Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P.113 L’Exécution de Ganondorf le Démon Voleur

Ère du Héros du Temps (Enfance) (Twilight Princess)

De Sombres Nuages Menacent Hyrule

Pendant ce temps, au Royaume d’Hyrule, la princesse Zelda, à qui Link le Héros du Temps avait raconté les évènements du futur, accusa Ganondorf de chercher la destruction d’Hyrule.

Plusieurs années plus tard, Ganondorf, le redouté démon voleur et possesseur de magie maléfique, allait enfin être exécuté.

La Tour du Jugement et le Miroir du Crépuscule

Dans la Tour du Jugement, Ganondorf fut exécuté par six sages. Cependant, la Triforce de la Force décida que Ganondorf ne devait pas mourir, et celui-ci tua l’un des sages. Paniqués, les sages utilisèrent le Miroir du Crépuscule pour exiler Ganondorf dans le Monde du Crépuscule.

À partir de ce moment, les sages reçurent comme mission par les Dieux de protéger le Miroir du Crépuscule.

Toutefois, la malice de Ganondorf l’accompagna dans le Monde du Crépuscule, ce qui y sema la pagaille.

Ganondorf le Démon Voleur

Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf acquit une magie maléfique. Le Ganondorf de cette branche temporelle, qui pensait que la Triforce du Saint-Royaume n’avait pas encore été touchée, conclut qu’il avait du y avoir des perturbations puisque Link était revenu chez lui avec la Triforce du Courage.

Les Sages

On n’en sait pas plus sur les sages de cette époque, même sur leurs noms. D’après les emblèmes illustrés sur leurs vêtements, on sait seulement que ce sont les sages de la lumière, de la forêt, du feu, de l’eau, de l’ombre et de l’esprit.

La Malice de Ganondorf

La malice de Ganondorf grandit de par son coeur mauvais et de sa haine.

Histoire du Monde du Crépuscule

Dans les temps anciens, les gens étaient profondément religieux et le monde était en paix depuis longtemps. Mais un jour, un conflit éclata à propos du Saint-Royaume d’Hyrule. Parmi le peuple, certains qui excellaient en magie noire apparurent et, à l’aide de leur magie surpuissante, essayèrent de prendre le contrôle du Saint-Royaume.

Les Dieux envoyèrent les quatre Esprits de Lumière, qui à leur tour scellèrent les Cristaux d’Ombre. De plus, les Esprits de Lumière utilisèrent le Miroir du Crépuscule pour exiler ces gens dans le Monde du Crépuscule, de manière à ce qu’ils ne puissent plus jamais interagir avec le Monde de la Lumière. Les habitants du Crépuscule finirent par être appelés les Twili.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012