-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 84 Le Royaume d'Hyrule dans le Chaos
Ère du Héros du Temps (Ocarina of Time) |
---|
Hyrule, Englouti par les Feux de la Guerre et l'Unification du Royaume
La guerre dans le Royaume d'Hyrule continua sans répit pendant d'innombrables années.
Au milieu de la confusion, une femme seule s'enfuit des feux de la guerre, un bébé entre les bras, et entra dans la forêt défendue. Elle confia son enfant à l'Arbre Mojo, l'esprit de la Forêt Kokiri. L'Arbre Mojo, sentant que le destin du nourrisson était étroitement lié au futur d'Hyrule, le prit sous son aile.
La mère de l'enfant rendit son dernier souffle et le bébé fut élevé comme un Kokiri. Ce garçon deviendrait plus tard Link le Héros.
Le Roi d'Hyrule réprima enfin les combats et tout le pays fut unifié sous le Royaume d'Hyrule.
Une Brève Tranquilité
Les cicatrices que la guerre avait laissées disparurent du Royaume d'Hyrule et on aurait dit que la paix régnait enfin sur le monde.
Le chef des Gerudo, Ganondorf, et le peuple du désert prêtèrent une nouvelle fois allégeance au Roi d'Hyrule. Cependant, le réel objectif de Ganondorf était la Triforce, qui se trouvait supposément quelque part dans le royaume d'Hyrule. Cherchant les 3 Pierres Spirituelles nécessaires pour ouvrir le portail vers le Saint-Royaume, il complota en secret à travers le royaume.
La Forêt Défendue
Ceci est le nom donné à la Forêt Kokiri et aux Bois Perdus par les humains vivant à l'extérieur de leurs frontières feuillues. Les humains qui se perdent au milieu ses arbres deviennent des Stalfos si ce sont des adultes et des Skullkids se ce sont des enfants, condamnés à errer dans la forêt.
La Carte de cette Ère
Le Château d'Hyrule est situé dans la Plaine d'Hyrule, qui s'étire depuis son centre. Au nord-est se trouve le Mont du Péril, en constante éruption. L'est renferme la forêt, le sud renferme le Lac Hylia et à l'ouest se trouve la demeure du Désert Geurdo. La carte ne diffère pas beaucoup de celle de l'Ère du Ciel.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras