Astuces de The Wind Waker
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Récapitulatif des objets de l'inventaire
Rédigée par Alice Lee
Amulette du Héros
Emplacement : Mercantîle (GC), Île de l'Aurore (Wii U)
Objet nécessaire : 41 pendentifs du bonheur (GC), Bouclier Miroir (Wii U)
Cette amulette vous permet de visualiser la jauge de vie de vos adversaires quand vous la portez. Celle-ci est donnée par Mrs Mary sur Gamecube quand vous lui avez rapporté 41 pendentifs du bonheur en tout. Sur la version Wii U, vous l’obtenez dans la même caverne où vous obtenez un fragment de la Triforce sur l’île de l’Aurore. Pour se faire, une fois le fragment obtenu détruisez la statue en réfléchissant dessus la lumière à l’aide du bouclier miroir pour continuer à battre des monstres jusqu’au coffre renfermant le trésor.
Amulette Pirate
Emplacement : Forteresse Maudite
Objet nécessaire : Aucun
L'amulette vous est remise discrètement par Tetra avant que vous soyez envoyés à la Forteresse Maudite pour sauver Arielle. Celle-ci permet de communiquer avec la capitaine des pirates puis avec le Lion Rouge afin d’avoir de l’aide.
Arc
Emplacement : Tour des Dieux, Premier étage, salle ronde sur l'ouest du plan
Objet nécessaire : épée
L’arc est une arme de jet qui permet d’atteindre des cibles éloignées pour tuer des monstres ou actionner certains interrupteurs par exemple. Il est dans le coffre apparaissant après avoir vaincu le Darknut dans une salle au premier étage de la Tour des Dieux.
Armure Magique
Emplacement : Mercantîle, boutique de Naglagla
Objet nécessaire : Sac du facteur
L’armure magique vous immunise contre les coups des ennemis le temps qu’elle agit. Cependant, cette armure fonctionne tant que vous avez de la magie sur Gamecube et des rubis sur Wii U. Elle est donnée par le marchand inuit Naglagla une fois que son magasin en plein air a pris de l’ampleur grâce aux échanges commerciaux.
Baguette du Vent
Emplacement : Île du Dragon
Objet nécessaire : Aucun
Cette Baguette de chef d’orchestre vous est remise à votre arrivée sur l’île du Dragon par le Lion Rouge. Grâce à celle-ci, il vous est possible d'apprendre au cours de l'aventure plusieurs airs à trois, quatre ou six notes.
Boîte à Images
Emplacement : Mercantîle, prison
Objet nécessaire : Aucun
La Boîte à Images est cachée dans la prison de Mercantîle. Pour y accéder, il est nécessaire d'ouvrir la cellule de Tingle afin de pouvoir prendre le petit chemin caché par un cube de bois. La Boîte à Images est un appareil photo pouvant conserver jusqu’à trois photos sur Gamecube, 12 sur Wii U. Celle-ci se révèle indispensable pour certaines quêtes annexes du jeu, la plus notoire étant celle de la galerie Tendo.
Au départ en noir et blanc, la boîte à image peut être améliorée afin d’être en couleur. L’appareil devient alors la Boîte à images DeLuxe.
Bombes
Emplacement : Mercantîle, dans la cale du bateau pirate lorsqu'il y est accosté
Objet nécessaire : Aucun
Les bombes permettent de détruire différents objets ou monstres. Elles sont le trésor du deuxième défi que vous lance Nico dans le bateau pirate accosté à Mercantîle quand vous recherchez Jabu.
Boomerang
Emplacement : Île aux Forêts, Bois défendus, 3ème étage, la salle la plus au nord sur le plan
Objet nécessaire : épée
Le boomerang est une arme de jet qui vous permet de toucher jusqu’à 5 cibles proches en même temps. Un monstre touché par le boomerang sera assommé pendant quelques instants si sa tête n’est pas protégée. Cet objet se trouve dans le coffre d’une salle au 3ème étage des Bois Défendus et est gardé par une mite ailée.
Bottes de Plomb
Emplacement : Île Gelée
Objet nécessaire : Flèches de Feu
Grâce aux Bottes de Plomb, votre poids est considérablement augmenté. Vous pouvez braver des vents violents ou aplatir des mécanismes ressemblant à des ressorts. Ces bottes se trouvent à l’intérieur de l’île Gelée. Il est nécessaire d’avoir les flèches de feu pour éviter de geler instantanément en arrivant sur l’île.
Bouclier du Héros
Emplacement : Île de l'Aurore, maison de Mémé
Objet nécessaire : Aucun
Le Bouclier du Héros vous est remis par Mémé dans sa maison de l’île de l’Aurore après qu’Arielle ait été kidnappée par le Roi Cuirasse.
Bouclier Miroir
Emplacement : Île de la Terre, Temple de la Terre, Rez-de-Chaussée, salle au sud-est sur le plan
Objet nécessaire : Aucun
Le bouclier miroir permet de réfléchir la lumière en plus de vous protéger. Celui-ci se trouve dans le coffre d’une salle au rez-de-chaussée du Temple de la Terre. Le coffre ne sera accessible qu’après avoir vaincu les trois stalfos de la salle.
Bouteille de Tingle
Emplacement : Mercantîle, prison
Objet nécessaire : Aucun
Version du jeu : Wii U
La bouteille de Tingle vous est remis par Tingle en remerciement pour l’avoir délivré de la prison de Mercantîle. Cet objet vous permet de poster et de recevoir des messages sur le Miiverse. Ces messages peuvent être agrémentée d'une photo quand vous serez en possession de l'appareil photo.
N.B. : Cet item est exclusif à la version Wii U du jeu. Sur la version Gamecube du jeu, vous obtenez le poste de Tingle à la place.
Bracelet de Force
Emplacement : Montagne de Feu (intérieur)
Objet nécessaire : Flèches de glace
Les bracelets de force vous permettent de soulever des objets très lourds et indestructibles par les bombes. Ceux-ci se trouvent à l’intérieur de la Montagne de Feu et il vous faudra posséder les flèches de glace pour pouvoir mettre un pied sur l’île incandescente.
Carte Marine
Emplacement : Mercantîle
Objet nécessaire : Aucun
La Carte Marine est donnée par le Lion Rouge lorsque vous êtes sur le point de partir pour la première fois de Mercantîle. Celle-ci référencie les îles du jeu. Celle-ci peut être complétée par Poiscom contre de l’appât universel.
Epée de Légende/Excalibur (GC)
Emplacement : Château d'Hyrule, Sous-Sol
Objet nécessaire : Aucun
L'épée de Légende, ou Excalibur dans la version Gamecube, est l’épée mythique du Héros de la Légende d’Antan. Elle se trouve dans le sous-sol du château d’Hyrule enfoui sous les eaux. Ce dernier est accessible après avoir battu Gordon à la Tour des Dieux. Cependant, l'épée ne retrouvera son pouvoir de repousser le Mal qu’après avoir fait le Temple de la Terre et le Temple du Vent.
Épée du Héros
Emplacement : Île de l'Aurore, Maison d'Orco
Objet nécessaire : Aucun
Cette épée vous est remise par Orco dans sa maison de l’île de l’Aurore quand vous avez appris avec succès les différentes techniques d’escrime suite à la chute de Tetra dans la Forêt des Fées, en haut de l'île.
Feuille Mojo
Emplacement : Île aux Forêts, une branche au-dessus de la tête de l'arbre Mojo.
Objet nécessaire : Grappin-griffe
La Feuille Mojo est remise par l’arbre Mojo afin que vous puissiez atteindre les Bois Défendus pour délivrer Dumoria. Cette feuille permet de voler grâce à la magie sur une certaine distance mais aussi de créer des bourrasques pour déplacer certains objets.
Flacons
Emplacements :
- Île du Dragon, entrée de la Caverne du Dragon
- Île de la Bombe, dans un coffre du sous-marin se trouvant aux abords de l'île
- Île de la Rocaille, boutique de Terry
- Mercantîle, de nuit
Objet nécessaire : Respectivement aucun, épée, 500 rubis (et la première amélioration de bourse sur Gamecube), aucun
Au nombre de quatre, les flacons permettent le transport de divers objets ne pouvant pas être contenu dans les sacs à l'instar des fées ou des potions. Les positions ont été détaillés dans l'annexe correspondante.
Flèches de Feu et Flèches de Glace
Emplacement : Île Geminée, fontaine de la Reine des Fées
Objet nécessaire : baguette du Vent et le Requiem des Tornades
Les flèches de feu et de glace permettent, grâce à la magie, de brûler ou de geler votre cible. Ces flèches sont données par la Reine des Fées lorsqu’on lui rend visite sur l’île Geminée grâce au Requiem des Tornades.
N.B. : Pour obtenir ses flèches, il est impératif d’avoir été une deuxième fois dans le château d’Hyrule pour que la Reine des Fées se montre à vous.
Flèches de Lumière
Emplacement : Tour de Ganon
Objet nécessaire : Aucun
Les Flèches de Lumière ont, grâce à la magie, le pouvoir d’anéantir les forces du mal. Ainsi, une flèche peut tuer d’un seul coup un monstre lambda. Elles se trouvent dans la Tour de Ganon, dans le monde englouti. Vous les obtenez après avoir battu l’avant-dernier fantôme de Ganon avant d’aller affronter Ganondorf.
Grappin
Emplacement : Île du Vent, Temple du Vent, 1er sous-sol, la salle au nord-ouest sur le plan
Objet nécessaire : Aucun
Cet objet permet de s’agripper à différentes surfaces pour les rejoindre ou pour les faire tomber grâce à l’aide des bottes de plomb. Le grappin se trouve dans un coffre au 1er sous-sol du Temple du Vent. Ce dernier n’apparaîtra qu’à la mort du Sorcier occupant la salle et non des différents monstres qui peut invoquer.
Grappin-Griffe
Emplacement : Caverne du Dragon, troisième étage
Objet nécessaire : Aucun
Donné par Médolie une fois qu’elle a été libérée au dernier étage de la caverne du Dragon, le Grappin-griffe permet de traverser des espaces relativement proches grâce à une corde. Lancé sur un ennemi, il vous permettra de voler directement un trésor comme par exemple un collier macabre, de la vie ou encore de la magie. En mer, cet objet se transforme en grue remontant les coffres enfouis au fond de l’océan.
Habit du Héros
Emplacement : Île de l'Aurore, maison de Mémé
Objet nécessaire : aucun
Tricotés par Mémé, ces vêtements épais au couleur du Héros de la Légende vous sont remis par cette dernière à l’étage de sa maison sur l’île de l’Aurore lorsque vous la rencontrez pour la première fois.
Habits invisible
Emplacement : Île de l'Aurore, maison de Mémé
Objet nécessaire : aucun
Uniquement dans la deuxième partie
Après avoir battu Ganondorf, vous avez la possibilité de recommencer une partie pour récupérer les figurines de la galerie Tendo qui vous manque. Ils sont donnés en lieu et place de l'Habit du Héros.
Longue-Vue
Emplacement : Île de l'Aurore, Tour d'observation de l'île
Objet nécessaire : avoir obtenu les habits du héros
Cette Longue-Vue vous est prêtée par Arielle pour la journée de votre anniversaire. Cet objet vous permet d'observer à distance des objets ou des monstres par exemple. Ce prêt devient permanent à la suite du rapt de votre sœur par le Roi Cuirasse.
Masse
Emplacement : Forteresse Maudite (2ème passage), place extérieure du rez-de-chaussée
Objet nécessaire : Aucun
La masse permet d’aplatir diverses choses comme des barrages d’épines ou des ennemis. Celle-ci se trouve dans le coffre apparaissant après votre victoire sur le Fantôme de Ganon lors de votre deuxième passage à la Forteresse Maudite.
Poste de Tingle
Emplacement : Mercantîle, prison
Objet nécessaire : Aucun
Version du jeu : Gamecube
Le poste de Tingle vous est remis par Tingle une fois que vous l’ayez délivré de la prison de Mercantîle. Cet objet vous permet de rentrer en communication avec lui afin d’avoir différents objets comme des bombes à disposition contre des rubis. Pour l’utiliser, il est nécessaire de disposer d’une console Gameboy Advance et d’un câble link GBA/GC. Il est à noter que certaines quêtes annexes peuvent être faites uniquement avec cet objet. Néanmoins, cet objet n’a aucun impact sur le déroulement de la quête principale.
N.B. : Cet objet est exclusif à la version Gamecube du jeu. Sur la version Wii U du jeu, vous obtenez la bouteille de Tingle à la place.
Sac à Appât
Emplacement : A la boutique Terry
Objet nécessaire : 30 rubis
Le Sac à Appât vous permet de transporter de l’appât universel et des fruits miam miam. Il peut être acheté pour 30 rubis auprès de Terry dans sa boutique de l’île de l’Aurore au début du jeu. Si vous ne l'avez pas acheté avant de partir de l'île de l'Aurore, il est disponible dans d'autres boutiques du personnage.
Sac à Butin
Emplacement : Bateau pirate, dans un coffre dans la câle
Objet nécessaire : Aucun
Le Sac à Butin vous est remis durant le trajet vers la Forteresse Maudite par le pirate Nico après avoir réussi son test. Le Sac à Butin permet de transporter les trésors tels que les pendentifs du bonheur, les colliers macabre et bien d’autres que possèdent les ennemis.
Sac du Facteur
Emplacement : Île du Dragon, rez-de-chaussée de la demeure des Piafs
Objet nécessaire : aucun
Le Sac du Facteur est donné par Taf sur l’île du Dragon après que vous ayez rencontré Grand Chef. Celui-ci permet de transporter des lettres, des papiers ou des objets de la suite d’échanges commerciaux.
Super Voile
Emplacement : Mercantîle, vente aux enchères (nuit)
Objet nécessaire : Rubis
Version : Wii U
La Super Voile est un objet exclusif à la version Wii U. Outre le fait qu’elle permet d’aller plus vite que la voile standard, cette voile permet de ne plus devoir changer le vent au cours de la navigation puisque ce dernier change de sens en fonction de vos directions. Cette voile est disponible aux enchères de Mercantîle organisé de nuit par le marchand Naglagla.
Triforce du Courage
Emplacement : Enfouie dans la Grande Mer
Objets nécessaires : le grappin-griffe pour récupérer les trésors enfouis contenant les morceaux
Lorsque le Héros de la Légende a quitté Hyrule à la suite de son combat contre Ganon, la Triforce du Courage s’est brisée en huit morceaux qui se sont dispersés au fond de l’océan. Ceux-ci sont indiqués sur des cartes au trésor spéciales, les cartes de la Triforce. Lorsque la Triforce est reconstruite, le passage vers Hyrule reste ouvert en permanence et Link se voit conféré le titre de Héros du Vent.
Voile
Emplacement : Mercantîle, boutique de Naglagla
Objet nécessaire : 80 rubis
Cette voile vous permet de naviguer grâce au vent sur la Grande Mer avec le Lion Rouge. Elle peut être achetée auprès de Naglagla, le marchand inuit de Mercantîle pour 80 rubis.
N.B : Sur la version Wii U, outre les 80 rubis, il est nécessaire de délivrer auparavant Tingle de la prison de Mercantîle avant que Naglagla consente à s'en séparer.