Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P.105 Le Grand Roi et la Triforce du Courage (suite)

Ère du Déclin (The Adventure of Link)

La Légende de la Première Princesse Zelda

Regrettant son erreur, le triste et affligé jeune roi plaça la princesse Zelda dans l'autel du Palais du Nord dans l'espoir qu'un jour elle se réveille. Il stipula ensuite que chaque jeune fille née au sein de la famille royale devra être nommée "Zelda" afin que jamais ne soit oubliée cette tragédie. C'est ainsi que naquit la légende de la première princesse Zelda.

Le jeune roi reprit sur lui et gouverna avec sagesse, mais le royaume fini quand même par sombrer dans le déclin.

Le Déclin du Royaume d'Hyrule

Aucune personne digne d'utiliser la Triforce n'apparut et le royaume continua de se diviser et de rapetisser.

Le royaume d'Hyrule était autrefois une vaste contrée fière et glorieuse mais, avec le temps, il sombra dans le déclin pour ne devenir qu'un simple petit pays.

Les Triforces de la Sagesse et de la Force continuèrent d'être transmises dans le petit royaume d'Hyrule mais, après plusieurs années écoulées, l'existence de la Triforce du Courage et la tragédie de la première princesse Zelda disparurent de la mémoire du peuple.

La Première Princesse Zelda

D'après la légende, d'autres princesses nommées "Zelda" avaient existé par le passé mais la Zelda de l'époque dont il est question fut la première princesse de la tradition du nom "Zelda". Toutes les princesses nées ensuite furent aussi appelées Zelda.

La Carte du Petit Royaume d'Hyrule

Des labyrinthes souterrains s'étendent dans plusieurs endroits du territoire d'Hyrule. Le sud-est est une immense région fertile avec des forêts et des rivières. À l'ouest se trouve un grand cimetière ainsi que les Bois Perdus, réputés pour ce qui est de tromper les voyageurs. Au nord se dresse une chaine de montagnes à pic incluant la Montagne de la Mort, forteresse du Roi Démon Ganon. La localisation du château d'Hyrule est inconnue.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012