-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 95 La Princesse de Lumière (suite)
Ère de la Lumière et des Ténèbres (A Link to the Past) |
---|
Sauver la Princesse Zelda
Link sauva la Princesse Zelda de sa prison et tous les deux s'échappèrent par un passage secret menant à une chapelle où ils trouvèrent refuge. Le prêtre qui vivait là accepta de cacher la princesse et envoya Link à la recherche de l'Épée de Légende afin de vaincre Agahnim.
Link rendit visite au sage Sahasrahla et obtint le Pendentif du Courage. Avant de pouvoir obtenir l'Épée de Légende, le héros devait trouver 2 autres pendentifs.
Le Chemin vers le Monde des Ténèbres
En envoyant les jeunes filles descendantes des sages dans le Monde des Ténèbres, Agahnim avait ouvert un passage vers celui-ci. Quiconque posait le pied sur les carrés magiques servant d'entrée serait entrainé vers le Monde des Ténèbres et son corps se transformerait en celui d'un monstre. Link, qui avait l'étoffe d'un héros, ne fut pas changé en monstre, bien que son corps prit la forme d'un animal (un lapin).
Link réussit toutefois à mettre la main sur la Perle de Lune, ce qui lui permit de garder sa véritable apparence dans le Monde des Ténèbres, ainsi que sur le Miroir Magique, qui permettait de revenir dans le Monde de la Lumière.
Sahasrahla
C'est un doyen de Village Cocorico ainsi qu'un descendant des sept sages. Il connait bien les nombreuses légendes d'Hyrule et aide Link dans son aventure.
La Perle de Lune
C'est un joyau qui a le pouvoir de repousser le mal. Il protège contre le pouvoir maléfique du Roi Démon Ganon, qui controlle le Monde des Ténèbres, et il empêche le corps de son possesseur d'être transformé.
Le Miroir Magique
Il s'agit d'un sublime miroir clair. Grâce à lui, il est possible de revenir dans le Monde de la Lumière à partir du Monde des Ténèbres.
Les Personnes qui Furent Entrainées dans le Monde des Ténèbres
Link voyage entre les deux mondes et rencontre ainsi plusieurs personnes qui se perdirent dans le Monde des Ténèbres. Il voit alors la triste de fin de ceux ayant disparus du Monde de la Lumière.
Aveugle, le bandit qui vivait caché dans le Village Cocorico, vit maintenant dans le Village des Bandits du Monde des Ténèbres et réussit à duper Link. Le jeune garçon qui jouait de la flûte pour les animaux, quant à lui, a été transformé en renard par le Monde des Ténèbres. Lorsque Link trouve sa flûte et en joue pour lui, le garçon demande à Link d'en faire écouter le son à son père une nouvelle fois, puis il se transforme en arbre afin de reposer en paix.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras