-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 71 L'Ancienne Bataille
Ère de la Déesse Hylia (Skyward Sword) |
---|
La Déesse Hylia et la Guerre contre le Mal
Le temps passa et l'Ère de la Déesse Hylia commença. Soudain, des créatures maléfiques surgirent des profondeurs de la terre, avec comme volonté de s'emparer de la Triforce. Ce mal était la redoutable tribu de démons et leur chef, l'Avatar du Néant, qui cherchait à gouverner le monde grâce à son pouvoir immense.
Pour éviter que la Triforce ne tombe entre les mains de la tribu démoniaque, la Déesse Hylia l'envoya vers les cieux avec les humains survivants, sur un morceau de terre. Ensuite, afin d'isoler le ciel de la terre, elle scella cette dernière sous une barrière de nuages.
La Déesse et les tribus qui étaient restées sur terre mirent leur vie en jeu et se battirent afin de bannir l'Avatar du Néant.
Le Scellement de la Terre par la Déesse
Le monde fut sauvé de la destruction, mais il était clair que le sceau n'allait pas durer éternellement. Hylia prit donc la décision d'utiliser le pouvoir de la Triforce afin d'anéantir l'Avatar du Néant une fois pour toutes.
Cependant, le pouvoir de la Triforce ne pouvait en aucun cas être utilisé par un dieu. Ainsi, Hylia abandonna sa divinité et choisit de renaître en tant qu'humain.
Elle ordonna à une Sheikah nommée Impa de veiller sur le sceau jusqu'au jour où son incarnation serait de retour.
L'Avatar du Néant
Il est la source de tous les monstres et est suffisamment puissant pour détruire le monde entier. L'Avatar du Néant est l'incarnation du mal et on dit que son apparence change selon l'époque et la personne qui l'observe. Son but est de s'emparer de la Triforce et de laisser ses hordes démoniaques prendre le contrôle de la terre.
Les Peuples Secondaires
Ce sont des espèces non-humaines, telle que la tribu des Gorons rocheux.
La Barrière de Nuages
Il s'agit d'épais nuages séparant les cieux de la terre. Elle est là pour sceller la terre et empêcher les gens de s'y rendre.
La Tribu des Sheikahs
Ce sont les serviteurs de la Déesse Hylia. Peuple au pas léger, ils ont reçu comme tâche de garder un oeil sur le sceau d'Hylia pour les générations futures.
Le Royaume d'Hylia
Le Temple d'Hylia se trouve au centre du monde. Hylia y coupa un morceau de terre et l'envoya dans le ciel avec le reste des humais survivants. Puisque l'Avatar du Néant y demeure emprisonné, l'endroit prit plus tard le nom de Site du Sceau et de Temple du Sceau.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras