Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 87 Ocarina of Time

Ère du Héros du Temps (Enfance) (Ocarina of Time)

Hyrule Est Enveloppé de Nuages Noirs

Le Saint Royaume reflète ce qui se trouve dans le cœur des gens. Si une personne au cœur malveillant y entre, il se transforme en monde démoniaque. Mais si c’est quelqu’un au cœur pur qui y entre, il se transforme en paradis. Ganondorf devint le Roi Démon grâce à la Triforce de la force. À l’exception de quelques endroits, le Saint-Royaume se transforma en un monde démoniaque où des monstres se déchaînaient.

Ganondorf prit entièrement le contrôle du château d’Hyrule et de sa citadelle et les survivants s’enfuirent vers le Village Cocorico.

Le Jeune Héros Reste Endormi

Même si Link réussit à retirer l’Épée de légende de son piédestal, il était trop jeune pour être un héros. L’Épée de légende l’a donc enfermé dans le Saint-Royaume.

Raru l’ancien sage arriva à protéger le petit endroit appelé le Sanctuaire des Sages dans le Temple de la Lumière, le pilier du Saint-Royaume. Rauru veilla sur Link alors que celui-ci resta endormi pendant 7 années.

La princesse Zelda n’avait pas d’autre choix que d’attendre que le sceau de Link se brise. Afin d’échapper au Roi Démon, elle se fit passer pour un jeu garçon Sheikah et cacha sa propre identité sous le nom de Sheik.

Village Cocorico

Autrefois bâti par les Sheikah, c’était le refuge de cette tribu. Impa, la nourrice de Zelda, a grandi là. La tombe de la famille royale se trouve dans le cimetière derrière le village, gravant l’histoire tachée de sang d’un royaume sans cesse déchiré par les conflits.

Rauru

C’est le sage qui a construit le Temple du Temps dans les temps anciens. Avant que Link ne retire l’Épée de Légende de son piédestal, il a suivi ses aventures en tant que Kaepora Gaebora le hibou.

Les Caractères Utilisés Durant Cette Ère

Les caractères Hyliens ont une apparence cunéiforme distincte. Comme montré sur la droite, ils peuvent être décodés en les traduisant en Japonais.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012