut est maintenant ouverte, empruntez la, cassez les blocs rouges avec des bombes et cassez le mur du haut lui aussi avec une bombe. La fissure n’est pas visible, mais si vous frappez le mur avec votre épée, vous entendrez un son différent à l’endroit où il faut placer une bombe.
Ce n’est pas la peine d’emprunter ce passage, vous ne pouvez pour l’instant rien faire de l’autre côté. Vous devez maintenant aller dans le présent pour pouvoir finir le donjon, c’est là que le mur que vous venez de casser va servir, une action faite dans le passé se répercute dans le présent...
2) Dans le présent
Retournez sur vos pas, et sortez du
donjon, une fois dehors, sortez de la cascade et jouez la
Mélodie des Flux. Dans le présent, entrez dans la
grotte asséchée, et ouvrez la porte avec la clé
sirène. Vous devriez reconnaître le donjon bien qu’un peu de nettoyage s’impose. ;-)
Les salles sont à peu près les mêmes mais les ennemis eux ont changé. Allez en haut 2 fois et allez à gauche. Utilisez votre grappin pour atteindre le coffre, prenez la carte et ressortez. Allez maintenant en haut et utilisez votre lance graine sur l’interrupteur. Traversez la salle en diagonale et allez vers la droite. Utilisez à nouveau votre lance graine et allez dans la salle de droite. Vous devez tuer tous les monstres et
c’est là que l’astuce de la graine parfum prend tout son
sens. En effet, c’est le seul moyen de les tuer. Posez donc une
graine parfum et prenez la clé.
Sortez, utilisez votre grappin, traversez la salle et utilisez le à nouveau pour allez à gauche. Une fois dans la salle, posez une bombe entre les blocs en bas. Traversez le trou et posez à nouveau une bombe. Dans la salle suivante, vous devez faire rouler le cube sur les pavés de couleur pour que la face du haut soit de la même couleur que le pavé.
Rouge : bas – gauche – gauche.
Jaune : droite – droite – haut – droite – bas – gauche – haut – droite – bas – droite.
Bleu : gauche – gauche – gauche – haut – haut – droite – bas – gauche – haut – droite – haut.
Prenez la clé dans le coffre et allez vers le haut 3 fois. Montez sur le tourniquet, sur le 2ème , montez l’escalier allez vers la gauche, en bas puis sautez de la corniche. Allez vers la droite et remontez sur le 2ème tourniquet. Remontez l’escalier, à gauche, en bas, sautez de la corniche, à droite et montez sur le tourniquet. Cette fois-ci, il vous mène en bas, continuez votre chemin et ouvrez le coffre. Sautez vers la droite, allez en bas, à droite, montez sur le tourniquet, montez l’escalier et sautez directement le rebord. Allez vers le bas, montez sur le 1er tourniquet, sur le 2ème, sautez le rebord, allez vers le bas et montez sur le 1er tourniquet. Il vous mène vers la droite. Voilà, c’était pas très intéressant, très répétitif, mais c’est fini, et ça c’est une bonne chose. ;-) Montez l’escalier, et continuez sur la corniche. Prenez les cœurs sous les jarres, vous en aurez besoin contre le demi-boss.
Ce boss n’est pas n’importe qui, c’est Vire, le serviteur de Veran. Il possède 45 types d’attaque. Heureusement, il ne nous fera pas l'étalage de tout son "savoir-faire" ici. ;)
Il peut vous attaquer en vous fonçant dessus, c’est là que vous pouvez le battre, frappez le autant que possible avec votre épée avant qu’il s’en aille.
Il peut aussi vous envoyer des boules jaunes, elle sont souvent par 2 et explosent en se divisant.
Certaines fois, il vous enverra une boule rouge. Elle vient vers vous et vous suit, c’est la plus dangereuse des attaques.
D’autre fois, il vous enverra 2 boules bleues, elle vont tout droit, ce n’est pas très inquiétant.
Une fois que vous l’aurez touché plusieurs fois, il se sépare en 2, vous n’avez plus qu’à tuer ces 2 créatures pour le vaincre.
Une fois le boss vaincu, prenez vers la droite. Pour accéder au coffre, vous devez casser un des blocs fissurés et utiliser votre Grappin. Prenez une bombe et gardez la dans vos mains jusqu'à ce qu’elle clignote. Lancez la en direction du bloc. Elle explose en l’air et casse le bloc. Prenez votre grappin et ouvrez le coffre.
Retournez dans la salle du boss et utilisez le téléporteur pour vous rendre au début du donjon. Prenez à droite, tuez les Bougies, allez à droite puis en haut en essayant de ne pas se faire trancher en 2 !! Utilisez votre grappin pour traverser l’eau et continuez vers la droite. Prenez la Boussole et sautez en bas de la corniche. Prenez l’escalier, traversez le 2D. Une fois sorti, ouvrez le bloc avec votre clé et allez vers la gauche. Passez dans le salle du haut et tirez un des levier. Si ce n’est pas le bon, tirez l’autre, on ne peut pas savoir lequel est le bon. Ouvrez le coffre et prenez la clé du boss.
Retournez sur vos pas et sortez du donjon, utilisez votre harpe des ages pour revenir dans le passé et entrez à nouveau dans le donjon.
3) Retour vers le passé
Une fois à l’intérieur, allez vers la droite 2 fois. Allez vers le haut puis vers la droite. Vous êtes déjà venu dans cette salle, cette fois, nagez dans l’eau profonde et appuyez sur B pour plonger. Traversez l’eau, faites attention de ne pas être aspiré dans les trous. Tuez les serpents, ouvrez le coffre et prenez la petite clé.
Retournez en arrière et sortez de l’eau. Une fois dans la 1ère salle du donjon, allez vers le haut 2 fois. Puis sur la gauche, en haut 2 fois. Montez sur le tourniquet, sortez par la droite et plongez dans l’eau. Traversez l’eau et utilisez votre grappin pour placer les blocs sur les 6 dalles du haut. Prenez la clé dans le coffre et sortez de l’eau.
Retournez sur vos pas, sortez de l’eau et prenez à gauche. Ouvrez le bloc avec votre clé, placez un bloc sur l’interrupteur avec votre canne et lancez une graine sur l’interrupteur à cristal.
Boss de la Grotte des Sirènes
Il se présente sous 2 formes, parfois il nage à la surface et parfois, il plonge sous l’eau. Pour le battre, il faut le frapper avec votre épée. Frappez le le plus de fois possible à la surface, sous l’eau vous êtes beaucoup plus vulnérable. Il n’est franchement pas digne d’un Niveau 6, alors vous n’avec aucune excuse si vous avez du mal à le battre. ;-)
Prenez le Coeur et le Pic Démuni, 6ème essence de la nature.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte