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- Solution complète
- Quête principale
- Ruines de Tarm et Bois Perdu
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
-
13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- La Carte du Trésor
- Le Joyau Pyramide
- Le Joyau Croix
- Le Joyau Rond
- Le Joyau Carré
- Les Ruines de Tarm
- Le Bois Perdu
- En route pour le 6ème donjon
- Les autres étapes
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
-
13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
- 19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 13
Ruines de Tarm et Bois Perdu
Avant Propos : Je vous conseille vivement d'effectuer la Quête de l'Epée Noble en parallèle à cette partie de l'aventure.
1) La Carte du Trésor
Commencez par vous rendre à Subrosia, plus précisément au Marché Subrosien (voir carte ci-dessous). Achetez-y une Carte de Membre pour 5 minerais.
Retournez ensuite à Holodrum, dans l'échoppe du Village Horon. Présentez votre Carte de Membre au vendeur, celui-ci vous laissera accéder à l'issue au fond du magasin.
Descendez à l'escalier, vous voici dans une toute nouvelle boutique avec un choix d'articles beaucoup plus intéréssant. Achetez la Carte du Trésor pour 200 rubis.
2) Le Joyau Pyramide
En appuyant sur SELECT pour afficher la carte, vous verrez désormais quatre cases scintillantes : ce sont chacun des endroits où vous devrez vous rendre pour récupérer un trésor. Tout d'abord, rendez-vous juste à l'entrée du Donjon Dragon Dansant. Plongez dans l'eau tout en haut à droite de l'écran.
Vous atteignez un passage sous-marin, nagez jusqu'au bout pour obtenir le Joyau Pyramide.
3) Le Joyau Croix
Rendez-vous à la Côte-Ouest, une case au Sud de la Grotte du Héros sur la carte. A cet endroit, tirez une graine braise sur la torche avec votre Lance-Pierre.
Empruntez le pont qui vient d'apparaître, vous voilà face à une pierre en forme de "?". Tirez une graîne mystère dessus pour faire apparaître une chenille. Battez-la pour faire apparaître un coffre contenant le Joyau Croix !
4) Le Joyau Rond
Il se situe dans la Plaine d'Holodrum, à un endroit accessible uniquement en nageant. Vous pouvez y accéder en descendant à l'escalier juste face à l'entrée du Donjon Racine Noueuse, puis en nageant une fois vers l'Ouest et une fois vers le Sud.
Entrez dans la hutte formée dans l'arbre et parlez au vieux sage, il vous remet tout naturellement le Joyau Rond.
5) Le Joyau Carré
Juste au Sud de l'entrée de l'Antre Mites Poison se trouve une souche. Invoquez-y l'hiver, puis traversez les Marais Boueux jusqu'à la case marquée d'un symbole scintillant sur votre carte.
Déblayez la neige avec votre pelle et faites ensuite exploser le mur lézardé avec une bombe. Vous trouvez dans la grotte un coffre contenant le Joyau Carré.
Trouver le joyau carré en mode lié
Vous avez fait Oracle of Ages avant Oracle of Seaons et utilisé le mot de passe en début de parti ? Alors l'emplacement du joyau carré est tout autre.
Longez la rivière vers l'Est jusqu'à trouver un mur à détruire. Pour atteindre ce mur, il faudra au préalable assécher le lac en invoquant l'été. Pour cela, rendez sur la souche située un tout petit plus au nord.
Un grand merci à Pacman_fan de nous l’avoir indiqué.
6) Les Ruines de Tarm
Avec vos quatre joyaux en poche, téléportez-vous avec vos Graines Vent à l'arbre à graines des Marais Boueux. Allez ensuite un écran à l'Est et entrez dans le tuyau.
Vous voici aux Ruines de Tarm. Remarquez quatre réceptacles dans les murs, insérez-y vos quatre joyaux.
La barrière disparaît, allez donc vers le Nord. Le cœur des Ruines de Tarm nécessite une connaissance parfaite des effets produits par chacune des saisons ! Invoquez d'abord l'été et grimpez au lierre.
Tuez les deux ennemis et laissez-vous tomber du rebord. Poussez l'armure d'un cran vers le haut pour faire apparaître un escalier. Remontez au lierre et invoquez l'hiver sur la souche à l'entrée. Allez à gauche et grimpez à l'escalier, puis sur le monticule de neige qui vous permet d'atteindre le second escalier en hauteur.
Vous atteignez une autre souche ainsi que trois armures. Poussez l'armure du bas et l'armure du milieu d'un cran vers la droite et invoquez ensuite le printemps sur la souche. Bingo, la voie est libre.
Allez donc au Nord, tuez l'Octorock et invoquez l'automne sur cette troisième souche. Vous pouvez maintenant porter les champignons et poursuivre vers l'Ouest.
Tuez les trois Like-Like. S'il ne vous reste que peu de cœurs, explosez le mur fissuré avec une bombe pour atteindre une Grande Fée. Continuez ensuite vers le Sud. Vous pénétrez dans le Bois Perdu...
7) Le Bois Perdu
Allez à l'Ouest, vous voilà au cœur du Bois. Si vous avez effectué la suite des échanges, c'est ici que vous trouverez l’Épée Noble (voir rubrique du même nom). Quoi qu'il en soit, pour continuer tout simplement l'aventure, invoquez l'hiver, allez à l'Ouest, invoquez l'automne, allez au Sud, invoquez le Printemps, allez à l'Est et enfin invoquez l'été et allez au Nord.
Vous voilà sorti de ce labyrinthe ! Poursuivez tout droit mais garre aux armures : elles prennent vie si vous vous en approchez trop ! Poursuivez à nouveau tout droit pour sortir du Bois.
8) En route pour le 6ème donjon !
Face à l'arbre à graines, allez vers l'Est. Montez sur la souche d'arbre et invoquez l'hiver. Allez au Sud, tuez les chevaliers et les Like-Like, puis à l'Est, creusez dans la neige pour vous frayer un passage vers le Nord et montez sur la couche de neige vers le Nord.
Montez à l'escalier et allez vers l'Ouest. Poussez l'armure du bas un cran vers la droite et laissez-vous tomber du rebord.
Montez sur la souche d'arbre, invoquez le printemps, montez dans la fleur et propulsez-vous vers le haut. Grâce à l'armure poussée précédemment, vous pouvez passer. Coupez la fleur et empruntez le pont.
Vous voici face au sixième donjon...
Article rédigé par Bakura
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