Twilight Symphony

À propos de ce dossier

Historique détaillé sur la conception de l’œuvre ultime de Zelda Reorchestrated !


Réalisation de l'artwork

L'artwork de l'album, intitulé « What's Worth Fighting For? », a été réalisé par l'artiste Houston Hanna. Pour parvenir à la meilleure résolution, il l'a dessiné au fusain sur quatre planches à dessin de 18" x 24" (environ 46x61 cm). Les quatre planches ont ensuite été scannées puis soudées, nettoyées et colorisées via Photoshop. Cet artwork recouvre le dos de la version physique du triple album.

Artwork de Twilight Symphony
Artwork de l'album. Cliquez pour agrandir (taille : 1200 x 340 px).

L'artwork représente un paysage d'Hyrule dans lequel sont mis en scène quelques personnages représentatifs de Twilight Princess. Notons qu'il ne s'agit nullement d'une représentation fidèle de la topographie d'Hyrule, quelle que soit l'orientation - Wii ou GameCube - appliquée.

On peut ainsi noter à gauche la lisière d'une forêt non loin de laquelle se trouvent deux Agents du Crépuscule sous un Portail au milieu de collines, reliées au premier plan par un pont de bois. Au premier plan on remarque d'abord les enfants du village de Toal : Colin se trouve près du pont de bois et regarde au loin ; à sa droite se trouve Fénir qui brandit un bâton au visage d'Anaïs, puis on voit Balder qui regarde au loin. Juste au niveau de Balder, on peut remarquer au loin ce qui semblerait être le pont d'Eldin, ou plutôt le viaduc d'Hylia caractéristique par ses piliers tombant dans le vide, ainsi que la silhouette du Facteur, avec sa bannière.

Dans la seconde moitié de l'artwork, on retrouve Link et Midna sous un arbre, regardant au loin la citadelle d'Hyrule. On notera tout à droite ce qui semblerait être des montagnes, ainsi que la présence de la forme canine de Link (à moins qu'il ne s'agisse de l'Esprit du Héros) et de Skull Kid perché sur une branche de l'arbre. Enfin, l'apparence du ciel laisse à penser que la citadelle au loin serait envahie par les sombres nuages du Crépuscule.

Une vidéo montre en accéléré l'étape de dessin au fusain :

Dossier réalisé par Izzy Novada, le 26 juin 2013

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.