Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 121 Bataille Contre Ganon

Ère de l’Ombre (Four Sword Adventures)

Les Derniers Instants de Vaati le Mage du Vent

Link secouru les jeunes filles dans chacune des régions et libéra les chevaliers ainsi que les joyaux royaux des ténèbres dans lesquelles ils étaient tombés. Après avoir reçu les quatre joyaux royaux des chevaliers, Link pu entrer dans le Palais des Vents grâce au pouvoir des jeunes filles.

Lorsqu'il sauva la Princesse Zelda à l'étage supérieur pour ensuite se diriger vers la contrée des cieux, Link Noir était en train de se servir du Miroir Obscur. Link récupéra le Miroir Obscur et mit finalement un terme à l'existence de Vaati dans le Palais des Vents.

La Confrontation avec Ganon et le Retour de la Paix

Link et la Princesse Zelda commencèrent à s'échapper du Palais des Vents en train de s'effondrer afin de regagner la terre ferme. C'est alors que Ganon apparut. Link et la Princesse Zelda agirent alors ensemble pour vaincre Ganon et réussirent à l'enfermer dans l'Épée de Quatre. « Je suis le Roi Démon des Ténèbres !! Je ne succomberai pas ! » furent les derniers mots prononcés par Ganon avant qu'il ne soit scellé. Une lumière éclaircit l'intérieur de la pièce et les ténèbres se dissipèrent complètement.

Link replaça l'Épée de Quatre qui avait scellé Ganon sur son piédestal, dans le sanctuaire, et redevint une seule et même personne. Il retourna ensuite au Château d'Hyrule où il fut accueilli par beaucoup, beaucoup de gens. La Princesse Zelda, à ce moment là, regarda le couloir devant la salle de la Triforce, dans le Château d'Hyrule.

Vaati

Minish à l'origine, le mal dans son cœur l'a transformé en puissant sorcier. Après avoir été scellé et libéré plusieurs fois, il est enfin tué.

Ganon

Ganondorf s'est déjà transformé pour prendre sa forme de monstre. De plus, il fait la remarque qu'il « n'a pas suffisamment volé de force aux Hyliens », voulant dire par là que ses pouvoirs des ténèbres n'étaient pas tout à fait complets.

Épilogue

Vaati le Sorcier s'était retrouvé entrainé dans le cycle de réincarnation sans fin de Ganondorf le bandit. Une question persiste : le Monde de la Lumière peut-il échapper une bonne fois pour toutes à la menace des ténèbres ? Il n'est pas impossible que l'Épée de Quatre redevienne nécessaire un jour.

Fin du Monde des Ombres et des Descendants du Héros

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012