Solution de Oracle of Seasons
Quête principale - Étape 6
Marais Boueux
1) Les Gants de Ricky
Sortez maintenant du Village et empruntez le même chemin que celui utilisé pour vous rendre au premier donjon, sauf qu'au lieu d'emprunter le petit pont vers l'Ouest, vous continuerez tout droit en soulevant les deux blocs avec votre bracelet !
C'est le printemps qui règne dans cette partie d'Holodrum ! Allez une fois au Nord, et faites attention aux petits monstres verts : ils vous enverront une décharge électrique en cas d'attaque ! Poursuivez d'un écran au Nord et frappez l'arbre d'un coup d'épée pour récupérer des Graines Parfum.
Poursuivez un écran à l'Ouest et un écran au Sud, puis entrez dans le bâtiment. Parlez au boxeur sur le ring et acceptez son défi pour 10 rubis. Démolissez donc ce gringalet en appuyant frénétiquement sur le bouton A pour lui donner des coups de poing et le faire sortir du ring ! Vous recevez alors les Gants de Ricky.
2) La clé écluse
Sortez de la maison et rééquipez-vous de vos objets enlevés pour le combat. Prenez un écran au Nord, un à l'Est, un au Sud, un à l'Ouest, un au Nord et pour finir continuez vers l'Ouest pendant deux écrans. Attention aux petits ennemis rouges volants ! Pour finir, dirigez-vous vers le Nord, vous tomberez nez à nez avec un... Kangourou.
Le pauvre animal vous suivrait volontiers jusqu'aux marais, mais une petite teigne du nom de Blaino lui a volé ses gants et il ne peut rien faire sans. Ca tombe bien, vous venez de les récupérer ! Si vous ne possédez aucune des deux flûtes étranges, Ricky vous remet sa propre flûte.
Vous pouvez voyager dans sa poche. Ricky peut aussi donner des coups de poing et sauter par dessus les précipices. Dirigez-vous deux écrans vers le Sud et grâce à votre nouveau compagnon, sautez au dessus du trou !
Poursuivez trois écrans au Sud en sautant au dessus des trous si nécessaire (Ricky le fait automatiquement dès que vous vous en approchez). Vous n'avez plus rien à craindre des monstres éléctriques : un coup de poing du kangourou suffira à les mettre au tapis ! Allez ensuite un écran vers l'Ouest, ne vous préoccupez pas de la maison au toit rouge et continuez vers le Nord.
La différence de niveau devrait ici vous empêcher de continuer... C'est sans compter sur la capacité de saut de Ricky ! Approchez-vous simplement de l'obstacle pour sauter par dessus.
Poursuivez donc vers le Nord. La saison passe à l'automne ! Allez une fois au Nord, et face au panneau, allez vers l'Ouest. Vous faites alors la connaissance d'une nouvelle variété de graînes : les Graines Pégase ! Elles vous permettent tout simplement d'avancer plus vite, à la manière des Bottes de Pégase des autres opus. Ne les gaspillez pas !
Allez au Sud, puis à l'Ouest, et longez le cours d'eau en direction du Nord. Allez ensuite à l'Est et entrez dans la maison. L'ahuri qui y réside a perdu la clé de l'écluse ! Pas de panique, actionnez simplement le levier en bas à droite du bâtiment pour faire apparaître la clé en question.
Sortez de la maison et empruntez l'escalier apparu dans le jardin. Vous voici dans un souterrain. Pour faire réapparaître le pont, actionnez l'interrupteur. Attention, vous devez utiliser vos Graînes Pégase pour traverser rapidement !
Ensuite, poussez les blocs comme sur le screen ci-dessous pour atteindre l'escalier.
Etage suivant, allez tout à gauche, détruisez les blocs avec votre Bracelet de Force et continuez vers la droite pour atteindre l'escalier. Ensuite, faites attention aux monstres cachés dans les buissons et empruntez le dernier escalier : vous voilà à l'air libre ! Dirigez-vous vers le Sud pendant deux écrans, détruisez les blocs pour dévoiler une parcelle de terre fertile, plantez-y une Graîne Gasha, puis allez à l'Est et actionnez la clé de l'écluse ! Le niveau de l'eau baisse alors. Sautez dans le cours d'eau et dirigez-vous vers le Sud !
Selon la flûte que vous possédez, le parcours à effectuer va changer. Si vous avez la Flûte de Ricky, allez au point 3, si vous avez la Flûte Etrange de la boutique Horon, allez au 4, et si vous avez la Flûte Etrange de Subrosia, allez au 5.
3) Parcours de Ricky
Il est désormais temps de retourner à Subrosia. Poursuivez vers le Sud pendant deux écrans en tuant les araignées et en évitant les boules de feu lancées par les fleurs. Ensuite, appelez Ricky avec votre flûte.
Allez vers l'Ouest, sautez grâce à Ricky sur le chemin en hauteur et suivez-le. Lorsque vous arriverez à un trou suivi de deux buissons et d'un autre trou, utilisez l'attaque spéciale de Ricky en laissant le bouton A enfoncé pour détruire les buissons et continuer votre progression !
Continuez vers le bas, puis allez à gauche et remontez vers le haut. Vous arrivez donc finalement au vortex, empruntez-le pour aller à Subrosia !
4) Parcours de Moosh
Allez deux écrans au Sud, un à l'Ouest et un au Nord. Vous tombez nez à nez avec un gros animal bleu en train de se faire brutaliser par une bande de Molblins.
Attaquez-les, ils décident alors de battre en retraite. Vous faites la connaissance de Moosh, un ours ailé qui peut voler pendant quelques instants et charger avec force contre le sol. Votre Flûte Etrange devient ainsi la Flûte de Moosh.
Allez au Sud et à l'Est. Planez au desssus du trou en appuyant de manière répétée sur le bouton A.
Allez au Sud, planez au dessus du trou, poursuivez vers le Sud. Allez ensuite à l'Est, puis vers le Sud, et enfin vers l'Ouest. Sur ce chemin, certains trous sont dissimulés par des feuilles mortes, il vaut mieux planer au dessus pour éviter toute mauvaise surprise.
Allez ensuite au Nord, soulevez le bloc avec votre Bracelet de Force et engouffrez-vous dans le vortex, direction Subrosia !
5) Parcours de Dimitri
Allez deux fois au Sud, une fois à l'Est et une fois au Nord. Vous vous retrouvez face à trois Molblins en train de s'en prendre à un pauvre dinosaure. Ils projettent de le vendre !
Parlez au Molblin vert, et payez-lui 50 rubis, puis 30 de plus. Les gredins s'en vont alors, laissant Dimitri tranquille. L'animal peut nager dans l'eau profonde et vous pouvez le transporter avec votre Bracelet de Force. Votre Flûte Etrange devient la Flûte de Dimitri.
Montez sur le dos de votre nouveau compagnon, et allez vers le Sud pendant trois écrans. L'animal peut avaler les araignées en appuyant sur A ! Revenez sur la terre ferme, allez vers l'Ouest en prenant garde aux trous qui parsèment le chemin. Vous pouvez avaler les créatures qui sortent des trous.
Allez au Nord, et empruntez le vortex qui vous mènera à Subrosia.
6) L'invocation de l'été
Une fois arrivé dans le monde volcanique, allez une fois à l'Ouest puis une fois au Sud, vous arrivez sur une plage. Creusez-y partout ! Vous trouverez du Minerais, la monnaie subrosienne, mais surtout, avec un peu de chance, du Minerais Etoile !
Une fois le Minerais Etoile trouvé, prenez deux écrans au Nord et un à l'Ouest. Entrez dans la boutique et échangez votre trésor étoilé contre un Ruban ! Vous pouvez aussi échanger un Quart de Coeur contre 20 minerais et 10 graînes braise.
Retournez sur la plage, dans la partie Sud-Est pour être précis. Parlez à la subrosienne en orange. Répondez "Voui" à sa question, elle acceptera alors de vous emmener au Temple en échange du ruban. Elle vous suivra dès lors au doigt et à l'oeil.
Retournez donc au Temple des Saisons, le lieu où vous avez reçu le Sceptre. Pour cela, rendez-vous au Nord du Market, et ouvrez la porte verrouillée. Ressortez ensuite par l'autre côté.
A partir d'ici, employez le même chemin que précédemment pour rejoindre le Temple. Ouvrez la porte de la Tour Nord-Ouest !
Dans la tour, soulevez chaque bloc orange grâce au bracelet pour vous frayer un chemin jusqu'à l'escalier en haut de la salle. Montez ensuite à l'autre escalier, vous voici face à l'autel. Désormais, vous pouvez invoquer l'Eté en plus de l'Hiver !
7) Vers le troisième Donjon
Effectuez maintenant le chemin inverse et ramenez cette chère Rosa sur la plage, en gentleman que vous êtes ! Elle se réjouit déjà de votre prochaine sortie.
Employez maintenant le vortex pour revenir à Holodrum. Revenez vers le Nord, non loin de la serrure de l'écluse se trouve une souche ; invoquez-y l'été via deux coups de sceptre successifs. A peine un écran plus haut, des lianes ont poussé, vous permettant d'accéder au troisième palais du jeu...
Article rédigé par Bakura