-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 77 Le Scellement du Saint-Royaume
Plusieurs années plus tard |
---|
Hyrule, Royaume des Dieux
Le monde que les 3 déesses avaient créé et que la déesse Hylia avait protégé devint connu sous le nom d’Hyrule. Les descendants de la déesse Hylia furent appelés les Hyliens et ils possédaient de mystérieux pouvoirs.
La paix régna longtemps, mais avec une nouvelle ère, une vague de chaos finit par descendre sur le monde.
Ère du Chaos (Ocarina of Time) |
---|
La Guerre pour le Saint-Royaume
Le pouvoir tout-puissant des légendes était convoité par énormément de gens et une lutte sans fin pour la Triforce débuta.
Le Sage de la Lumière, Rauru, construit le Temple du Temps autour de la seule entrée vers le Saint-Royaume dans lequel se trouvait la Triforce. Le Saint-Royaume, de même que l’habilité à voyager dans le temps, fut scellé avec l’Épée de légende. Le piédestal de l’Épée de légende fut enfermé derrière la Porte du Temps et trois pierres sacrées furent utilisées comme clés, gardées par les peuples de confiance de la forêt, de l’eau et de feu.
La Triforce fut placée dans le Temple de la Lumière et Rauru resta dans le Saint-Royaume, isolé du monde, pour continuer à protéger le pouvoir des dieux.
Ère de la Prospérité |
---|
La Création du Royaume d’Hyrule
Les descendants de la déesse Hylia, qui s’était réincarnée en Zelda, créèrent le royaume d’Hyrule. Ils construisirent un château au centre d’Hyrule, où le Temple du Temps se trouvait, et veillèrent sur le Saint-Royaume et la Triforce.
Plusieurs années plus tard |
---|
Dans la famille royale, nombreux étaient ceux qui naissaient avec un pouvoir spécial qu’on ne trouvait que dans cette lignée et la reine était souvent nommée Zelda d’après celle de la légende historique.
Temple du Temps
L'unique entrée du Temple de la Lumière à l'intérieur de Saint-Royaume. Même s'il porte le même nom que le temple des temps anciens qui était situé dans le désert, le Temple du Temps construit par Rauru serait localisé là où autrefois se trouvait le Temple du Sceau.
Emblème de la Famille Royale
Puisque l'emblème de la Déesse Hylia avait la forme d'un oiseau, et parce qu'autrefois les habitants de Célesbourg chevauchaient des oiseaux géants, l'emblème de la Famille Royale est une combinaison entre la Triforce et un oiseau.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras