-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 131 Aventure sur le Linebeck I
Ère du Grand Voyage (Phantom Hourglass) |
---|
Les Aventures sur le Linebeck I
Link devint ami avec Ciela la fée, compagne de Siwan, et obtint l'aide du Capitaine Linebeck. Ensemble, ils naviguèrent à travers l'océan à bord du Linebeck I.
Après avoir trouvé les indices qui se trouvaient à l'intérieur Temple du Roi des Mers en avançant petit à petit dans celui-ci grâce au « Sablier Fantôme », Link sauva les esprits de la force, de la sagesse et du courage.
Le Roi des Mers et Bellum le Spectre Maléfique
Grâce au pouvoir des trois esprits, Link réussit à retrouver le Navire Fantôme. À son bord, il trouva Tetra, qui avait été transformée en pierre parce que Bellum le spectre maléfique avait absorbé sa force vitale. Siwan apparut alors et révéla qu'il était le Roi des Mers. Le Roi des Mers reconnut le courage de Link et demanda à celui-ci de tuer Bellum.
Le Temple du Roi des Mers
C'est un temple servant à rendre grâce au Roi des Mers, qui est le gardien de l'océan. Bellum l'a envahi et en a pris le contrôle. Les spectres, créatures de Bellum, s'occupent de tous les intrus entrant dans le temple.
Le Sablier Fantôme
Il a le pouvoir de manipuler le temps. C'est un objet indispensable pour progresser dans le Temple de Roi des Mers.
Les Esprits de la Force, de la Sagesse et du Courage
Ils ressemblent à de petites fées, mais ils possèdent des pouvoirs particuliers, tel que celui de détecter le mal. L'esprit du courage est la véritable identité de Ciela la fée.
Le Monde du Roi des Mers
Il est constitué d'un vaste océan divisé en quatre régions. On n'y trouve aucune masse de terre suffisamment grosse pour être appelée un « continent »; l'élément principal de ce monde est donc la mer.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras