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- Solution complète
- Quête principale
- Cité Engloutie et Mont Cocotte
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
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9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Les Palmes Zora
- Invocation du printemps
- La Clé Dragon
- Accès au 4ème Donjon
- Les autres étapes
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
-
9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 9
Cité Engloutie et Mont Cocotte
1) Les Palmes Zora
La ville porte bien son nom car elle est inondée de partout. Si vous avez Moosh, il s'en ira car il craint l'eau. Utilisez votre plume pour sauter au dessus des zones d'eau profonde. A partir de l'entrée de la cité, allez une fois au Sud, deux fois à l'Est et une fois au Nord. Récupérez les Graines Vent sur l'arbre.
Elles sont extrêmement pratiques : elles vous permettent de vous téléporter à n'importe quel autre arbre à graîne d'Holodrum ! Adieu les longs voyages, vous allez maintenant pouvoir être plus rapide. Revenez maintenant un écran au Sud et deux écrans à l'Est. Si vous n'avez pas la Flûte de Dimitri, vous assistez à une scène entre trois enfants et un drôle d'animal à l'air mal en point.
Il s'agit bien sûr de Dimitri. Parlez à l'enfant du milieu et répondez oui à sa question pour qu'ils s'en aillent. Dimitri accepte alors de vous aider. Si vous l'aviez déjà, appelez-le. Il vous permet de nager dans l'eau profonde, une fois sur son dos ! Revenez près de l'arbre à graines et grâce à Dimitri, allez au Nord, remontez la cascade et allez à l'Ouest. Remontez la cascade de droite et entrez dans la grotte. Vous y trouverez un coffre contenant 50 rubis ainsi qu'un maître nageur. Parlez-lui, il vous lance un défi pour devenir son élève.
Sortez et remontez la cascade de gauche. Dans la grotte, alignez les quatre blocs bleus comme sur le screenshoot ci-dessous, et effectuez une attaque tornade pour tous les toucher en même temps et faire apparaître un escalier, vous permettant d'attraper le Diplôme du Maître dans le coffre.
Revenez dans la Grotte de droite et parlez au maître nageur. A la vue du diplôme fraichement récolté, il vous remet les Palmes de Zora, qui vous permettent de nager dans l'eau profonde même sans Dimitri.
2) Invocation du printemps
Au Nord-Ouest de la Citée Engloutie, plongez avec B dans l'eau profonde. Avant cela, vous pouvez toujours aller régler son compte au Grand Molblin en accédant à sa forteresse par l'arrière, en nageant. Vous remporterez un quart de coeur.
Vous voici dans une zone sous-marine. Tuez les poissons et allez le plus à droite possible, puis sortez de l'eau en allant tout en haut. Vous revoilà à l'air libre en plein été ! Grimpez aux lianes pour sortir de l'eau.
Allez au Nord, à l'Est et encore au Nord. Montez à l'escalier et laissez-vous tomber du rebord pour atteindre un vortex menant à Subrosia.
A Subrosia, sautez par dessus la lave pour atteindre la terre ferme. Là, deux Subrosiens mal intentionnés vous volent votre Plume et vous donne en échange du mauvais minerais ! Vous ne l'entendez bien sûr pas de cette oreille...
Allez un écran vers l'Ouest et entrez dans la maison. Vous y retrouvez les deux gredins. Traversez la maison et suivez-les incognito, ils ne doivent pas vous voir. Pour cela, cachez-vous derrière les arbres et les rochers, comme vous aviez fait lors de votre première visite à Subrosia. Mais attention, cette fois, ils sont deux !
Au terme de cette petite partie de cache-cache, les ravisseurs enterrent votre plume. Creusez sur la dalle jaune pour la retrouver !
Faites maintenant le chemin inverse, retraversez la maison et allez deux fois à l'Est. Sautez sur la plate-forme au milieu de la lave avec un escalier.
Empruntez-le, vous voilà dans un souterrain. Sautez de plate-forme en plate-forme, vers la droite, en évitant de faire un petit plongeon dans la lave. Descendez à l'échelle mauve tout au fond pour obtenir une Graine Gasha, et utilisez ensuite l'échelle orange pour remonter.
Vous voici juste devant l'entrée de la Tour du Printemps du Temple des Saisons ! Entrez bien entendu dedans, et sautez sur les plates-formes vers l'escalier. Montez ensuite encore d'un étage, et récupérez l'invocation du Printemps sur l'autel.
3) La Clé Dragon
Revenez jusqu'au vortex menant au Mt. Cocotte. Sautez du rebord, invoquez le printemps sur la souche et allez à l'Est, vous tombez nez à nez avec Moosh, qui réclame des bananes printemps. Coupez les fleurs et allez au Nord.
Vous voilà face à une Cocotte. Accrochez-vous à elle avec votre Bracelet de Force et appuyez sur le bouton de façon répétée pour planer jusqu'à la plate-forme.
Vous pouvez entrer dans la grotte en contrebas pour trouver un anneau, après quoi vous irez vers le Nord et entrerez dans la grotte. Sautez de plate-forme en plate-forme en évitant les chauve-souris pour atteindre l'escalier, empruntez-le, et prenez une Banane Printemps sur l'arbre.
Allez retrouver Moosh et donnez-lui la banane. Il accepte de vous aider. Allez à l'Ouest à 5 reprises, vous voilà dans un paysage enneigé. Allez au Nord et lévitez au dessus des fosses pour atteindre la Clé Dragon.
4) Accès au 4ème Donjon
Revenez d'un écran au Sud, allez à l'Est trois fois, invoquez l'été sur la souche, revenez de trois écrans vers l'Ouest et sautez dans la fleur pour être propulsé sur la plate-forme du haut.
Allez au Nord et deux fois à l'Est en tuant les like-like et autres molblins épéistes. Invoquez l'hiver sur la souche d'arbre. Revenez deux écrans à l'Ouest, tuez le molblin, montez à l'escalier et entrez dans la grotte en marchant sur le tas de neige.
Atteignez l'escalier tout à gauche de la grotte en sautant au dessus des trous, portant les blocs et prenant garde aux chauve-souris. A l'étage suivant, coupez les herbes sur la droite et empruntez l'escalier en bas. Vous voilà au sommet ! Allez à l'Est et servez-vous de la cocotte pour planer vers l'autre côté.
Allez encore vers l'Est et insérez votre Clé Dragon dans la serrure. La cascade en contrebas s'estompe alors, révélant l'entrée du quatrième donjon. Rejoignez-la en sautant de la plate-forme un peu à gauche.
Allez donc à l'Est, invoquez l'été sur la souche et grimpez aux lianes pour entrer dans le 4ème Palais : Le Donjon Dragon Dansant.
Article rédigé par Bakura
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