-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- The Wind Waker
- Solution complète
- Quête principale
- La Montagne de Feu
Solution de The Wind Waker
Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
-
12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Les autres étapes
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
-
12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 12
La Montagne de Feu
1) La Princesse Zelda
Après s'être échappés de la Forteresse Maudite, Link et Tetra doivent retourner dans le monde sous l'eau. Ils se rendent donc à la Tour des Dieux, passent par le téléporteur doré et se trouvent dans l'Hyrule englouti, que Tetra ne connait pas.
Ils se rendent dans la salle secrète dans laquelle Link a trouvé Excalibur ! Là, nos deux héros rencontrent une personnage plus qu'important : le Roi d'Hyrule.
Non seulement c'était lui qui vous donnait parfois des conseils via l'Amulette Pirate, mais il n'est autre que... Lion Rouge ! Celui-ci dévoile ensuite la vraie nature de Tetra...
... elle n'est autre que la descendante de la Princesse Zelda !
Lion Rouge vous apprend que vous allez devoir vous rendre aux Temples de la Terre et du Vent. Il semble qu'il soit arrivé quelque chose aux sages qui y priaient, et là est la cause de la perte de puissance de votre épée.
Vous retournez ensuite au dessus des flots. En route vers le Temple de la Terre !
2) La Montagne de Feu
Tout d'abord, il faut que vous trouviez quelques objets nécessaires à votre quête. Naviguez jusqu'à ce que vous aperceviez une énorme tornade : approchez-vous en jusqu'à ce que le courant vous entraine. Dégainez votre Arc et criblez Cyclos de flèches !Touchez-le 3 fois : il reconnaîtra alors votre supériorité et vous apprendra le Requiem de la Tornade. Ce chant vous permet de vous déplacer de tornade en tornade, et donc de gagner du temps lors de vos déplacements marîtimes.
Jouez le chant et téléportez-vous sur l'île la plus au Nord-Ouest de la carte - l'Île Geminée. La Reine des Fées va apparaître.
Elle vous offre les flèches de glace et de feu !
A présent, il vous faut aller sur une île se trouvant au Sud de l'île du Dragon : La Montagne de Feu. C'est un véritable volcan, vous ne pourrez pas l'escalader... à moins d'utiliser une flèche de glace pour solidifier temporairement la lave !
Vous pouvez maintenant débuter votre ascension, qui ne s'avèrera pas très facile, avec les Condors des îles qui rôdent et les passages plus qu'étroits.
Sautez dans le cratère au sommet. Tuez tous les monstres et suivez le chemin de plates-formes sur la lave jusqu'à arriver à un coffre.
Il contient les Bracelets de Force, qui vous confèrent une force herculéenne !
Soulevez le gros rocher sur le côté et empruntez le passage au milieu. Vous voici hors de cette fournaise ! Maintenant, rendez-vous à l'île de l'Aurore, et, de là, allez à l'Est, vers l'île de la Terre.
3) Vers le Temple de la Terre
Soulevez l'immense statue grâce à vos Bracelets de Force récemment acquis, le passage se libère. Rentrez dans la grotte...
Vous voici face à une stèle avec des inscriptions qui devraient vous rappeler quelque chose...
Sortez votre Baguette du Vent, vous apprendrez l'Hymne du Dieu de la Terre !
Laruto, Sage de la Terre, va alors apparaître et vous expliquer qu'une certaine personne est liée à elle via son instrument de musique, et que seule cette personne peut rendre ses pouvoirs à Excalibur.
Retournez à votre bateau et prenez la direction de l'île du Dragon grâce au Requiem de la Tornade ! Entrez dans le village du peuple Piaf, montez les escaliers et prenez la première sortie à gauche. Equipez-vous de votre feuille Mojo et allez à droite, puis planez pour atteindre l'autre côté.
Suivez le chemin, vous pourrez apercevoir Médolie. Sortez votre Baguette du Vent et jouez-lui l'Hymne du Dieu de la Terre.
Après la cinématique, retournez sur l'île de la Terre, Médolie à vos côtés. Jouez à nouveau l'hymne devant la stèle ; elle se brise.
Vous avez désormais accès au peu rassurant Temple de la Terre...
Article rédigé par Gandalf
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras