-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- The Wind Waker
- Solution complète
- Quête principale
- Forteresse Maudite (2ème passage)
Solution de The Wind Waker
Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
-
11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Le Donjon
- Roi Cuirasse
- 2. Ganondorf
- Les autres étapes
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
-
11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 11
Forteresse Maudite (2ème passage)
1) Le Donjon
En arrivant dans la Forteresse Maudite, montez les escaliers et allez sur l'esplanade. Déjà, le mini-boss vous attaque : il n'est autre que le fantôme de Ganon. Le battre n'est pas très difficile, renvoyez-lui ses boules d'énergie avec votre épée (attention, ça tourne vite à la partie de tennis !).
C'est lorsqu'il tombe, blessé, au sol, qu'il faut l'attaquer. Quand vous lui aurez montré de quel bois vous vous chauffez, un coffre apparaîtra. Il contient la Masse, une arme qui vous serra très utile pour progresser dans la Forteresse.
En effet, depuis votre dernière visite, la Forteresse à renforcé ses protections ; vous rencontrerez ça et là des obstacles qui ne peuvent être détruits qu'à l'aide de la masse.
Suivez donc le même chemin que la dernière fois et éteignez les 3 projecteurs en éliminant les Bokoblins pour être tranquille.
Vous pouvez foncer sans trop vous soucier de savoir si les gardes vous remarquent ou pas, car vous pouvez désormais les affronter. Progressez donc jusqu'à l'endroit où vous aviez récupéré votre Epée la dernière fois. Inutile de trop visiter, rien n'a vraiment changé depuis votre dernière visite. En montant les escaliers, faites attention aux ennemis qui vous attaquent, évitez-les.
Ecrasez l'obstacle avec votre Masse et entrez dans la pièce dans laquelle est détenue votre soeur ! Link va lui parler un court instant, jusqu'à ce que Tetra et ses pirates apparaissent.
Les Pirates s'occupent de prendre Maggy et Mina pour les rendre à leur parents en échange d'une bonne récompense. Vous devez pour votre part régler son compte au Roi Cuirasse, pendant que Tetra emmène Arielle !
Préparez-vous à l'affrontement !
Le boss : Roi Cuirasse
Voilà un ennemi qui vous est désagréablement familier ! Courez le long des plate-formes qui bordent la pièce pour monter, sans vous occuper du Roi Cuirasse ni des ennemis pour l'instant (évitez-les).
L'eau monte petit à petit, alors courez le plus vite possible sans vous arrêter. Une fois arrivé en haut, Roi Cuirasse va vous barrer la route. Frappez-le avec votre Masse, il ira s'écraser en bas.
Montez ensuite à l'étage supérieur. Votre joie sera de courte durée : le Roi Cuirasse sort de l'eau et remonte, vous allez devoir le combattre ! Heureusement, c'est facile. Quand il vole, évitez-le.
Une fois à terre, il va vous donner un coup de bec. Evitez-le et donnez-lui un coup de Masse. Attaquez-le ensuite à l'épée. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que son masque se brise. Sa défense percée, persévérez de la même façon.
Une fois mort, prenez le réceptacle de coeur et suivez le chemin qui monte, jusqu'à la porte.
2) Ganondorf
Vous rencontrez Ganondorf (qui a visiblement pris pas mal de poids depuis Ocarina Of Time !).
Il est toujours aussi puissant. Il vous révèle que votre épée n'a plus de pouvoir et est donc inutile contre lui... Quand il tente de vous achever, Tetra arrive à la rescousse. Ganondorf l'attrappe, lorsque tout à coup la triforce sur sa main s'illumine.
Il semble prendre Tetra pour la Princesse Zelda... Scaff et Taf arrivent alors et emmènent en un éclair Link et Tetra, sans que Ganondorf ne puisse intervenir. Valoo se joint aussi à la fête et réchauffe quelque peu l'atmosphère.
Vous allez vous retrouver au pied de la Tour des Dieux, devant le passage vers l'autre monde... Lion Rouge remercie Valoo et les deux Piafs.
Vous allez retourner à Hyrule, avec Tetra.
Article rédigé par Gandalf
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras