-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- The Wind Waker
- Solution complète
- Quête principale
- Reconstituer la Triforce
Solution de The Wind Waker
Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
-
16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Cartes de la Triforce
- Fragments de la Triforce
- Les autres étapes
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
-
16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
- 18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 16
Reconstituer la Triforce
Avant d'affronter Ganondorf, vous devez reformer la Triforce. Première étape : trouver et décrypter les cartes de la Triforce. Deuxième étape, allez chercher chaque fragment ! Voici comment procéder.
Cartes de la Triforce
Note : Pour décrypter les Cartes de la Triforce, partez sur l'Île de Tingle. Il vous les déchiffrera pour une grosse somme de rubis.
#1 - Canonnière : Evitez les bombes jetées par les canons sur la tour et celles des bateaux sur la mer. Un bateau vous bloque l'entrée, détruisez-le au canon.
Entrez ensuite dans la Canonnière et descendez de Lion Rouge. Placez-vous sur le socle bleu frappé de l'emblème du vent et jouez la Mélodie du Vent. Un coffre contenant la première Carte de la Triforce apparaîtra.
#2 - Ile de QuiCa : Tout d'abord, donnez 20 Pendentifs du Bonheur à Madame Mary à Mercantîle. Elle vous donnera le Titre de Propriété de la Villa. Partez ensuite pour l'Île de QuiCa et présentez le Titre à l'entrée de la Villa, le gardien vous laissera passer.
L'île portera désormais votre nom. Une fois dans la villa, aggripez-vous au plafond avec votre Grappin-Griffe. Le feu de la cheminée va s'éteindre, entrez dans le passage secret. Vous voici dans un labyrinthe. Il n'est pas bien difficile de s'y retrouver, suivez tous les chemins, activez les interrupteurs avec votre Masse et vous trouverez encore deux socles sur le sol dans l'une des pièces.
Jouez la Mélodie du Vent pour faire apparaître un coffre, qui contient la Carte de la Triforce 2.
#3 - Île aux Nichoirs : Montez sur la petite île. Il y a un passage secret bloqué par des barres en fer. Prenez un Fruit Miam Miam pour prendre le contrôle d'un goéland, et volez en direction des nids à droite de l'île.
Attention aux Condors qui ne doivent surtout pas toucher le goéland ! Sur les nids se trouvent des interrupteurs, activez-les avec le goéland. Une fois tous activés, le passage va se débloquer. Sautez dans le trou, montez les escaliers, vous retrouverez les deux socles.
Jouez la Mélodie du Vent et le coffre contenant la Carte de la Triforce 3 apparaîtra.
#4 - Le Bateau Fantôme : Le Bateau Fantôme apparaît aux alentours de différentes îles en fonction de la lune. Il est toutefois impossible d'y entrer lorsque vous l'apercevez, car il disparaît systématiquement. Pour éviter cela, dirigez-vous sur l'Île du Losange (A6). Grimpez en vous aidant de l'arbre.
Il y a un passage secret sur le côté. Sautez dedans. Ici, vous devez résoudre une énigme pour trouver la Carte du Vaisseau Fantôme. Attention aux Mains !
Vous trouverez alors la Carte du Vaisseau Fantôme. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver le Bateau fantôme grâce à la carte. Lorsqu'il apparaît, ruez-vous dedans !
Vous devrez battre des spectres, des effrois, et d'autres ennemis. Une fois vaincus, la porte va se débloquer. Ouvrez le coffre pour obtenir la Carte de la Triforce 4.
#5 - Serrure de Pierre : A l'Ouest de cette île, il y a trois petits bateaux d'acier. L'un des trois est beige ; détruisez-le avec votre canon - en évitant les coups des autres bateaux -, un cercle de lumière va apparaître sur l'eau.
Prenez votre Grappin-Griffe et sortez le coffre contenant la Carte de la Triforce 5 de l'eau.
#6 - Ile de l'Aurore : C'est l'une des Cartes de la Triforce les plus difficiles à obtenir. Montez en direction de la Forêt des Fées. Il y a un homme avec un télescope. Montez sur la colline derrière lui, puis regarde en face de vous ; au loin, il y a un rocher en forme de tête. Orientez le vent dans cette direction. Planez avec votre feuille Mojo jusqu'au rocher, puis détruisez-le en le soulevant.
Entrez dans le passage. Vous devez maintenant battre tous les ennemis, étage par étage (c'est assez long et difficile). N'hésitez pas à vous revitaliser aux étages où se trouvent des sorties. Vous trouverez aussi beaucoup de rubis.
Une fois cela terminé, vous arriverez dans une pièce renfermant les deux fameux socles. Faites apparaître le coffre de la même façon que les autres et vous aurez la Carte de la Triforce 6.
#7 - Île de la Tête de Pierre : Montez en haut de l'île et sautez dans le trou. Ensuite, passez la porte devant vous. Vous devez faire chaque salle une à une en éliminant les ennemis qui y sont.
Une fois toutes les salles terminées, tuez les Haches-Viandes dans la salle principale. Une des portes va se débloquer, entrez-y et faites appraître le coffre pour obtenir la Carte de la Triforce 7.
#8 - Île aux Trois Tours : La procédure est à peu près identique à celle sur l'Île de la Tête de Pierre. Montez en vous aggripant aux arbres grâce à votre Grappin, vous verrez un trou à côté de l'un d'eux.
Sautez dedans. Là encore, vous devez battre chaque ennemi dans chaque salle pour débloquer la porte vous menant au coffre contenant la Carte de la Triforce 8.
Fragments de la Triforce
Note : Les coffres contenant les Fragments de la Triforce se trouvent au fond de la mer, regardez bien à distance où se trouve le cercle de lumière indiquant leur position. Servez-vous bien sûr de vos cartes.
#1 - Île du Poisson : Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 1 de l'eau.
#2 - Temple du Vent : Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 2 de l'eau.
#3 - Ile de la Tête de Pierre : Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 3 de l'eau.
#4 - Île de l'Aurore : Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 4 de l'eau.
#5- Saut de Roc : Au Nord-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 5 de l'eau.
#6- Île Triangulaire du Sud : Au Nord-Est de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 6 de l'eau.
#7 - Archipel Ursa Major : Au Sud-Ouest de l'île, utilisez votre Grappin-Griffe pour sortir le coffre contenant le Fragment de la Triforce 7 de l'eau.
#8- Île de la Face Deux : Au centre de l'île, en entrant, dirigez-vous vers le pilier à droite. Le coffre contenant le Fragment de la Triforce 8 est à côté, au fond de la mer.
Article rédigé par Blaster
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras