-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Dossiers
- TWW, l'expression des sentiments
TWW, l'expression des sentiments
Une étude de The Wind Waker et plus spécialement de la poésie qui s'en dégage.
Nos autres dossiers Autres dossiers
Le dessin animé Princesse Zelda Breath of the Wild : l’essence de la liberté L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask Tous les dossiers12) Musique de fin
Cette dernière partie analyse, comme son nom l'indique, la musique de fin du jeu.
C'est au son d'un instrument léger que débute le morceau. Un sentiment de liberté vous envahit lors de ce solo. Les tenues de son derrière cet instrument commencent à se faire plus soutenues, et même le thème se répète à nouveau, après une petite pause silencieuse, cette fois accompagné de cornemuses de plus en plus sonores. On se rend compte de l'incroyable souplesse de cette mélodie.
Et, comme un écho, un cor vient répondre à cette musique : ce son reste marquant du fait de sa sérénité. Au fur et à mesure, toutes les voix s'ajoutent à la mélodie, et commencent à faire sonner ce morceau. Le thème s'enrichit encore et se charge en accords de différentes voix. Un autre solo s'élève à nouveau, exprimant lui la simpliçité de la musique. On entre à présent dans le coeur de la musique, avec des voix des plus en plus expressive. Les accord exécutés par les instruments d'accompagnements sonnent comme les vagues d'une mer paisible. Puis vient une sorte de thème évoquant l'adieu, ou quelque chose qui s'en va... On a vraiment l'impression que c'est le jeu lui même qui parle.
Toutes les voix ayant accompagné cette musique reviennent alors soutenir ce thème émouvant, pour enchaîner une fois encore avec la répétition du solo. On sent alors la fin de cette mélodie arriver : une harpe attaque le thème une dernière fois, ralentie comme le mouvement de l'eau pour ensuite retarder la cadence, de façon à mettre en valeur les dernières croches qui laissent s'exprimer une tenue de son, et pour clore en beauté cette composition dans un ultime accord majeur.
On aperçoit une dernière fois la mer, ainsi que le soleil, dont les rayons filtrent au travers pour afficher une intense couleur turquoise.
Dossier réalisé par Zeilk, le 22 décembre 2005
Puissance-Zelda 2000-2025
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras