-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Oracle of Seasons
- Solution complète
- Quête principale
- Donjon Racine Noueuse
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
-
2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- 1. Grotte du Héros
-
2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 2
Donjon Racine Noueuse
Vous voici dans le premier donjon du jeu, Racine Noueuse !
Sortez par le haut de la pièce d'entrée. Dans cette nouvelle salle, poussez le bloc en haut à droite vers la droite, et sortez à droite. Eliminez les quatre zombies et récupérez une Clé sur la dalle bleue. Revenez dans la salle aux quatre blocs et déverrouillez la porte de gauche grâce à votre clé. Eliminez à nouveau tous les zombies de la salle pour faire apparaître un coffre. Il contient la Carte du Donjon, indispensable si vous ne voulez pas vous perdre !
Sortez par l'issue du haut. Eliminez les monstres et sautez dans le wagon. Après cette charmante ballade sur rails, poussez le bloc à gauche vers la gauche en évitant les lames bleues, non sans éliminer les monstres rouges, et sortez par l'issue ainsi révélée. Dans cette nouvelle salle, frayez-vous un chemin entre les blocs en les poussant comme sur le screenshoot ci-dessous.
Récupérez la Graine Gasha dans le coffre et revenez dans la salle précédente. Montez à l'escalier et dirigez-vous vers la droite. Actionnez le levier à l'aide de votre Epée pour modifier la direction des rails et récupérez la Boussole dans le coffre, encore plus à droite. Sautez à nouveau dans le wagon ! Arrivé à destination, revenez vers la gauche et récupérez dix bombes dans le coffre.
Revenez d'un écran vers la droite, montez aux escaliers et redescendez-les à droite. Prenez garde aux chauves-souris et à la créature rougeâtre, actionnez l'interrupteur et récupérez une Clé.
Dirigez-vous vers la gauche, sur la partie supérieure de la salle. Remarquez le mur lézardé : il peut être totalement détruit avec une bombe ! Posez-en donc une pour vous frayer un passage !
Empruntez donc cette nouvelle issue. Vous voici dans un passage tortueux rempli de lames en mouvement. Pour éviter de vous blesser, réfugiez-vous hors de leur trajectoire.
Arrivé au terme de ce parcours du combattant, introduisez votre Clé dans la serrure pour passer. Enfin un peu de répit ? Non, manque de bol, vous voilà dans la salle du mini-boss... Il suffit d'éliminer un des deux monstres en le frappant avec l'épée pour en venir à bout. Un téléporteur rouge apparaît alors : en cas de Game Over, il vous permettra de revenir directement dans cette salle depuis l'entrée. Pratique !
Sortez par la gauche de la salle. A nouvelle salle, nouveaux pièges, il s'agit ici de deux lames bleues qu'il faudra esquiver en entrant ! Pour atteindre l'escalier entouré de blocs, poussez-les comme sur le screenshoot ci-dessous. Empruntez l'escalier, vous trouverez dans ce passage souterrain une Poche à Graines. Ressortez et empruntez le téléporteur dans la salle du mini-boss.
Le téléporteur vous ramène à la salle du wagon. Sur la gauche, allumez les deux torches à l'aide de vos graines braise et sortez par cette nouvelle issue. Tuez tous les ennemis présents dans cette salle pour faire apparaître un coffre : il contient la Clé du Boss ! Vous êtes désormais en mesure de croiser le fer avec le maître des lieux.
Revenez à présent dans une des premières salle du Donjon, plus précisémment, dans celle où vous avez gagné votre première petite clé. Allumez les deux torches comme précémment pour déverouiller l'issue du haut.
Soyez extrêmement prudent dans cette ultime salle ! En effet, des mains bleues tombent du plafond et si, par malheur, elles vous attrapent, vous revenez à l'entrée du Donjon. Il est donc préférable de les éliminer de trois coups d'épées bien placés avant de tenter quoi que ce soit. Allez chercher l'anneau en haut à gauche de la salle, puis dirigez-vous en haut à droite, et, toujours en évitant les mains, déverouillez la porte du boss, en récupérant des vies grâce aux fées cachées dans les petits buissons au besoin. Le combat commence !
Le boss
Le maître des lieux est un énorme dragon vert et belliqueux. Son point faible ? Sa corne ! Frappez-la rapidement avec votre Epée pour lui infliger des dégâts. Prenez garde, il lui arrive de charger furieusement dans votre direction, et quand il ne lui reste plus beaucoup de vie, il lance des rayons !
Au terme de cet épique combat, vous récupérez un Réceptacle de coeur : votre barre de vie augmente d'un coeur !
Maintenant que la voie est libre, empruntez l'issue de droite. Vous voici enfin devant la première Essence de la Nature tant convoitée : la Terre Fertile !
Article rédigé par Bakura
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras