Solution de Oracle of Seasons
Quête principale - Étape 10
Donjon Dragon Dansant
En avant pour le Donjon 4 !
Nagez pour atteindre l'issue en haut à gauche. Supprimez les deux zombies et poussez le deuxième bloc mauve eu partant de la gauche vers le bas pour atteindre les dix bombes que le coffre contient.
Sautez dans le wagon sur la gauche. Arrivé à destination, tuez les chauve-souris et les zombies et brisez les jarres pour obtenir divers objets. Explosez ensuite le mur fissuré sur la droite.
Dans cette salle, vous devez placer une jarre sur chaque interrupteur, sauf un sur lequel vous vous tiendrez debout. Pour pouvoir les déplacer, détruisez les deux jarres du milieu des côtés gauche et droit. Une fois cette petite énigme résolue, une clé apparaît.
Revenez à l'entrée du donjon et déverrouillez la porte à droite. Garre aux piques ! Sautez par dessus avec votre plume de roc et éliminez les têtes de mort lumineuses avec votre boomerang. Explosez le mur lézardé à droite. Tuez tous les gêneurs et poussez le bloc mauve d'un cran vers la droite pour faire apparaître un coffre au centre de la salle qui contient la Boussole.
Sortez de la salle et allez en haut. Nagez sous l'eau pour éviter de vous prendre un cylindre métallique dans la tête, allez vers la gauche, puis en haut. Nouvelle salle, éliminez les ennemis si nécessaire et sautez sur les plates-formes fissurées pour atteindre le wagon, sans vous y attarder toutefois si vous ne voulez pas tomber dans le gouffre.
Pendant le parcours en wagon, tapez sur le levier avec votre épée !
Arrivé à destination, remontez dans le wagon qui empruntera cette fois un chemin différent puisque vous avez actionné l'interrupteur. Vous voici dans une nouvelle salle, tuez les Like-Like et les araignées pour faire tomber une clé... dans l'eau. Plongez pour la récupérer.
Empruntez le wagon et cette fois-ci, déverrouillez le bloc à droite pour continuer. Tuez les trois zombies, cassez les blocs pour récupérer des graines en tout genres et interrogez le hibou pour obtenir un indice.
Grimpez à l'escalier et mettez en application le conseil du hibou : utilisez vos graines de pégase puis votre plume de roc pour faire un grand saut au dessus des trous !
Poursuivez vers la gauche jusqu'à l'escalier. A l'étage inférieur, poussez le bloc central vers le bas pour libérer le passage et montez dans le wagon. Vous voici dans une nouvelle salle, tuez les ennemis et achetez des graines braise à la peste mojo si vous êtes à court. Prenez aussi la clé dans le coffre.
Allez ensuite en bas, et atteignez l'issue du bas en sautant par dessus les piques. Le mini-boss est là...
Terrible ? Oh, pas tant que ça. Munissez-vous de vos graines braise et allumez les deux torches au centre. En fait, le mini-boss est un des trois spectres, les autres n'étant que de simples copies. En évitant les boules de feu, essayez de trouver le bon spectre et frappez-le ! Attention, veillez à toujours rallumer les torches.
5 ou 6 coups sur le bon spectre devraient suffire à l'éliminer. Une fois cela fait, soignez-vous avec la fée et empruntez l'issue du bas. Empruntez le wagon présent dans la salle. Une fois arrivé, allez en bas. Attention, cette salle est gardée par une sentinelle, garre à son laser ! Déverrouillez l'unique issue à gauche.
Poussez la statue sur l'interrupteur pour continuer. Le hic ? Le sol se dérobe à présent sous vos pas ! Utilisez vos graines de pégase pour zigzager rapidement entre les blocs pour atteindre l'escalier. Attention aux chauves-souris !
Vous récupérez le Lance-Pierre dans le coffre !
Sortez de la salle et revenez à celle du mini-boss. A partir de cet endroit, allez encore deux salles plus haut, équipez votre lance-pierre avec vos graines braise et empruntez le wagon. Pendant le trajet, envoyez vos graines sur les torches éteintes pour... les allumer (je suis sûr que vous ne vous en doutiez pas !).
Si vous parvenez à allumer les trois torches, un coffre apparaîtra sur la plate-forme au dessus. Une fois le trajet du wagon achevé, faites marche arrière en remontant dedans. Revenez ensuite dans la salle juste au dessus de la salle du mini-boss (avec des piques hérissées partout). Dans cette salle, allez sur la droite, montez à l'escalier, poursuivez vers la droite et vous tomberez sur le coffre débloqué tantôt, il contient une clé.
Revenez dans la salle du mini-boss et empruntez le téléporteur. Allez en haut, grimpez dans le wagon. Pendant le trajet, tapez sur le levier pour changer la trajectoire des rails, réumpruntez ensuite le wagon. Vous voilà dans une salle remplie d'eau, poussez le bloc sur l'interrupteur en haut à gauche.
Passez par l'issue du haut ainsi débloquée, et poussez les blocs comme sur le screen ci-dessous pour atteindre l'escalier.
Descendez donc à l'étage inférieur, suivez le parcours formé par les blocs en supprimant sorciers et chauve-souris, empruntez ensuite la première issue du bas. Suivez de nouveau le parcours et empruntez l'issue de droite : vous arrivez face à un coffre contenant la Carte du donjon.
Revenez dans la grande salle à gauche, et empruntez l'escalier tout en bas à gauche de la pièce. Vous voici dans une petite séquence de plates-formes, coordinez bien vos sauts à la Plume de Roc pour réussir !
Remontez donc via l'échelle, allumez la lampe et suivez le chemin tortueux, en veillant à sauter au dessus des dalles manquantes (sans blague), et récupérez la clé dans le coffre.
Revenez ensuite dans la salle juste en dessous de celle du mini-boss. Empruntez le wagon et tirez sur les deux leviers sur la droite avec votre lance-pierre pour changer la direction des rails. Allez ensuite en haut, puis à droite. Dans cette salle, sautez sur la plate-forme en haut à gauche (servez-vous des graines de pégase pour effectuer de longs sauts). Déverrouillez le bloc avec votre clé fraichement récupérée. Empruntez l'issue du haut.
La Clé du Boss est cachée dans cette nouvelle salle. A vous de trouver où ! Bon, ok, plongez dans l’œil droit du visage formé par les blocs au centre pour la récupérer.
A nouveau, allez dans la salle en dessous de celle du mini-boss. En bas de cette salle, poussez le bloc mauve vers le bas pour bloquer la lame verte, comme sur le screenshoot ci-dessous, et activez ensuite le levier avec votre boomerang.
Maintenant que l'aiguillage a changé, empruntez le wagon de cette salle. Il vous amène dans une pièce où se trouvent trois sorciers. Frappez-les quand ils sont visibles et prenez garde à leurs attaques et aux parties du sol fissurées !
Récupérez deux ou trois objets en brisant les jarres en haut à droite puis allez dans la pièce au dessus. Attention à la sentinelle, déverrouillez le bloc en haut à gauche de la pièce et montez à l'escalier. De nouveau, des sorciers vous attendent (verts cette fois), éliminez-les. Le pont à droite est brisé, restaurez-le en allumant les deux torches avec votre lance-pierre.
Sortez par l'issue de droite. Invariablement, des sorciers vous attendent dans la salle suivante... Si vous manquez de coeurs, brisez les jarres. Empruntez ensuite la sortie en haut à droite. Montez sur la plate-forme et descendez dans le coin supérieur droit de la salle, vous voilà face à la porte du boss.
Le boss
Allez au centre de la salle pour faire apparaître le boss : une grosse araignée. Un combat plutôt difficile vous attend.
Pour battre l'arachnide, pas de secret : il faut lui tirer dans l'oeil avec votre lance-pierre équipé de graines braises, mystère ou parfum quand l'oeil en question est ouvert et que la pince du monstre ne le protège pas. C'est donc lorsqu'il est sur le point de vous frapper qu'il faut agir.
Tenez-vous cependant à distance : l'animal est capable de vous saisir avec sa pince et de vous claquer violemment contre le sol ; pas très agréable. Le boss est résistant, il vous faudra le toucher une bonne dizaine de fois pour le vaincre. Une fois vaincu, prenez le Coeur et allez chercher la Pluie Apaisante dans la pièce à côté.
Article rédigé par Bakura