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- Solution complète
- Quête principale
- Grotte Licorne
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
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12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
-
12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 12
Grotte Licorne
Vous voici au 5ème donjon, je vous laisse... Quoi, un guide ? Bon... très bien...
Empruntez l'issue du haut, et dans cette salle innondée, nagez et allez vers la droite. Vous arrivez dans une pièce avec deux chariots, montez dans celui de droite et pendant le trajet, actionnez le levier pour changer la direction des rails. Vous atteignez un coffre contenant une Clé.
Reprenez le wagon pour revenir dans la salle aux deux chariots et empruntez encore une fois le même wagon en frappant à nouveau le levier pour prendre un nouveau chemin. Descendez à l'escalier.
Dans le souterrain, sautez au dessus des trous avec un parfait timming pour éviter de vous faire brûler par les flammes, et à l'écran suivant, approchez-vous tout prêt des gros blocs bleus pour les faire tomber, puis grimpez dessus pour poursuivre.
Vous aboutissez dans une vaste salle. Attention aux ennemis rouges : s'ils vous touchent, vous ne pouvez plus employer votre épée pendant un certain laps de temps. Allez à droite et tuez tous les ennemis pour faire apparaître la Carte du Donjon.
Revenez dans la salle à gauche et poursuivez vers la gauche. Allez tout à gauche de la salle et poussez les blocs comme sur le screenshot ci-dessous. Déverrouillez ensuite la porte plus haut.
Prenez les Magnéto-Gants dans le coffre sur le piédestal à gauche de la salle. Ils vous permettent d'attirer ou de repousser divers objets. A noter que si les gants sont bleus, ils attirent, et si ils sont rouges, ils repoussent. La couleur change après chaque utilisation.
Inaugurez tout de suite vos nouveaux gants en attirant la boule rouge frappée d'un N sur l'interrupteur. La porte s'ouvre. Revenez au début du donjon, dans la salle aux deux wagons. Empruntez celui de gauche et laissez-vous guider sans toucher au levier. Vous atteignez une nouvelle salle, attirez-vous vers l'objet bleu au centre et repoussez-vous ensuite de l'autre côté en changeant rapidement la couleur de vos gants. Vous atteignez une Clé.
Notez que les ennemis rouges avec un "casque" sur la tête, nombreux dans ce donjon, peuvent être éliminés facilement en aspirant leur protection avec les Magnéto-Gants. Sortez de la salle et empruntez le wagon en changeant cette fois la direction des rails via le levier. Suivez le chemin jusqu'à l'issue de droite.
Dans cette salle, poussez le bloc isolé d'un cran vers la droite pour faire apparaître une boule, que vous placerez avec vos Magnéto-Gants sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Vous ne pouvez pas y accéder maintenant mais c'est capital pour plus tard !
Revenez dans la sempiternelle salle aux deux wagons, montez dans le wagon de droite et actionnez ou non le levier de manière à aller vers la droite. Dans cette salle, repoussez-vous avec vos Magnéto-Gants pour voler au dessus du gouffre, comme ci-dessous.
Avant de passer par la porte verrouillée, allez dans le wagon en bas à droite, il vous mène à un coffre contenant une clé.
Déverrouillez maintenant la porte mentionnée quelques lignes plus haut, à droite de la salle avec l'escalier qui menait à un sous-sol. Voilà le mini-boss !
Un combat peu subtil vous attend : il "suffit" de frapper la boule rouge au bout de la queue du tigre pour le blesser. Garre à ses attaques dévastatrices !
Une fois mort, un téléporteur apparaît comme d'habitude. Empruntez-le pour revenir à l'entrée. Allez à gauche, puis en haut, tuez les blobs rouges, poursuivez vers le haut, et à l'aide de vos gants, tuez tous les ennemis présents. La porte à gauche se déverrouille.
Empruntez ce passage. Suivez le chemin tortueux en braquant avec la croix directionnelle la direction opposée à celle dans laquelle vous êtes entraîné pour éviter la chute. Ce n'est pas facile, mais vous atteignez en fin de compte la Boussole !
Revenez dans la salle précédente et empruntez l'issue du haut. Repoussez la boule rouge qui vous bloquait autrefois le passage avec vos gants et prenez les 100 rubis dans le coffre en haut à gauche.
Allez en haut. Tuez tous les ennemis, écoutez le judicieux conseil du hibou et allez à gauche. Vous voici face à quatre redoutables chevaliers : en plus de les combattre, vous devez retenir l'ordre dans lequel vous les avez tués ! Les armures se mettent en mouvement dès que vous les approchez, aussi, abordez-les une par une pour vous simplifier la tâche.
Ouvrez donc les quatre coffre qui apparaissent dans l'ordre dans lequel vous avez tué les chevaliers (si vous avez tué en premier le chevalier en bas à gauche, commencez par le coffre en bas à gauche, etc...). Si vous ne vous trompez pas, le dernier coffre contiendra une Clé.
Revenez dans la salle avec les 100 rubis et allez en bas. Poursuivez trois fois en bas, placez-vous sur la marque et utilisez vos gants pour planer au dessus du gouffre. Allez en haut et prenez la Clé dans le coffre.
Equipé de vos trois petites clés, revenez dans la salle juste au dessus de celle du mini-boss. Allez à droite, tuez les ennemis et activez l'interrupteur. Sortez en haut à droite. Traversez la salle avec la sentinelle, puis, dans cette nouvelle salle, tuez tous les ennemis. Sortez à gauche, et placez la boule avec vos gants comme ci-dessous, de manière à bloquer les flammes.
Revenez dans la salle au dessus de celle du mini-boss et déverrouillez le bloc ainsi que la porte en haut à gauche, que vous emprunterez. Vous voici dans le passage dont vous avez ouvert la porte au début du donjon, si, bien sûr, vous avez suivi mes conseils avisés (si si). Allez donc en haut. Cette nouvelle pièce vous réserve un accueil chaleureux, puisque des statues plaquées contre le mur crachent en permanence des flammes.
Vous retrouvez la boule rouge que vous avez poussée tout à l'heure. C'est simple, vous allez vous en servir comme un bouclier contre les flammes.
Déverrouillez la porte en haut à droite, empruntez l'escalier. Vous voici dans un passage souterrain, pour progresser, utilisez vos gants pour vous accrocher aux plaques vertes. Au bout de ce passage se trouve la Clé du Boss.
Empruntez à présent l'escalier derrière le bloc déverrouillé dans la salle au dessus de celle du téléporteur. Dans le passage souterrain, utilisez vos gants pour vous attirer vers les plaques vertes et ainsi avancer.
Avancez ainsi jusqu'à l'échelle en haut à gauche. Dans cette salle, jetez les blocs dans le vide, lévitez jusqu'à la plate-forme avec vos gants, tournez-vous vers la droite, attirez-vous vers la plate-forme avec vos magnéto-gants et enfin sautez sur la plate-forme, vous voilà devant la porte du boss...
Le boss
Si ce boss n'a guère fière allure, il n'en est pas moins redoutable.
Pour le vaincre, vous devez attirer le boule piquante placée en haut d'un des quatre pilliers dans un des quatre coins de la salle avec vos gants. Il s'agit ensuite d'envoyer le boulet sur le boss, toujours via vos précieux Magnéto-Gants.
Il se sépare alors en plusieures parties : lancez-leur le boulet pour les détruire ! Au bout d'un laps de temps, le boss se reforme, et il faut alors répéter la technique jusqu'à ce que chacune des petites parties qui le composent soient détruites.
Une fois notre ami au tapis, prenez le Coeur ainsi que la Chaleur Nourrisante, 5ème Essence de la Nature.
Article rédigé par Bakura
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