-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Interviews
- Interview : Christopho (Zelda Solarus)
Interview : Christopho (Zelda Solarus)
Christopho est le webmaster et le fondateur de Zelda Solarus et le créateur d’excellents jeux tels que Mystery of Solarus DX. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec lui.
Nos autres interviews Autres interviews
La Musique dans Zelda : Interview de Fanny Rebillard Zelda's Ballad : Interview de mg76Animations Interview de Pixelophonia : concert du 26 mai 2018 Toutes les interviewsDans un tout autre ordre d'idée, la date du 1er avril est vraiment importante sur Zelda Solarus, elle est toujours sujette à de sacrées surprises, voire à de grosses annonces. Arriverais-tu à citer les annonces majeures faites un 1er avril ? Et pourquoi cette date revient-elle si fréquemment plus qu’une autre ?
C'est un peu une tradition chez nous. Cela date d’un 1er avril où on avait publié une news par heure, à chaque heure pile, où l'on racontait une histoire totalement invraisemblable à partir de choses qui se passaient sur le forum, avec l'enlèvement de l'admin par Super Tomate... du grand n'importe quoi ! Cela avait généré un fort engouement.
Depuis, chaque 1er avril on essaye de faire quelque chose. Parfois des annonces invraisemblables, mais qui sont vraies. On a annoncé Mercuri's Chest un 1er avril ! L'abandon aussi a été annoncé à cette date, malheureusement c'était vrai aussi... on avait joué la carte de l'ascenseur émotionnel en faisant croire que c'était vrai, puis que c'était faux, puis que c'était vrai !
L’une des grosses surprises est un jeu entier : Mystery of Solarus XD, un jeu totalement barré et une somme de travail totalement hallucinante pour un poisson d’avril. Quand est-ce que l’idée est venue et comment t’y es-tu pris pour sortir le jeu en temps et en heure ?
On y a pensé quatre mois à l'avance. Juste avant Noël, on faisait une IRL Zelda Solarus avec quelques membres dont Metallizer. A ce moment-là, je commençais à jouer au fameux Time to Triumph et j'avais envie de parodier ce jeu, car il y avait beaucoup de choses marrantes et bizarres.
Le 13 février, on a fait un week-end où s'est retrouvé et où on a bossé tout le week-end sur le projet en partant du rassemblement de toutes nos idées. Et on s'y est mis ! On était cinq, dont Metallizer et moi. Nous avons continué tous les deux à bosser à fond dessus, en y passant des journées entières, pendant les quelques semaines qui ont suivie. On avait tous les deux un peu de temps pour travailler dessus, ça tombait bien, c'est vraiment grâce à ça qu'on a réussi à terminer à temps. Au final, cela a dû nous prendre sept semaines.
J’ai constaté qu’à ses débuts, le site changeait de design très régulièrement. Mais les dernières versions ont une durée de vie bien plus importantes. Je suppose qu’avec l’annonce de deux Zelda à venir sur Wii U, le design actuel basé sur Twilight Princess ne va pas faire encore long feu malgré son record de longévité ?
Au début le site était très actif, mais, comme je le disais, on a du mal à le mettre à jour et cela se voit aussi au travers du design qui ne bouge plus. Ça veut aussi dire qu'il est sobre et stable, qu'il nous convient, mais on est en train de bosser sur une nouvelle version qui, j'espère, redynamisera le site et permettra de faciliter le travail des rédacteurs, voire d’en motiver de nouveaux.
On a déjà recentré le contenu sur les jeux amateurs sans sacrifier l'aspect généraliste et j'espère vraiment que ce sera génial avec cette version en cours de développement. Avec la nouvelle version on centrera encore plus le site sur nos Zelda amateurs, c'est ce qui apparaîtra en premier, car la plupart des gens viennent pour ça et non plus pour les mangas. Mais on veut que le reste du site soit plus accessible et plus moderne, aussi sur le plan technique. Aujourd’hui, ajouter une capture d'écran implique au rédacteur de saisir du HTML, les initiés savent qu'aujourd'hui plus aucun rédacteur ne devrait avoir à faire ça !
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras