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- Solution complète
- Quête principale
- Ruines Serpent
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
-
4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
-
4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 4
Ruines Serpent
Vous voici déjà dans le deuxième donjon du jeu, les Ruines Serpent, qui portent bien leur nom puisqu'elles en sont infestées.
Il fait bien sombre ! Allumez les deux flambeaux pour ouvrir la porte du haut et continuer votre progression. Salle suivante, éliminez les ennemis et prenez à droite. Tuez tous les serpents et poussez le dernier bloc de la rangée du milieu vers la droite pour faire apparaître un coffre contenant la Boussole.
Revenez dans la salle précédente et allez cette fois-ci vers le haut. Tuez tous les ennemis pour déverrouiller la porte de droite. A nouveau, dans cette nouvelle salle, liquidez tout le monde, puis poussez le bloc à l'extrême droite vers la droite pour débloquer l'issue.
Faites très attention aux deux énormes lames qui patrouillent dans la salle et récupérez une Clé dans le coffre.
Revenez de deux pièces vers la gauche et déverrouillez la porte du haut avec votre clé. Faites tomber les deux monstres dans les trous en les repoussant avec votre épée et sortez à gauche. Un trou vous sépare de deux monstres ; le seul moyen de les atteindre, c'est les bombes ! Faites le plein grâce aux plantes situées dans les coins de la pièce au besoin.
Une fois ces deux gêneurs au tapis, un coffre contenant le Bracelet de Force apparaît. Désormais, vous pouvez porter et pousser des choses plus lourdes !
Retournez dans la pièce à droite. En haut, détruisez les blocs qui barrent l'accès au coffre grâce à votre Bracelet et récupérez son contenu, la Carte du Donjon.
Retournez à présent dans la salle aux lames géantes, et sortez par l'issue du bas. Poussez les cylindres bleus via le bracelet de force pour passer, mais soyez rapide car ils reviennent vers vous ! Progressez ainsi juqu'à l'escalier en bas à droite de la pièce. Empruntez-le, vous êtes à l'extérieur. Récupérez la Graine Gasha dans le coffre, allez à gauche et descendez à l'escalier. Parlez à la Peste Mojo sur la gauche de la salle s'il vous manque des bombes.
Empruntez l'issue du haut. Pour attraper la Clé dans le coffre au milieu de la salle, il vous suffit de vous frayer un chemin entre les blocs fissurés. Attention, soyez très rapide, car au bout de quelques secondes, le coffre disparaît !
Revenez encore une fois dans la salle aux lames géantes. A l'extrême-droite de cette pièce, tuez les deux serpents et explosez les blocs fissurés avec vos bombes. Descendez l'escalier.
Ce souterrain s'apparente presque à un niveau de plate-forme ! Tuez les chauves-souris, approchez-vous du bloc bleu pour le faire tomber, et grimpez-lui dessus pour traverser !
Poursuivez vers la gauche, passez très vite sous les quatre blocs bleus pour éviter qu'ils ne vous tombent dessus et grimpez à l'échelle. Avec votre bracelet, poussez le cylindre bleu le plus à droite possible, et allez vite vers le bas de la pièce, le cylindre va en effet faire marche arrière et vous entraîner avec lui !
Récupérez dix rubis dans le coffre et allez en haut à droite. Progressez toujours vers la droite en faisant attention au fait qu'en plus du cylindre qui revient vers vous, certaines parties du sol se dérobent sous vos pas ! Au terme de ce parcours du combattant, déverrouillez la porte avec la clé acquise précédemment.
Et vous voilà dans l'antre du mini-boss ! Il s'agit en fait d'un affreux visage incrusté dans le sol. Pour le battre, c'est simple, il faut lancer une bombe sur le visage quand celui-ci apparaît ! Au bout de quatre ou cinq bombes dans la tête, le mini-boss meurt. Garre à ses boules de feu et aux trous qu'il fait apparaître !
Utilisez le téléporteur rouge pour revenir à l'entrée. Là, prenez l'issue de gauche. En évitant les lames bleues et en tuant les blobs vert, allez chercher 5 rubis dans le coffre. Allez en suite en haut et tuez tous les serpents pour faire apparaître une clé sur la dalle jaune.
Revenez maintenant dans la salle du mini-boss via le téléporteur à l'entrée. Sortez de la pièce par l'issue de droite. Eliminez le monstre et les deux chauve-souris, puis continuez à droite et déverrouillez le bloc à l'aide de votre petite clé.
Traversez cette salle en tuant les zombies et en évitant les rayons au sol, et empruntez donc l'issue de droite. Cette nouvelle salle est bourrée de serpents ! Supprimez-les tous, et sortez par l'issue du bas. Ici, vous allez devoir progresser de plate-forme en plate-forme jusqu'à l'escalier en haut à droite.
Empruntez-le pour accéder au coffre sur la plate-forme surplombant la salle précédente ! Ô joie, il contient la Clé du Boss.
Revenez maintenant dans la pièce juste à droite de celle du mini-boss. Explosez-y le mur fissuré derrière les trois jarres.
Engouffrez-vous dans ce passage. Dans cette salle, vous devez supprimer les "lapins" protégés par des barrières avec vos bombes.
Une fois cela fait, sortez par la porte de droite déverrouillée ! Entrez dans la machine circulaire, elle vous amène à l'issue du bas. Utilisez vos Graînes Mystères sur l'hibou pour obtenir un indice sur la technique pour vaincre le boss.
Traversez le gouffre grâce aux plates-formes mobiles, supprimez les derniers serpents et brisez les jarres pour peut-être retrouver un ou deux coeurs. Une fois prêt pour le combat, ouvrez la porte du maître des lieux.
Le boss
Voilà un boss très inspiré des autres opus ! La technique pour le battre est assez simple. Lorsqu'il ouvre la bouche, envoyez-lui vite une bombe. Il se gonfle alors très fort, soulevez-le avec le bracelet de force et lancez-le sur les piques au centre de la pièce. Attention cependant, si vous ne lui lancez pas la bombe assez vite, il se met à cracher des flammes, et il lui arrive de charger ! Répetez la manipulation quatre fois pour le vaincre.
Une fois ce combat très facile (si, si) achevé, récupérez le Réceptacle de Coeur et, dans la salle accessible via l'issue du bas, le Don du Temps, la seconde Essence de la Nature !
Article rédigé par Bakura
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