-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 81 La Fin du Grand Sorcier
Ère de la Force (The Minish Cap) |
---|
La Redécouverte de la Force
Link réunit les Quatre Éléments et les plaça sur leurs piédestaux dans le Sanctuaire des éléments. Grâce à leurs pouvoir, l'Épée Minish devint l'Épée de Quatre, une épée sacrée possédant le pouvoir de diviser son possesseur en quatre.
À ce moment-là, la porte de derrière du sanctuaire s'ouvrit, révélant une nouvelle salle. Dans celle-ci, des vitraux imagés expliquaient que la Force résidait à l'intérieur de la princesse d'Hyrule en se transmettant de génération en génération.
La Cérémonie du Grand Sorcier
Vaati, qui avait gardé un oeil sur les agissements de Link, apprit donc où se trouvait la Force; il se montra puis kidnappa la princesse Zelda. Il l'emmena sur le toit du Château d'Hyrule où il accomplit une cérémonie servant à extraire la Force du corps de Zelda. Immédiatement, Link suivit Vaati et réussit à arriver avant que la cérémonie ne soit tout à fait terminée. Vaati se transforma alors en démon, mais à l'aide du pouvoir de l'Épée de Quatre, Link réussit à le vaincre et défit les sorts dont Exelo et la princesse Zelda étaient victimes.
Le Voeu
Dans la bataille contre Vaati, le Château d'Hyrule s'était effondré et beaucoup de personnes avaient été victimes de ses pouvoirs démoniaques. Exelo donna donc le chapeau à voeux à Zelda afin que soit exaucé le voeu de celle-ci, qui était d'annuler toute la destruction qu'avait causé Vaati. Grâce au pouvoir combiné du chapeau et de la Force, ce voeu fut exaucé et Hyrule revint à la normale.
C'est à ce moment là que la porte vers le Monde des Minish commença à se fermer. En guise de cadeau d'adieu, Exelo donna à Link un bonnet vert et retourna dans le monde auquel il appartenait.
Le Sanctuaire des Éléments
Une pièce sacrée dont l'entrée se trouve dans la cour du Château d'Hyrule. Elle est invisible aux yeux des adultes et contient des piédestaux pour les quatre éléments cachés quelque part dans le monde.
Le Chapeau à Voeux
Un chapeau du Monde des Minish à l'origine fabriqué par Exelo pour être utilisé par les humains. La force du voeu dépend de la force de la personne faisant le voeu.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras