Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 125 Une Aventure Portée par le Vent

Ère de la Grande Mer (The Wind Waker)

Le Garçon et le Lion Rouge

Pour mettre la main sur la princesse Zelda, Ganondorf envoya un mystérieux oiseau pour enlever de jeunes filles aux longues oreilles partout à travers l’océan. Le Lion Rouge trouva et secourut Link le jeune garçon, qui avait poursuivi l’oiseau monstrueux afin de sauver sa sœur kidnappée.

L’Épreuve de Courage du Jeune Garçon

Le Lion Rouge décida d’aider Link dans sa quête pour sauver sa sœur, plaçant ainsi le futur d’Hyrule entre ses mains. Avec l’objet d’héritage royal appelé la « Baguette du Vent », ils partirent ensemble à l’aventure.

Link collecta les perles des divinités à travers la Grande Mer afin d’accéder à l’épreuve dans la Tour des Dieux.

L’Enlèvement

La princesse Zelda, comme tous les autres descendants des Hyliens, possède de longues oreilles typiques. En sachant cela, l’oiseau monstrueux enleva de jeunes filles possédant cette particularité.

La Baguette du Vent

Cette baguette de chef d’orchestre était utilisée dans les temps anciens pour diriger les prières aux Déesses.

Les Traditions de l’Île de l’Aurore

Sur l’Île de l’Aurore, l’île sur laquelle vit Link, il est de coutume pour les jeunes garçons de s’habiller en vert au moment où ils atteignent un certain âge. Les vêtements sont façonnés d’après ceux du légendaire Héros du Temps, et tous espèrent que les jeunes garçons deviennent aussi courageux que lui. La coutume veut aussi que l’on décore la maison avec un bouclier de cette ère.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012