Solution de Oracle of Seasons
Quête principale - Étape 7
Antre Mites Poison
Et c'est parti pour un troisième donjon ! Pas de panique, il est relativement simple à terminer.
Allez tout droit. Pour tuer les monstres dotés d'une carapace, sortez votre bouclier et rentrez-leur dedans. Ils se retournent alors, exposant ainsi leur point faible, et il vous suffit de les frapper d'un coup d'épée. Faites le ménage dans la salle pour ouvrir la porte du haut, empruntez cette issue.
Débarrassez-vous de la chenille et empruntez l'issue de droite. Eliminez de nouveau les ennemis à carapace et poursuivez à droite.
Négligez la plate-forme mobile à laquelle vous ne pouvez accéder et poursuivez en haut à droite. Dans cette salle, vous retrouverez les mains bleues du premier donjon (celles qui ramènent à l'entrée). Eliminez-les et dirigez-vous en bas à droite. Passez sur l'interrupteur, allez chercher un pot à l'extrême droite de la salle et poussez-le sur ledit interrupteur pour ouvrir la porte du bas.
Salle suivante. Vous y trouverez des petits ennemis oranges qui se déplacent en fonction de vous : si vous allez vers le haut, ils iront vers le bas, etc... Tuez-les et allez vers la gauche de la salle, puis vers le bas (ne vous occupez pas de l'interrupteur). Frayez vous un chemin vers le coffre en poussant les blocs bleus avec votre bracelet (attention aux parties du sol fissurées !), récupérez la clé et sortez de la salle.
Cette fois, montez à l'escalier. Poussez le bloc en haut à droite vers le haut passer, tuez les deux chenilles et récupérez les bombes dans le coffre.
Utilisez justement une bombe sur le mur du haut de la salle, il est destructible ! Vous arrivez dans une petite pièce, récupérez la Carte du Donjon dans le coffre, brisez les blocs pour récupérer graines et bombes et ressortez.
Ne descendez pas l'escalier et poussez les blocs de gauche comme sur le screenshot pour aller vers la gauche.
Remarquez les blocs de couleur mauve et rouge collés contre les murs. Voici une énigme... C'est simple, vous devez aligner contre le mur du bas les blocs en prenant comme modèle les blocs du mur du haut ! Poussez d'abord le bloc rouge à l'extrême droite contre le mur, faites de même pour le bloc rouge le plus à gauche et le bloc mauve le plus à gauche, poussez ensuite le bloc mauve à côté de celui que vous venez de placer vers la droite, poussez le bloc rouge que vous avez poussé contre le mur en dernier le plus à droite possible, poussez le dernier bloc rouge contre le mur, et vous n'avez plus qu'à placer les derniers blocs mauves restants. Ouf !
Prenez ensuite l'issue de gauche. Poursuivez une nouvelle fois vers la gauche en évitant les monstres volants. Tuez les deux chenilles de quelques coups d'épée et allez encore vers la gauche. Eliminez les lumières au sol et les blobs verts et allez vers le haut. Poussez les monstres dans un trou avec votre épée, tuez les blobs verts et déverrouillez la porte du haut.
Tout en tenant compte de la lame qui tourne en rond dans la salle et du sol qui vous attire à chaque fois dans une direction différente, tuez tous les montres orangés. Une fois cette prouesse effectuée, vous récupérez la Plume de Roc, l'objet du donjon, qui vous permet de sauter au dessus des trous !
Sortez de cette pièce infernale. Descendez via le petit escalier dans le coin supérieur droit. Récupérez 30 rubis dans le coffre, en faisant attention aux araignées et autres ennemis, ainsi qu'aux parties où l'eau est plus foncée (elle est profonde et vous vous noierez dedans).
Remontez, et sautez sur la plate-forme mobile à gauche grâce à votre nouvelle plume. Vous devez sauter quand elle est le plus près possible du bord pour ne pas tomber ! La plate-forme vous amène sur une autre plate-forme, tout à gauche, sautez dans le trou. Vous arrivez sur une corniche surplombant la salle à moitié innondée, empruntez-y l'escalier.
Vous atteignez un souterrain. Sautez de plate-forme en plate-forme en tuant les chauves-souris, vers la droite. Servez-vous ensuite des plates-formes vertes et des échelles pour remonter à la surface via l'échelle la plus à droite !
Interrogez le hibou, qui vous conseille de sauter plusieurs fois pour aller plus haut. Il fait allusion au petit trampoline bleu, sautez dessus pour atteindre l'étage supérieur, vous y trouverez un coffre contenant la Boussole.
Sautez dans le trou pour revenir à la salle précédente. Poussez maintenant le trampoline sur l'autre case mauve, et sautez à nouveau !
Vous atteignez l'autre côté de la salle à la boussole, sortez par l'issue de droite. Vous voilà dans une salle bien périlleuse ! Poussez les blocs bleus via votre bracelet de force en prenant garde aux piques ! Vous allez devoir sauter au dessus avec votre plume pour avancer.
Poursuivez ainsi votre progression vers l'issue de droite. Empruntez l'escalier. Poussez le trampoline sur la dalle orangée à côté de l'autre escalier, et sautez dessus. Vous atteignez un coffre contenant une Clé.
Redescendez et empruntez cette fois-ci l'escalier juste à droite de là où vous tombez. Vous voilà dans un nouveau souterrain dans lequel vous allez devoir sauter de plates-formes en plates-formes en évitant les chauve-souris. Une fois cela fait, poursuivez vers la gauche en prenant garde aux plates-formes bleues dotées d'un oeil : elles tombent dès que vous les effleurez ! Une fois ce passage traversé, montez à l'échelle. Utilisez la plate-forme : vous revoilà dans une des premières salles du donjon.
Refaites le chemin jusqu'à la salle avec les trois monstres orangés, la tête de mort sur le sol et l'escalier.
Allez vers la gauche de la pièce, mais au lieu d'aller vers le bas comme précédemment, sautez par dessus l'interrupteur.
Avant de déverrouiller la porte au fond de ce passage, montez à l'escalier, et tout en évitant la lame verte (sautez par dessus), poursuivez vers la droite, puis en haut, puis à gauche, jusqu'à obtenir une Graine Gasha.
Maintenant, revenez sur vos pas et déverrouillez la porte. Vous voilà chez le mini-boss. Il s'agit de trois pieuvres qui se cachent sous l'eau et sortent de temps en temps pour vous lancer des boules de feu. Au moment où elles sortent de l'eau, attrapez-les avec le bracelet de force et frappez-les à l'épée ! Trois ou quatre coups par pieuvre devraient suffire.
Une fois ces gêneurs en enfer, récupérez des vies grâce à la fée apparue et empruntez l'escalier dans le coin inférieur droit. Allez un écran vers la gauche, puis montez à l'escalier et continuez le plus à gauche possible. Là, sautez sur l'autre plate-forme (il suffit de s'approcher du bord pour sauter) comme sur le screen.
Laissez-vous tomber dans le trou un peu plus loin. Vous atteignez une salle où rôde une énorme lame rouge. Mieux vaut garder ses distances avec elle... A droite de la salle, poussez le quatrième bloc en partant du haut dans le trou et sautez par dessus pour atteindre le coffre, il contient la Clé du Boss.
Pour sortir de la salle, poussez le bloc tout en bas à droite vers la droite et sautez de la corniche, vous vous retrouvez à l'entrée du donjon. Revenez dans la salle du mini-boss via le téléporteur rouge (juste devant la porte d'entrée du donjon) et empruntez à nouveau l'escalier en bas à droite. A nouveau, prenez un écran à gauche, montez sur la corniche, mais au lieu de poursuivre le plus à gauche possible, sautez de l'autre côté dès que l'occasion se présente.
Poursuivez le long de ce chemin pour vous retrouver face à la porte du boss.
Le boss
Votre adversaire est une grosse mite bleue ! D'emblée, elle envoie ses sbires. Eliminez-les et frappez la mite quand elle passe devant vous. N'hésitez pas à sauter sur les plates-formes pour éviter facilement ses boules de feu. Si vous tombez dans le trou, utilisez le tremplin pour remonter. Au fil du combat, elle fera réapparaître de petites mites : surtout, tuez-les, des coeurs apparaîtront...
Une fois le combat remporté, récupérez le Coeur, puis descendez via l'escalier, entrez dans la salle du haut et allez chercher la 3ème essence, le Soleil Brillant.
Article rédigé par Bakura