Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P.104 Le Grand Roi et la Triforce du Courage

Âge d'Or (The Adventure of Link)

La Prospérité du Royaume d'Hyrule

Après la défaite de Ganon le Roi Démon, génération après génération, les rois d'Hyrule firent régner l'ordre grâce à la Triforce de la Force, de la Sagesse et du Courage qui étaient transmises au sein de la famille royale.

Afin d'utiliser la Triforce correctement, il fallait avoir le cœur pur et posséder une aptitude spéciale innée. Grâce à l'existence de ces rois qui maîtrisèrent le pouvoir de la Triforce, le royaume se développa et prospéra.

La Magie du Grand Roi d'Hyrule

Un grand roi qui utilisait lui aussi le pouvoir de la Triforce avait peur que celle-ci soit mal utilisée après sa mort.

Pour cette raison, le roi cacha la Triforce du Courage et lança ce sort sur Hyrule : "Un sceau apparaîtra sur la main de la personne qui possédera l'aptitude nécessaire, qui aura été élevée dan le droit chemin, qui aura de l'expérience et qui aura atteint un certain âge."

Le roi avait un prince et une princesse comme héritiers, mais le caractère et l'aptitude du prince l'inquiétaient et il décida donc de révéler le secret de la Triforce à la princesse Zelda, puisqu'il savait qu'elle avait plus d'aptitude que le prince.

Ère du Déclin (The Adventure of Link)

La Tragédie de la Princesse Zelda

Lorsque le roi décéda, aucun sceau n'apparut sur la main du prince, et bien qu'il devint le nouveau roi, il ne put hériter que du pouvoir incomplet de la Triforce.

Un sorcier proche du jeune roi suggéra que la princesse Zelda pourrait être au courant de quelque chose. Le jeune roi et le sorcier interrogèrent alors la princesse, mais celle-ci refusa de dire quoi que ce soit. Le sorcier se mit en colère et la menaça de la plonger dans un sommeil éternel mais la princesse Zelda refusa obstinément de parler. Le sorcier récita donc le sort et la princesse Zelda s'écroula sur place.

Le Pouvoir de la Triforce

Le Triforce ne peut juger elle-même si une personne est bienveillante ou malveillante. À cause de cela, il est nécessaire que la personne qui l'utilise soit droite de cœur et ait l'aptitude pour manier le pouvoir des dieux.

Le Sorcier

C'était un proche du jeune roi. Il utilisa tout son énergie pour lancer le sort sur la Princesse Zelda et mourut juste après. Vu sa persistance pour découvrir le secret de la Triforce, il est possible qu'il ait été en réalité l'un des alter ego de Ganon, tout comme le sombre sorcier Agahnim, ou alors qu'il ait été sous les ordres de Ganon.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012