-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 73 Les Engrenages du Destin
Ère du Ciel (Skyward Sword) |
---|
Le Réincarnation de la Déesse Hylia
Alors que le sceau gardant prisonnier l'Avatar du Néant faiblissait et était sur le point de se briser, une certaine petite fille naquit à Célesbourg. Son nom était Zelda, et elle était la réincarnation de la Déesse Hylia.
En grandissant, Zelda devint très belle jeune femme et un jour, elle fut choisie pour jouer le rôle de la Déesse dans la Chevauchée Céleste, la cérémonie annuelle de l'École de Chevalerie. Le gagnant de la Chevauchée Céleste de cette année fut Link, un garçon peu commun chevauchant un rare Célestrier vermeil, et lui et Zelda accomplirent donc le rituel de la Déesse.
Ghirahim, Monarque Démoniaque
Au même moment, sur la terre, Ghirahim avait commencé à mettre ses plans en action. Se donnant le nom de Monarque Démoniaque, il prit le contrôle des contrées sous les nuages et envoya ses sous-fifres à la recherche de la Déesse Hylia afin de réaliser sa mission : ressuciter son maître, l'Avatar du Néant.
En observant le ciel, il trouva finalement la réincarnation de la Déesse et créa une tornade gante afin de l'amener jusqu'à la terre ferme.
La Chevauchée Céleste
C'est une cérémonie annuelle de graduation pour les étudiants à l'École de Chevalerie; celui qui la remporte gagne le droit de devenir un étudiant de niveau supérieur. Les étudiants y chevauchent leurs Célestriers pour attraper une agile et petite statue d'oiseau.
Le Rituel de la Déesse
Le gagnant de la Chevauchée Céleste a l'honneur de participer à ce rituel et reçoit un para-châle semblable, selon ce qui est dit, à celui porté par le héros. Le rituel lui-même a été transmis depuis les temps anciens en commémoration de la Déesse. Puisque cette année est aussi le 25ème anniversaire de l'École de Chevalerie, la cérémonie de récompense se déroule au sommet de la statue de la Déesse.
Ghirahim, Monarque Démoniaque
C'est un maître en magie qui connaît plusieurs sorts, tels que la téléportation et l'invocation.
L'École de Chevalerie
C'est une école formant les chevaliers qui maintiennent la paix à Célesbourg. Les plus hauts diplômés joignent les rangs des Chevaliers de Secours, qui patrouillent les cieux jour et nuit afin de secourir ceux qui tombent en bas des îles.
Ceux qui réussissent la Chevauchée Céleste deviennent des étudiants de niveau supérieur et portent l'uniforme réservé aux chevaliers de l'académie, dont la couleur change à chaque année. Link réussit la cérémonie lors du 25ème anniversaire de l'école et reçoit un uniforme vert.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras