-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Oracle of Ages
- Solution complète
- Quête principale
- Le Ventre de Jabu-Jabu
Solution de Oracle of Ages
Sommaire
Quête principale
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
-
17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
Suppléments
Sommaire
- 1. Le sentier Bojo
- 2. La Tombe des Esprits
- 3. La Forêt Enchantée
- 4. Le Donjon des Ailes
- 5. L'Île du Croissant
- 6. La Grotte de la Lune
- 7. Lynna, Plaine Nuun (avec Moosh)
- 8. Plaine Nuun (avec Ricky ou Dimitri)
- 9. Cité Symétrique, Pics Talus
- 10. Le Donjon des Zombies
- 11. Rouleroche
- 12. Le Donjon Couronne
- 13. La Base de Rouleroche
- 14. La Grotte des Sirènes
- 15. Le Palais d'Ambi
- 16. La Mer des Zoras
-
17. Le Ventre de Jabu-Jabu
- 18. La Mer du non retour
- 19. La Tombe Ancienne
- 20. La Tour Noire
- 21. Le Combat Final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 17
Le Ventre de Jabu-Jabu
Comme vous pouvez vous en douter, le ventre de Jabu-Jabu est plein d’eau... Allez dans la salle de gauche et utilisez votre grappin pour placer les losanges devant les statues. 3 sont déjà placés, mais pour réussir, il faut amener celui en haut à gauche, en bas à gauche et celle au milieu, en haut à gauche.
Prenez la petite clé, retournez dans la salle principale puis prenez en haut. Tuez tous les monstres et prenez la boussole dans le coffre. Allez à gauche, placez vous sur les dalles jaunes. Appuyez sur B, vous sortez à la surface à l’étage au dessus. Allez vers la gauche, prenez la carte et allez vers le haut 3 fois. Poussez les blocs, allez vers la droite et montez l’escalier en utilisant votre clé. Poursuivez votre chemin et appuyez sur l’interrupteur rouge.
Vous venez de faire partir l’eau du rez-de-chaussée. Descendez par l’escalier par lequel vous êtes monté, prenez en bas et jetez vous dans le trou à droite de l’écran. Utilisez votre grappin pour passer sur l’île dorée. Le rebord n’est pas très large, alors par précaution, vous pouvez pousser un bloc en bas de l’escalier vers la gauche, pour pouvoir remonter si vous tombez (et ça arrive souvent !!).
Prenez l’anneau, allez vers le bas, poussez le bloc et prenez la clé dans le coffre. Allez à droite, passez de l’autre côté du losange. Placez un bloc sur l’interrupteur, allez à droite, nagez et montez l’escalier. Allez 2 fois en haut puis passez de l’autre côté de la pièce avec votre grappin. Allez à gauche puis atteignez l’escalier au centre de la pièce. Une fois au 3ème étage, allez en haut, ouvrez la porte et appuyez sur l’interrupteur.
Redescendez à l’étage inférieur, allez à droite, en bas puis de nouveau en bas. Nagez vers la droite et entrez dans la pièce. Prenez la clé, ressortez puis prenez en haut et à gauche. Plongez dans l’eau et prenez l’escalier qui descend. Traversez l’eau passez dans la salle de droite, vous arrivez chez le mini boss.
Pour le battre, rien de très compliqué, tirez lui dessus avec votre lance graine puis frappez le le plus de fois possible avec votre épée quand il est à terre. On se demande bien se qu’il fait là, il aurait plus sa place dans le 1er Donjon ^^.
Montez l’échelle, ouvrez le passage avec la clé (vous êtes sous l’eau, il s’ouvre très mal). Dans le coffre se trouve le grappin N2. Utilisez votre grappin pour aller vers la bas de la pièce et sortez pas la gauche.
Allez de nouveau vers la gauche puis vers le bas. Sortez à la surface, allez à gauche, puis 3 fois en haut, puis à droite, montez l’escalier et allez appuyer sur l’interrupteur. Vous faites descendre le niveau de l’eau. Reprenez l’escalier et jetez vous dans le vide. Allez 2 fois vers le bas, là, vous devez activer les 2 interrupteurs en même temps. Placez vous sur la gauche de la salle et utilisez votre grappin pour faire sortir le losange de l’eau. Sortez à votre tour en utilisant la jarre. Placez le losange sur un des interrupteurs et faire apparaître un bloc sur l’autre avec votre canne. Prenez la clé dans le coffre.
Allez à droite, en haut puis à droite. Montez les escaliers, allez 2 fois en haut puis à gauche. Montez l’escalier, allez en haut. Activez le 1er interrupteur bleu et traversez le grand trou avec votre Grappin.
Allez en haut, ouvrez le chemin puis allez vers le bas. Activez le 2ème interrupteur puis poussez un bloc pour passer dans la partie inférieur de la salle.
Allez 2 fois en bas, à droite puis remontez. Prenez l’escalier, vous arrivez au 2ème étage mais il est maintenant inondé. Passez dans la salle du bas et plongez vers le rez-de-chaussée. Vous remarquerez que l’île dorée, n’est plus là et qu’elle cachait un escalier.
Prenez cet escalier, passez le 2D et dans la salle suivante tuez tous les ennemis. Prenez la clé et passez dans la salle du bas. Placez vous sur les dalles jaunes et appuyez sur B pour passer au niveau supérieur. Prenez à gauche et utilisez votre grappin pour atteindre le coffre.
Ressortez, allez en bas puis à droite. Allez dans le coin supérieur droit et utilisez votre grappin vers le bas. Vous pouvez maintenant passer dans la salle de droite.
Allez à droite, en haut deux fois, traversez la salle et passez à gauche. Prenez l’escalier au milieu de la salle, puis allez vers le bas. L’île dorée est là, utilisez votre grappin pour accéder au coffre et prenez la clé. Allez 2 fois vers le haut, traversez le trou qui s’est rempli d’eau et continuez vers la salle du haut. Là, allez à gauche 2 fois et ouvrez la porte en haut de la salle. Prenez la graine dans le coffre et ouvrez la 2ème porte. Ouvrez encore un fois une porte fermée, vous arrivez près d’un coffre entouré de torches, ouvrez ce coffre et prenez la clé du boss :)
Retournez à l’entrée du donjon et utilisez le téléporteur. Placez-vous sur les dalles vertes et appuyez sur B pour passer à l’étage du dessus.
Montez l’escalier, continuez sur la corniche et entrez dans la salle du boss.
Boss du Ventre de Jabu-Jabu
Ce boss est assez spécial, puisque aucune arme ne lui fait de mal !! Il faudra donc trouver un moyen pour qu'il se tue lui même. Il a deux types d'attaques, soit il vous foncera dessus pour vous électrocuter, soit il va vous attaquer avec des boules de feu, bleues ou rouges. Quand il vous lance une boule, utilisez votre grappin pour inverser sa position avec la votre et le faire changer de couleur. Il sera touché par sa propre boule de feu. Si il est bleu et que la boule est rouge, il perdra de la vie et si il est rouge et que la boule est bleue, aussi. Répétez cette opération jusqu'à sa mort.
Prenez le cœur et l’essence du temps.
Article rédigé par DRAX et PtiteCocotte
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras