Solution de Oracle of Seasons
Quête principale - Étape 14
Vestige Ancien
Une musique style Égypte antique, de vastes salles aux énigmes tordues… c'est bien le 6ème donjon du jeu, le Vestige Ancien !
Avancez jusqu'à l'issue en haut. Tuez les chauves-souris, montez à l'escalier et allez en haut. Empruntez le tourniquet qui vous redirige vers la droite. Salle suivante, tuez tous les serpents et poursuivez vers la droite. Tuez toutes les momies et évitez les lames, vous trouvez dans un des coffres de cette salle 5 rubis. Empruntez l'issue du bas et posez une bombe sur le mur en bas de cette salle comme sur le screen ci-dessous. A vous les rubis de la salle secrète !
Sortez de la salle, allez à gauche, tuez toutes les momies, poursuivez vers la gauche, vous revenez dans la salle au dessus de l'entrée. Empruntez l'issue du haut et entrez à nouveau dans le tourniquet qui vous mène cette fois-ci vers la gauche.
De nouveau, des momies vous attendent, tuez-les et allez vers le haut. Poussez le monstre dans un trou et attirez la boule en bas à gauche de la salle avec vos magnéto-gants jusqu'à l'interrupteur en haut à droite.
Une clé apparaît sur la dalle mauve, prenez-là et revenez dans la salle précédente. Empruntez-y l'issue du bas. Cette salle est infestée de serpents, tuez-les tous puis poussez le bloc isolé d'un cran vers la droite pour ouvrir la porte.
Attirez le bloc avec vos Gants et déposez-le sur l'interrupteur si vous souhaitez ouvrir la porte qui se referme toute seule une fois franchie.
Retournez dans la salle en dessous de celle où vous avez obtenu votre dernière petite clé (avec le bloc à attirer avec les gants sur l'interrupteur), empruntez-y l'issue de droite et entrez dans le tourniquet qui vous ramène vers le bas. Déverrouillez le bloc avec votre petite clé et refaites exactement le même chemin, cette-fois ci, le tourniquet vous amène vers le haut puisque sa direction change à chaque passage.
Dans cette nouvelle salle, débarrassez-vous des serpents et du monstre lumineux (un coup de boomerang suffit) et attirez la sphère avec vos gants jusqu'à l'interrupteur pour faire apparaître un escalier.
Empruntez-le. Sautez par dessus les piques en prenant garde aux lames bleues et suivez le parcours tracé par les blocs rouges jusqu'à l'issue du bas. Tuez les deux monstres à la carapace piquante et récupérez une Clé dans le coffre à gauche.
Revenez au tourniquet, il vous envoie à gauche. Faites le tour via l'issue auparavant bouchée par le bloc verrouillé et empruntez à nouveau le tourniquet qui vire normalement au bleu. Refaites une dernière fois le tour pour atteindre la droite du tourniquet.
Tuez les serpents et déverrouillez la porte du haut.
Montez sur la petite plate-forme qui va vers la droite et poursuivez vers la droite. Suivez le chemin en zigzag jusqu'à l'interrupteur en haut à droite. Attention, une fois activé, un pont apparaît, mais le sol se dérobe sous vos pas ! Soyez rapide et atteignez vite le pont avant de tomber dans le vide.
Une fois sur le pont, allez à gauche et montez à l'escalier. Tuez les momies, récupérez les bombes dans le coffre et détruisez le mur fissuré en bas.
Empruntez l'issue en bas à gauche de cette nouvelle salle (le coffre au centre ne contient que 5 rubis et il est bien gardé !). Sautez ensuite par dessus le trou, tuez les deux monstres et poussez le trampoline sur la case violette.
Sautez sur le trampoline. Vous voilà à l'étage supérieur, tuez les deux chevaliers rouges et empruntez l'issue du bas. Cette grande salle ne contient qu'un seul ennemi mais il est plutôt imposant, gardez vos distances ! Une fois battu, sortez à droite de la salle. Vous trouvez au fond de la pièce un coffre, il contient le Boomerang Magique !
Une fois collecté, les armures de la salle se mettent en mouvement, il vous suffit de les toucher deux fois avec votre boomerang hyper maniable pour les tuer. Revenez dans la salle précédente et laissez-vous tomber dans le trou en bas à gauche. Vous revoilà au début du donjon ! Sortez par l'issue de gauche, tuez tous les serpents, montez à l'escalier sur la gauche et continuez tout droit, vous tombez sur un coffre contenant la précieuse Carte du Donjon.
Empruntez le petit passage vers la gauche, vous voilà dans une nouvelle salle. Prenez les 10 rubis dans le coffre en haut à droite, puis suivez le zigzag en sautant par dessus les lames pour atteindre l'interrupteur en bas à gauche. Sortez ensuite en haut.
Dans cette salle, vous devez activer la sphère bleue en haut à gauche. Pour ce faire, utilisez votre Boomerang Magique ! Un escalier apparaît alors, vous permettant l'accès à l'étage supérieur.
Tuez les quelques ennemis et empruntez l'issue de droite. Deux lames tournent à toute vitesse dans cette salle... Sautez en permanence pour éviter d'en heurter une et activez l'interrupteur en haut à droite. Des serpents apparaissent alors, tuez-les tous et franchissez l'issue du bas. Tuez les morts vivants et allez vers la gauche.
Attention, des javelots fusent du mur supérieur, protégez-vous avec votre bouclier ! En bas à gauche, lancez votre Boomerang Magique sur l'interrupteur pour ouvrir la porte du bas. Sortez par cette issue.
Tuez les chevaliers rouges et autres monstres lumineux et laissez-vous tomber dans le trou. A l'étage inférieur, tuez les espèces de tortues, allez vers le bas, poussez les deux monstres gluants dans un trou, brisez les jarres pour obtenir des graines braises puis enfin, allez vers le haut. Montez sur une des plates-formes mobiles et tirez rapidement sur les torches avec votre Lance-Pierre équipé de graines braise.
Un escalier apparaît alors dans le mur au fond, empruntez-le. Allez ensuite vers la droite. Vous voici dans une vaste pièce. Au contact avec le gros rubis, la salle commence à rétrécir, sortez-en rapidement en sautant par dessus les piques pour ne pas finir écrasé contre les parois !
Votre fuite désespérée vous amène juste devant un coffre qui contient la Clé du Boss !
Revenez dans la salle précédente revenue à son état originel. Montez à l'escalier dans le coin inférieur gauche. Tuez les quatre morts vivants et poussez le bloc en haut à gauche vers la gauche.
La porte en haut s'ouvre, empruntez cette issue. Tuez les serpents et laissez-vous tomber dans le trou en haut à droite. Longez le rebord rouge jusqu'au coffre contenant une clé !
Utilisez le trampoline pour remonter à l'étage supérieur et déverrouillez la porte en haut à gauche.
Vous voilà chez le mini-boss ! Il s'agit de Vire, le serviteur du maléfique Onox. La technique pour le battre ? Evitez ses boules de feu (elles disparaissent quand vous tapez dessus à l'épée) et frappez-le dès qu'il est à votre portée ! A la fin du combat, Vire se métamorphose en deux chauve-souris, il suffit de les frapper à l'épée pour en finir.
Prenez la fée et sortez à droite. Cette salle regorge de pièges en tout genre, l'idéal est d'aller en ligne droite tout en sautant. Ensuite, sautez par dessus les cylindres à piques, tuez les chauve-souris et actionnez l'interrupteur en haut à droite. La porte du bas s'ouvre.
Vous atteignez une vaste salle avec deux interrupteurs, activez celui de droite (celui de gauche fait apparaître des serpents), et empruntez l'escalier soudainement apparu en bas à droite.
Vous voilà à l'avant dernier étage du donjon ! Eliminez les mains bleues, si elles vous attrapent, c'est retour à la case départ... Empruntez ensuite l'issue du haut.
Pour vous débarrasser des deux monstres de cette salle, vous devrez vous servir d'une autre technique que l'habituelle : attirez la boule en hauteur avec les Magnéto-Gants et projetez-la sur eux ! La porte de gauche s'ouvre.
Tuez les deux chevaliers bleus ainsi que le sorcier et à gauche, activez les trois sphères bleues avec votre boomerang. Soyez précis pour ne pas retoucher des sphères déjà activées !
Sortez de la pièce par la porte du bas. Tuez les deux monstres encapuchonnés de vert et poussez le trampoline comme sur le screenshot ci-dessous. Sautez ensuite dessus.
A l'étage supérieur, lancez votre boomerang sur la sphère bleue pour activer un mécanisme. Redescendez ensuite en sautant dans le trou.
En bas, montez à l'escalier apparu miraculeusement, et une fois revenu à l'étage, poussez comme ci-dessous le bloc qui condamne le passage vers l'Antre du Boss...
Le boss
Voilà encore un boss qui ne paie pas de mine mais qui a malgré tout plus d'un tour dans son sac.
Pour le battre, vous devez détruire ses quatre "bouches" rouges en leur envoyant le Boomerang Magique. Attention aux boules de feu et garre au sol : il est consitué de sables mouvants...
Une fois que ses quatres bouches sont détruites, vous devez envoyer votre boomerang sur le boss en lui-même - un énorme blob. Attention, ne le frappez pas avec votre épée sous peine de vous prendre une grosse décharge !
Enfin, après quatre ou cinq coups, le boss se déforme complètement. Frappez la partie rouge à l'épée pour mettre un terme au combat.
Maintenant que le boss n'est plus, prenez le Coeur et allez chercher l'Essence à l'étage supérieur.
Article rédigé par Bakura