Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 94 La Princesse de Lumière

Ère de la Lumière et des Ténèbres (A Link to the Past)

Les Manigances Secrètes du Sorcier Agahnim

Malgré le fait qu'il ait perdu le pouvoir de la Triforce et que la lignée d'Hylia s'atténua, le royaume d'Hyrule demeura en paix. Jusqu'au jour où Agahnim le sorcier, détenteur d'une puissante magie, apparut et complota la destruction du sceau du Saint-Royaume, qui était entre temps devenu le Monde des Ténèbres.

Agahnim vola le pouvoir au roi et manipula les soldats afin de capturer les jeunes filles descendantes des sept sages. Les jeunes filles furent offertes en sacrifice et envoyées dans le Monde des Ténèbre. Même la princesse Zelda devait être sacrifiée.

La Voix de la Princesse Zelda Appelant à l'Aide

La princesse Zelda, qui était enfermée en prison, envoya un message télépathique demandant qu'on l'aide. Ceux qui entendirent sa voix furent Link le jeune garçon et son oncle qui vivaient près du château. C'étaient tous les deux des survivants de la lignée des chevaliers.

L'oncle de Link se rendit au château pour sauver la princesse mais il fut vaincu par les soldats et lorsque Link arriva un peu plus tard, il lui confia son épée et son bouclier.

Agahnim

Un sombre sorcier qui plongea Hyrule dans le chaos. Il est en fait l'alter ego de Ganon.

La Princesse Zelda

C'est la princesse d'Hyrule et l'une des descendantes des sages. Elle est détentrice d'un ancien pouvoir mystique.

Les Survivants de la Lignée des Chevaliers

Link et son oncle sont des descendants de la lignée des chevaliers. Link, qui en serait le dernier survivant, a l'étoffe d'un héros.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012