-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- Hyrule Hystoria : La traduction
Hyrule Hystoria : La traduction
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiersP. 74 La Terre
Ère du Ciel (Skyward Sword) |
---|
Fay, le Guide du Héros
C'est ainsi que le destin de Link se mit en marche. En suivant Fay, il entra à l'intérieur de la statue de la Déesse et trouva "l'Épée Divine", dont seul Gaepora connaissait l'existence. Les histoires à son propos avait été transmises de génération en génération par un groupe restreint de personnes.
Guidé par Fay, l'esprit de l'épée, Link franchit la barrière de nuages et plongea vers la contrée mythique de la terre pour y chercher Zelda. Le seul moyen pour lui de s'y rendre en un seul morceau était d'utiliser le parachâle que Zelda lui avait donné...
Recouvrer les souvenirs de la Déesse
Pendant ce temps, Zelda s'occupait de sa propre mission. Lorsqu'elle tomba du ciel, une vieille dame vint à son secours. La vieille femme dit à Zelda qu'elle était la réincarnation de la Déesse Hylia et l'envoya sur le chemin tracé par son destin. Habillée des vêtements de la Déesse, il lui fallait prier aux sources dans les temples du Ciel et de la Terre.
Alors qu'elle se rendait au Temple de la Terre, Zelda fut capturée par l'armée de Bokoblins de Ghirahim. Elle fut toutefois sauvée par Impa, une Sheikah envoyée pour l'aider dans sa quête.
L'Épée Divine
Une épée sacrée se trouvant à l'intérieur de la statue de la Déesse. Hylia l'a laissé là avec un esprit devant guider le Héros dans sa quête. Son secret a été transmis à travers les générations jusqu'à Gaepora et il est dit qu'elle se mettra à briller lorsque l'apocalypse sera proche à nouveau. Seul le Héros élu peut la retirer de son piédestal.
Les Vêtements de la Déesse
La même robe blanche que la Déesse Hylia portait. La lyre que tient Zelda a été transmise de génération en génération à Célesbourg.
La Viellle Femme
Elle garde le temple du sceau depuis des milliers d'années. Il s'agit en fait d'Impa à l'époque de Link et Zelda.
La Carte de la Terre
La terre est divisée en trois régions, dans chacune desquelles se trouve l'une des flammes sacrées de la Déesse. Les trois régions ont le même nom que leurs dragons gardiens : Firone, Ordinn et Lanelle.
Les trois régions sont respectivement recouvertes de forêts, de volcans et d'un désert. Autrefois, cependant, le désert était une contrée verte et luxuriante.
Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras