Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 108 Link Reçoit Sa Marque

Ère du Déclin (Adventure of Link)

La Marque Apparaît sur Link

6 ans après la suppression de Ganon le Grand Roi Démon, une marque ressemblant à l’emblème de la famille royale apparut soudainement au dos de la main gauche de Link, alors âgé de 16 ans. Préoccupé, Link en parle à Impa qui, surprise, amène Link au château du nord.

Princesse Zela I, Endormie sur l’Autel

Link et Impa arrivèrent devant la chambre défendue du château du nord. Link pressa sa marque contre la porte et celle-ci s’ouvrit avec fracas. Dans la salle se trouvait un autel sur lequel était étendue une jeune fille magnifique. C’était la princesse Zelda I, poursuivant son sommeil éternel dans lequel elle fut plongée par sorcellerie.

L’Histoire d’Hyrule est Dévoilée

Impa raconta alors à Link l’histoire de Zelda I et lui confia 6 cristaux ainsi qu’un rouleau de parchemin portant l'emblème de la famille royale.

La Chambre Défendue

Seul l’élu capable d’utiliser la Triforce peut l’ouvrir. Seule la famille d’Impa connaît le secret qui permet d’y entrer.

Le Parchemin de la Famille Royale

Il fut laissé par un ancien grand roi d’Hyrule et transmis par la famille d’Impa. Malgré qu’il soit écrit dans un langage qui lui est complètement inconnu, Link arrive à le lire comme si le parchemin lui parlait.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012