Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 103 Objectif : s'Échapper de l'Île

Ère de la Lumière et des Ténèbres (Link’s Awakening)

Objectif : s'Échapper de l'Île

Le mystérieux hibou qui apparut devant Link l'informa que l'unique moyen pour quitter l'île était de réveiller le Poisson-Rêve. Pour ce faire, Link partit en quête des Instruments des Sirènes, mais il apprit alors quelque chose de bouleversant.

Ce monde existait seulement dans les rêves du Poisson-Rêve, et si celui-ci devait se réveiller, alors l'île se changerait en simples bulles et disparaîtrait.

C'est donc afin de protéger l'île et de préserver leur propre existence que les démons attaquaient Link.

L'Île de Cocolint s'Éteint

Link réunit les Instruments des Sirènes. Debout devant l’œuf dans lequel le Poisson-Rêve dormait, il dut faire un choix déchirant.

C'est ainsi que l'Île de Cocolint n'exista plus que dans les souvenirs de Link et que, réveillé, le Poisson-Rêve s'envola dans le grand ciel bleu.

Link le Héros, sauveur du royaume d'Hyrule, a par lui seul fait disparaître le monde de rêves. Il partit ensuite sur les flôts une fois de plus. Personne ne sait ce qui est advenu de lui par la suite.

Le Hibou

Il apparaît fréquemment près de Link et le guide dans sa quête. Il s'agit en fait de la conscience du Poisson-Rêve incarnée.

Les Instruments des Sirènes

Le Violon des Vagues, la Conque de l'Écume, la Cloche des Algues, la Harpe du Reflux, le Xylophone Marin, le Triangle de Corail, l'Orgue de l'Embellie et le Tambour des Marées sont les 8 Instruments des Sirènes. Ils sont protégés par des démons aux divers coins de l'île.

Le Poisson-Rêve

C'est un esprit prit sous l'emprise des cauchemars. Son apparence extérieure est celle d'un gigantesque poisson.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012