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- Solution complète
- Quête principale
- Château d'Onox
Solution de Oracle of Seasons
Sommaire
Quête principale
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
-
19. Château d'Onox
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. Grotte du Héros
- 2. Donjon Racine Noueuse
- 3. Arrivée à Subrosia
- 4. Ruines Serpent
- 5. Choix de l'animal
- 6. Marais Boueux
- 7. Antre Mites Poison
- 8. Prairie, Désert ou Rivière Natzu
- 9. Cité Engloutie et Mont Cocotte
- 10. Donjon Dragon Dansant
- 11. Lac Monocle
- 12. Grotte Licorne
- 13. Ruines de Tarm et Bois Perdu
- 14. Vestige Ancien
- 15. Désert Samasa
- 16. Crypte Étrange
- 17. Temple des Saisons
- 18. Donjon Épée & Écu
-
19. Château d'Onox
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Astuces
Quête principale - Étape 19
Château d'Onox
1) La Graine Bojo
À peine sorti du donjon, l'Arbre Bojo vous demande d'aller le voir. Reprenez le vortex quelques écrans plus bas, sortez du bâtiment et utilisez une graine vent pour rejoindre le Village Horon. Prenez un écran au Nord, un à l'Est et encore deux au Nord. Votre vieil ami vous remet la Graine Bojo qui permet, figurez-vous, de repousser le mal.
Onox choisit ce moment pour crâner tout seul au fond de son château, un parfait timing. Muni de la graine, téléportez-vous à Horon nord et faites le même trajet que pour rejoindre le Temple des Saisons (pour rappel : Sud, Ouest, Nord, Ouest, Nord, Nord, et puis entrez dans le passage sur la gauche). Prenez finalement un écran au dessus, un à gauche, un dernier au dessus, et...
Vos essences de la nature dissipent la barrière maléfique. Après la mise en garde des sœurs Twinrova, gravissez les quelques marches qui vous séparent de l'entrée menaçante du repaire de votre ennemi...
2) À l'intérieur du Château
Pour ne pas vous perdre, il suffit d'observer une règle simple : vous devez toujours prendre l'issue du haut en ayant au préalable éliminé tous les ennemis de la salle, sinon vous reviendrez à l'entrée. Les issues de droite et de gauche vous permettent chaque fois de récupérer une fée (si vous voulez en chercher une, n'avancez pas dans la pièce et attrapez la avec votre boomerang pour éviter que la porte ne se referme et de devoir attendre que toutes les dalles magiques ne vous aient attaqué pour sortir).
Occupez vous donc des sorciers dans la première salle et des chevaliers et mains géantes dans la deuxième. La troisième salle est l'occasion d'émouvantes retrouvailles avec un mini-boss passé, auxquelles vous mettrez rapidement un terme à coups de bombes.
Vous récupérez une fée. Sortez en haut. Continuez vers le haut en montant les escaliers (il y a de quoi vous refaire une santé dans les jarres sur le côté de la salle). Vous pénétrez enfin dans la pièce du combat...
Boss final : Onox
Cette première partie du combat n'est pas très difficile, aussi tentez de garder un maximum de coeurs pour la suite des festivités. Frappez simplement Onox de vos attaques cyclones, tout en évitant son fléau et les rochers qu'il fait tomber du plafond.
Après quelques coups, le combat semble prendre fin. Mais...
Onox se sert alors de Din comme d'un bouclier, vous ne pourrez plus le frapper sans toucher le cristal dans lequel elle est emprisonnée et ainsi vous prendre une décharge. Pour écarter Din du combat, frappez la avec le Sceptre des Saisons, puis continuez les attaques cyclones sur Onox.
Vous finissez par en venir à bout, mais Onox ne vous a pas encore montré son vrai visage... Le sol se dérobe sous vos pieds tandis que vous vous approchez de Din.
Boss final : Dragon Noir
Onox n'a pas dit son dernier mot ; le voilà de retour sous une forme nettement plus imposante, le Dragon Noir.
Vous devez évidemment frapper sa tête pour lui infliger des dégâts. Lorsqu'il tente de vous écraser, évitez sa patte et sautez dessus tant qu'elle est posée au sol. Chargez une attaque cyclone et tandis que vous sautez vers la tête du dragon, relâchez !
Vous pouvez essayer de vous réceptionner directement sur son autre patte pour recommencer directement la séquence ; cela vous évite de devoir d'abord résister à ses attaques. Lorsqu'il balaie l'écran avec sa patte, réfugiez-vous à l'extrémité opposée, il ne vous atteindra pas. Évitez également ses flammes bleues comme la peste, elles vous infligeront de lourds dégâts. Quand il commencera à être en difficulté, il crachera des petites boules de feu ; observez bien leur trajectoire pour ne pas perdre toutes vos vies en une attaque.
Quelques attaques cyclones de plus, et voilà votre ennemi vaincu.
L'Oracle des Saisons est libre et l'ordre revient en Holodrum... Mais si vous n'avez pas commencé par là, l'aventure se poursuit dans la seconde quête d'Oracle of Ages, où la menace des Twinrova plane toujours...
Mais pour l'heure, vous pouvez goûter à un repos bien mérité !
Article rédigé par Bakura
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