L'univers préapocalyptique de The Legend of Zelda: Majora's Mask

À propos de ce dossier

Majora's Mask fascine les joueurs de Zelda par son développement incroyable et par son ambiance si particulière. Le thème de apocalypse lui confère des qualités qui lui permettent d'être un grand jeu.


Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas eu de nouveau dossier sur Puissance-Zelda. Pourtant ce n'est pas les idées qui manquent surtout avec un Breath of the Wild qui nous a défrisé les rouflaquettes. Le temps n'est plus trop aux pavés écrits. C'est l'heure des podcasts et des vidéos YouTube. Mais laissez-nous vous replonger un petit peu dans le passé. Vous nous connaissez, on aime bien nos petits jeux fétiches même s'ils ne sont plus trop à la mode. Par conséquent, sous la divine impulsion du site Le Serpent Rétrogamer, nous vous proposons un bond en arrière à l'aide d'un diptyque de dossier autour d'un thème commun : l'apocalypse. Ou plutôt l'univers postapocalyptique d'Ocarina of Time analysé par Le Serpent Rétrogamer, puisqu'il s'agit du thème du mois de décembre, et l'univers préapocalyptique avec, cette fois, Majora's Mask étudié par l'équipe de Puissance-Zelda. Ce n'est donc pas un article que nous vous proposons pour fêter le retour des dossiers, mais bien deux, issus d'un partenariat inopiné et absolument charmant.

Je tenais avant que vous vous plongiez dans votre lecture à remercier Le Serpent Rétrogamer pour cette opportunité, mais aussi l'ensemble de l'équipe de P-Z, Chompir et Suijirest pour m'avoir fourni la motivation d'essayer de rendre dans les temps, mais également Guiiil à qui je dédie entièrement la troisième partie et qui m'a vulgarisé ce qu'était l'Apocalypse biblique.

Dossier réalisé par Yorick26, le 10 décembre 2018

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.