-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Oracle of Ages
- Solution complète
- Quête principale
- La Mer des Zoras
Solution de Oracle of Ages
Sommaire
Quête principale
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
-
16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Le second bouclier
- La mer des Zoras
- Le village Zora
- Les autres étapes
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
-
16. La Mer des Zoras
- 17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 16
La Mer des Zoras
1) Le second bouclier
Allez vers la sud, sur la plage, jouez le chant des ages pour aller dans le passé. Vous arrivez dans le passé en mer. Nagez vers le sud, vers l’est puis à nouveau vers le sud. Plongez pour passez sous les rochers et une fois dans la grotte, prenez le bouclier N2.
Sortez, retournez sur vos pas et retournez dans le présent.
2) La mer des Zoras
Une fois dans le présent, nagez vers l’ouest en suivant la barrière de tourbillons. Continuez de suivre les tourbillons vers le sud puis prenez vers l’ouest.
Montez sur l’île et jouez de votre harpe pour vous rendre dans le passé. Comme l’île se déplace, le passage vers l’ouest est maintenant libre. Descendez dans l’eau et nagez vers l’ouest 2 fois. Allez au nord et jouez de votre harpe. Dans le présent, plongez et nagez vers le nord en passant en dessous de la pollution.
Poursuivez votre chemin et utilisez votre grappin pour passer au dessus de la pollution.
Ressortez à la surface, montez sur la terre ferme et utilisez votre harpe. Dans le passé, nagez vers l’ouest, le sud et utilisez votre harpe en restant sur le haut de l’îlot.
Dans le présent, plongez sous l’eau et utilisez votre grappin pour passer de l’autre coté de la pollution. Allez vers l’ouest et entrez dans le village Zora.
3) Le village Zora
Dans le village, il n’y a pas grand-chose à faire seulement une graine gasha dans un coffre, mais sortez à la surface pour prendre les graines vent. Ce n’est pas que vous en ayez besoin, mais vous pourrez revenir plus facilement dans le village.
Allez au nord du village et entrez dans le palais du roi. Dans le coffre à gauche de l’escalier, il y a 200 rubis (seulement). Prenez-les et allez voir dans l’inventaire si vous avez une potion magique.
Si vous en avez une, tant mieux, si vous n’en avez pas, les rubis vont vous servir !! Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter une dans la boutique de Syrup, une amie de Maple qui se trouve dans le cimetière. Allez à la surface et utilisez une graine vent pour vous rendre à la Cité Lynna. Allez vers l’est et entrez dans la boutique de Syrup. Là, achetez un Potion à 300 rubis (300 rubis la potion ? C'est un scandale !)
Une fois en possession d’une potion, retournez dans le palais du roi Zora. Montez à l’étage, là vous vous apercevez que le roi n’est pas là, normal puisqu’il est mort !! Sortez et utilisez votre harpe pour aller dans la passé. Cette fois, le roi est bien sur son trône, mais il est très malade. Donnez lui votre potion (et dites adieu aux 300 rubis !!) pour qu’il se soigne avec.
Allez dans le présent et parlez-lui. Vous lui demandez la permission d’entrer dans le ventre de Jabu-Jabu. Le roi est d'accord à une condition, il vous faudra purifier l'eau. Il vous donne aussi la clé de la bibliothèque. Allez à la surface, utilisez votre harpe puis nagez vers l’est en passant sous la pollution. Montez sur la partie est de l’Ile du Monocle et utilisez votre grappin pour gagner la partie ouest. Entrez dans la caverne et parlez à la reine des fées qui a été transformée en octorok.
Allez vers l'est jusqu'à trouver la bibliothèque et utilisez votre harpe pour aller dans le présent. Entrez et parlez à l’ancien dans la salle du fond, il vous donne le livre des scellés.
Ressortez, utilisez votre harpe et entrez dans la bibliothèque. Posez le livre sur le socle vert, il vous indique dans quelle direction aller, car le sol est invisible. Vous pouvez vous aider du screenshot suivant, mais n’oubliez pas d’ouvrir les livres pour que le sol apparaisse.
Prenez la poudre, le sage vous ramène devant le salle, sortez, allez vers l’ouest et utilisez votre grappin. Entrez dans la caverne et donnez la poudre de fée à la reine des fées.
Une fois qu’elle a repris sa forme normale, elle fait disparaître la pollution.
Allez maintenant voir le roi, parlez-lui puis ressortez. Allez dans le présent, parlez au roi et allez voir Jabu-Jabu qui se trouve à l’ouest du palais.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras