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- The Wind Waker
- Solution complète
- Quête principale
- Le combat final
Solution de The Wind Waker
Sommaire
Quête principale
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
-
18. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- 1. Le passage vers la Forteresse Maudite
- 2. Le Fantôme de Ganon
- 3. Alter Ganon
- 4. A la rencontre de Ganondorf
- 5. L'ultime combat contre Ganondorf
- 6. La fin...
- Les autres étapes
- 1. L'Île de l'Aurore
- 2. Forteresse Maudite (1er passage)
- 3. Mercantîle
- 4. L'île du Dragon
- 5. La Caverne du Dragon
- 6. L'île aux forêts
- 7. Les Bois Défendus
- 8. Les trois Perles
- 9. La Tour des Dieux
- 10. Le monde englouti
- 11. Forteresse Maudite (2ème passage)
- 12. La Montagne de Feu
- 13. Temple de la Terre
- 14. L'île gelée
- 15. Temple du Vent
- 16. Reconstituer la Triforce
- 17. La Tour de Ganon
-
18. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 18
Le combat final
1) Le passage vers la Forteresse Maudite
Une fois la porte détruite, montez les escaliers en éliminant les Petits Blins. Une fois en haut, ouvrez la porte. Vous voici dans une salle ronde. Prenez la porte de droite.
La salle va vous indiquer un ordre des torches sur le mur, retenez-le.
Prenez ensuite l'autre porte en face. Il y a des cristaux sur le mur. Activez-les avec votre Boomerang dans l'ordre dans lequel lestorches vous ont été présentées. Si vous réussisez, une lumière noire apparaîtra sur l'eau (semblable à celle de la Tour des Dieux).
Lion Rouge va arriver. Si vous entrez avec ce dernier dans la lumière noire, vous serez téléporté à la surface, à la Forteresse Maudite, où un passage semblable est apparu.
2) Le Fantôme de Ganon
Retournez dans la salle aux torches. Sautez dans l'immense trou de la salle. Le Fantôme de Ganon est de retour !
Lorsqu'il vous jette une boule de lumière blanche, renvoyez-la lui avec un coup d'épée. S'il vous la renvoie, renvoyez-lui encore : une vraie partie de tennis. Lorsqu'il est touché, frappez-le avec votre épée. Une fois éliminé, prenez la porte dans la direction indiquée par le manche du sabre du spectre.
S'il vous envoie plusieurs boules de feu en même temps, évitez-le. Lorsqu'il se téléporte, ne restez pas sur place car il tentera de vous attaquer. S'il envoie ses clones, attendez que ces derniers disparaissent avant d'attaquer le bon fantôme.
Surtout, ne vous trompez pas de porte, sinon vous ferez face à une multitude de Molblins. Si vous avez pris la bonne porte, le combat avec le Fantôme de Ganon reprendra. Vous devez donc répeter ce mouvement jusqu'à ce qu'un coffre apparaisse. Ce dernier contient la Flèche de Lumière.
Ouvrez ensuite la dernière porte, vous vous retrouvez dans la première salle. Le Fantôme de Ganon réapparaît une dernière fois. Tirez-lui une Flèche de Lumière pour l'envoyer pour de bon dans les abysses !
Prenez son Sabre, et jetez-le sur la seule porte inconnue de la pièce pour la détruire.
3) Alter Ganon
Une fois la porte détruite, montez les escaliers. Vous devez affronter trois Molblins, et une fois en haut, trois Darknuts. La dernière porte est accessible...
Une cinématique s'enclenche : Zelda est allongée sur un lit. Link tente de s'approcher, mais Ganondorf entre immédiatement en jeu. Après une brève discussion, Ganondorf envoie Alter Ganon, son pantin... au sens propre du terme ! Que le combat commence...
Alter Ganon Marionnette : La première étape est simple. Détruisez les fils partant du plafond qui maintiennent Alter Ganon en l'air avec votre Boomerang.
Tout se passe un peu comme lorsque vous avez affronté Karle Demos. Une fois à terre, visez la boule bleue sur sa queue avec une flèche de lumière.
Alter Ganon recréera ses liens, répétez ce mouvement plusieurs fois pour le faire passer à sa seconde forme.
Alter Ganon Arachnide : La seconde transformation de Alter Ganon est plus dangereuse, semblable à une araignée géante. Il attaquera en se laissant tomber sur le sol. Lorsqu'il est au plafond, repérez où se trouve la boule bleue.
Mettez vous vite à un endroit où vous serez intouchable et proche de la boule bleue (entre ses pattes, par exemple). Une fois qu'il tombe au sol, tirez une Flèche de Lumière sur la boule bleue. Il remontera au plafond. Vous devez encore répéter ce mouvement trois fois, Alter Ganon passera ensuite au dernier stade de sa transformation.
Alter Ganon Reptile : La dernière transformation d'Alter Ganon, un serpent, et sans doute la plus difficile. Il remue dans tous les sens et vous fonce parfois dessus.
Pour l'assomer quelques secondes (bien que ce soit assez inutile), donnez-lui un coup d'épée dans la tête. Visez toujours la boule sur sa queue avec vos flèches de lumière, touchez-la autant de fois que nécessaire pour vous débarasser définitivement du dernier obstacle qui vous sépare de Ganondorf...
4) A la recontre de Ganondorf
Au centre de la pièce se trouve une corde. Grimpez-y avec R.
Ensuite, placez-vous au milieu du plafond. Il y a au-dessus de vous, sur votre gauche, une barre avec laquelle vous pouvez vous aggripper avec votre Grappin-Griffe ou votre Grappin.
Une fois accroché, arrêtez-vous et montez en utilisant la corde du Grappin-Griffe. Une fois en haut, longez les poutres de bois, et rejoingnez le milieu.
Détruisez les vases pour faire le plein de vies. Montez au niveau supérieur, toujours en utilisant votre Grappin-Griffe. Rejoignez encore le milieu, et détruisez la planche qui bouche le vase. Ce dernier vous servira de raccourci avec le vase en bas de la salle pour pouvoir remonter plus vite au besoin.
Enfin, utilisez le grappin pour accéder à la porte bleue, que vous devez franchir...
5) L'ultime combat contre Ganondorf
Vous retrouvez Ganondorf ainsi que la Princesse Zelda. Votre ennemi de toujours vous attaque après un dialogue. L'épée de Link sera projetée vers Zelda, endormie...
Ganondorf va ensuite appeler la Triforce. Cette dernière va apparaître des mains des trois détenteurs. Le Roi d'Hyrule intervient cependant avant que Ganondorf n'ait eu le temps de formuler son souhait...
Ce dernier fait le voeu de détruire Hyrule et de donner un avenir plein d'espoir à Link et Zelda. Le combat commence alors...
Zelda va tirer des Flèches de Lumière sur Ganondorf. Ce dernier peut les éviter, faites donc en sorte de l'occuper. Une fois touché par une flèche, il sera assomé. Frappez-le avec votre épée. Répétez ce mouvement jusqu'à ce que Ganondorf assome Zelda.
Vous devez maintenant faire face à Ganondorf seul. Lorsqu'il vous attaque, protégez-vous avec votre Bouclier, et au dernier moment, lorsque le signe A apparaît, évitez son coup et frappez-le par derrière (attaque spéciale).
Répétez ce mouvement jusqu'à ce que Zelda se réveille. Elle tentera d'envoyer des Flèches de Lumière sur Ganondorf, mais ce dernier les évite toutes. Approchez-vous de Zelda tout en évitant votre ennemi. La Princesse a alors une nouvelle idée. Elle vous visera avec une Flèche de Lumière, et vous devrez la renvoyer sur Ganondorf avec votre Bouclier Miroir...
Ganondorf est touché. Une fois face à lui, le bouton A change, donnez-lui donc le coup de grâce !
Ganondorf, vaincu, est changé en statue de pierre...
6) La fin...
Hyrule sombre sous l'eau. Ganondorf, ainsi que le Roi d'Hyrule, demeurent dans le Royaume englouti.
Link et Zelda remontent à la surface. Zelda redevient Tetra. Nos deux héros sont retrouvés par les pirates, Link revoit enfin sa soeur !
Après le Générique de fin, Arielle se fait déposer sur l'Île de l'Aurore, mais Link n'y restera pas... Il repart à l'aventure avec Lion Rouge, ainsi que les pirates. Voilà comment se termine une nouvelle fois la magnifique Légende de Zelda... Celle de The Wind Waker.
Article rédigé par Blaster
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