-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 109 La Détermination de Link
Ère du Déclin (Adventure of Link) |
---|
La Détermination de Link
Sur le parchemin était inscrit l'emplacement de la Triforce du Courage et des instructions sur le moyen de l'obtenir. Impa implora Link de restaurer la Triforce et de sauver la Princesse Zelda I. Après avoir pris sa décision, Link se mit en route, seul, en direction des différents palais.
Les 6 Palais et le Grand Palais de la Vallée de la Mort
En insérant les 6 cristaux donnés pas Impa dans les statues de pierre situées au plus profond des palais d'Hyrule, Link fit disparaitre la barrière magique dans la Vallée de la Mort et ouvrit le chemin vers le Grand Palais.
Il vainquit le dieu gardien qui dormait en attente dans le Grand Palais et descendit ensuite dans les tréfonds du donjon. Comme ultime épreuve, Link fut attaqué par sa propre ombre, mais il réussit à la vaincre elle aussi dans un combat à mort.
La Paix à Hyrule
Link, après avoir obtenu la Triforce du Courage, utilisa le pouvoir de la Triforce entière pour réveiller la Princesse Zelda I. De même, il empêcha la résurrection de Ganon et ramena la paix sur le pays d'Hyrule.
Épilogue
Le pouvoir des dieux fut rendu au Royaume d'Hyrule grâce au courage d'un jeune garçon. Suite à cela, les générations passèrent-elles dans la lumière de la paix et de la prospérité ? Ou bien un nouvel âge des ténèbres finit-il par survenir où les gens, avides de pouvoir, luttèrent les uns contre les autres ? Le futur de cette ligne du temps n'a pas encore été éclairci.
Fin du Déclin d'Hyrule et du Dernier Héros
Les 6 Palais
Ces palais servent à protéger la Triforce du Courage en maintenant une barrière magique devant le Grand Palais. Des gardiens se trouvent dans chacun d'entre eux afin de les défendre contre les intrus. Seule une personne remplissant certains critères est capable de les vaincre et de faire disparaitre la barrière.
Le Grand Palais
C'est un palais localisé dans la Vallée de la Mort, loin dans les montagnes d'Hyrule de l'est. Le gardien final, Thunderbird, y protège la Triforce du Courage.
L'Ombre de Link
Il s'agit d'une ombre noire identique à Link. Lorsqu'un aventurier atteint les profondeurs du Grand Palais, la chose exsude de son ombre et s'attaque à lui, servant comme dernière épreuve. Lorsque Link s'y rend, elle se bat avec une épée et un bouclier, sautant selon sa propre volonté.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras